Qui ne connait pas Laurent Favre ou plutôt Lolo Favre comme on l'a toujours appelé dans l'industrie du ski ?
Qui ne connait pas Laurent Favre ou plutôt Lolo Favre comme on l'a toujours appelé dans l'industrie du ski ? Il l'a annoncé il y a quelques temps, à 29 ans le rider de la Clusaz prend sa retraite "Je veux quitter le milieu et skier juste pour moi, me faire plaisir" répète t-il. On attend de voir ça... Va t-il résister cet hiver aux appels de ses potes de Legs of Steel avec des propositions de shootings ? Après 3 ans à filmer avec le crew autrichien, ces derniers lui avaient réservé une petite surprise à l'iF3 Innsbruck avec une vidéo tribute rassemblant ses meilleures images à leurs côtés (vous pouvez télécharger leur dernier film LOSt).
Du côté de chez skipass, nous voulions aussi marquer le coup et nous avons fouillé dans nos archives pour retrouver quelques photos "clé" de la carrière de l'énergumène. Ce n'était pas une mince affaire ! Il faut dire qu'il a des années de ski et de compétitions derrière lui le bougre... Le petit Favre a descendu ses premières pistes à 4 ans à la Clusaz avant de débuter le freestyle "à la maison" en même temps qu'un certain Candide Thovex. En 2003, il décroche sa première invitation en slopestyle aux X Games à Aspen en remportant une compétition qualificative à Val Thorens. S'en suivront de nombreuses médailles : en or au freestyle.ch en 2005, en bronze au big air de l'US Open toujours en 2005 et la fameuse médaille d'argent en halfpipe aux X Games en 2006. Lolo aura participé en tout cinq fois aux X Games mais il a toujours eu comme priorité de chercher à skier avec style et non pas "tourner" le plus possible...
Nous vous laissons parcourir le portfolio ci-dessous, sorte de rétrospective de sa carrière où il a le pris le temps de commenter chacune de ces photos.
2 Commentaires
Plusieurs fois croisé sur le park de la Clusaz (à son époque scott où les shapers trippaient à mettre des hip pour entrer dans le pipe) et même sur un water jump à côté du pop plage, le mec est plutôt cool (même s'il grugeait tout le monde avec Kugener ).
Carrément énorme jusqu'à genre 2007, un peu moins fat (la sagesse avec l'âge ?) après ces années mais toujours dans la recherche du style, il reste une personne un peu à part dans le monde du freestyle "disons 2ème génération" (et pour moi aussi parce qu'à l'époque peu de monde tournait à droite) je retiendrai en plus le "battle" avec candide lors de la jib session de l'invitational sw cork 630 in VS cork 810 in, un bon souvenir ainsi que les tentatives d'innovation (vu du futur, les seam'scream étaient plutôt novateurs à l'époque, tout comme le nse butter cork 9 to crash) et enfin le GROS sw 720 de l'US open.
Bref, de bonnes images en mémoire...
Bonne chance pour la suite maintenant !!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Ririri a presque tout dit, j'ajouterai la vidéo du JOSS avec henrik harlaut, un bijou.
youtube.com
Tout comme tes potes de LOS, j'ai du mal à croire que tu raccroches les lattes lolo, peut-etre qu'on te verra plus souvent à la Clusaz si c'est le cas. Bonne continuation pour la suite, et merci pour ton style et tes tricks.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire