Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Jérémy Pancras de retour sur les skis

Une blessure, c'est long et douloureux. Jérémy Pancras en a fait l'expérience cette année et nous la fait partager à travers une petite vidéo qu'il a réalisé lui même tout au long des 9 derniers mois.

article Jeremy pancras

Une blessure, c'est long et douloureux. Jérémy Pancras en a fait l'expérience cette année et nous la fait partager à travers une petite vidéo qu'il a réalisé lui même tout au long des 9 derniers mois. Bonne nouvelle pour lui, il est désormais de retour sur ses skis !




- La rupture des ligaments croisés c'est la bête noire de tous les skieurs, quel est l'aspect le plus dur de cette blessure ?
Se faire mal au genou on s'y attend tous plus ou moins dans une carrière. Je connais peu de skieurs qui n'ont pas mal au dos ou au genou mais cela fait partie dujeu. Je pense que le plus dur c'est la partie aléatoire de la rééducation : le fait que malgré que tu te donnes à fond dans ta rééducation et bien quand ton corps ne veut pas, il ne veut pas. L'attente est longue quand tes copains vont skier et que tu vois la neige dehors, mais ça forge le mental et ça ne fait pas de mal des fois pour se recarder.

- Comment t'es-tu occupé pendant ta convalescence ?

J'ai essayé de me pencher à fond sur tout ce qui est production photo et video afin de revenir sur les skis en pouvant "m'auto-produire". Cela signifie que plutôt d'embêter les copains en leur demandant de me faire des montages photos ou videos je peux me débrouiller pour le faire moi même. Je pense que c'est quelque chose d'important maintenant pour être complet il faut savoir skier/filmer/monter/être bon en business. C'est ma façon de me dire que je peux me débrouiller seul. J'ai aussi fait énormément d'entrainement physique avec l'aide d'un préparateur pour pouvoir revenir confiant sur les skis, j'espere que le jeu en vaut la chandelle !

- Est-ce qu'une telle blessure va changer ta façon de skier à l'avenir ?
J'ai toujours été assez vigilant et plutôt sur mes gardes, maintenant je connais vraiment les limites de mon corps et je vais pouvoir me lacher plus qu'avant. C'est étrange à dire mais ça m'a redonné confiance en moi, je le sens bien cette fois.

portfolio

Jérémy de retour sur les skis

Photo

2 Commentaires

After Bang Yes Carrement PanPan! Respect pour ta réeducation et tout le boulot fournit!
Je te souhaite que du bon pour cet hiver!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.