- Est-ce que ça aide sur les skis d'avoir un double bac et d'étudier à sciences Po ? Ca fait quoi d'être une intello dans ce milieu ?
Intello peut-être pas quand même (rires). Pour le ski je ne sais pas si ça change grand chose, à part que les étudiants doivent combiner emploi du temps, boulot et ski ! Ca empêche aussi un peu de faire de grands trips pendant l'année. Cependant ce sont les études et donc mon déménagement à Grenoble qui m'ont fait découvrir le ski freestyle. Les deux vont plutôt bien ensemble pour moi !
- Comment gères-tu la peur avant de te lancer sur un nouveau module ou tenter un nouveau trick et comment apprends-tu des nouveaux tricks ?
En général j'essaye de me dire que la plupart des fois où je me suis fais mal c'était sur des trucs tous bêtes, donc autant essayer de nouvelles choses ! Pour apprendre de nouveaux tricks j'essaye de les visualiser dans ma tete et de voir les mouvements à faire, même si ça ne marche pas à tous les coups (rires) ! Je demande surtout des conseils à mes potes, ce qui est souvent bien plus utile !
A l'assaut des rues de la Plagne lors de l'Urban Plagne 2012
- J'ai entendu dire que les garçons tombent amoureux de toi quand ils te croisent sur le park…
C'est une rumeur non fondée, ou alors c'est peut-être que justement ils ne me voient que sur le park !
- Tu es actuellement en Erasmus à Oslo en Norvège, tu vas en profiter pour chauffer les skis ? La culture du ski est-elle plus développée là-bas ?
Oui la culture du ski est vraiment développée ici, mais plus en ce qui concerne le ski de fond, qui est plus répandu que le ski de piste en Norvège. Après il y a quand même des stations qui ouvrent en Novembre plus au Nord, et le grand avantage ici c'est qu'ils laissent les stations ouvertes jusqu'à tard le soir, parfois même 24h/24 ! Par exemple à Oslo, il y a une station accessible en métro et qui ferme vers 10h du soir ! J'espère vraiment que je resterai assez longtemps pour voir ça et skier en Norvège !
- Il y a encore très peu de filles dans les prods vidéo, pourquoi à ton avis ?
C'est vrai que dans les grosses productions video il y a moins de filles, peut-être parce que les boites de prod' sont plus habituées pour l'instant à travailler avec des mecs, et qu'une bonne partie du public a envie de voir des doubles corks et des tricks vraiment massifs. Mais il me semble quand même que les filles sont de plus en plus présentes sur les écrans, que ce soit en skiant avec des mecs comme dans la PVS par exemple, ou pour des films et edits uniquement féminins, comme Lipstick production en snow, le Nine Queens, ou simplement des webisodes et des edits ! C'est bon signe pour la suite !
Coline et ses coéquipières du Kumi Yama 2012, Camillia Berra et Elisa Musquet qui remportent le contest dans la catégorie "girls".
- Quel est ton programme pour la saison à venir ? filmer ou faire des competitions ?
J'espère que je pourrai faire les deux ! On va commencer la saison avec un petit trip à Val Senales avec la Hippy Family, où on risque de pas mal filmer. Puis la saison de compétition va recommencer, avec notamment les étapes du SFR tour, les étapes de Coupe du monde si je peux, et plein d'autres que j'oublie ! J'espère vraiment avoir le temps d'aller dans de nouvelles stations ou même de nouveaux pays, pour shooter, découvrir et faire de nouvelles rencontres !
- Sinon je voulais savoir… quel est le secret de ton sourire permanent ?
Merci mais je ne sais pas si j'ai un sourire permanent.. En tout cas c'est sur que passer du temps sur les skis avec des amis et pleins de gens au top ça ne peut que donner la pèche et le sourire !
Coline et son sourire omniprésent !
Remerciements : Volkl Marker, Orage, Out Of, Action Cameras, Pop! Funky Wear
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire