Le jeune Luca Schuler, 16 ans, remporte le freestyle avec un triple.
Après un intense week-end du côté du High Five Festival, nous rattrapons notre retard du côté de Zurich. Le freestyle.ch fêtait son vingtième anniversaire samedi et dimanche sur les rives du lac de Zurich. Après une lecture laborieuse du communiqué de presse car Ich spreche nicht deutsch, nous apprenons que 34 135 personnes précisément se sont rendues à ce grand rassemblement multi-glisse ! Le jeune suisse Luca Schuler, 16 ans, s'impose devant le Québecquois Alex Baulieu-Marchand et son compatriote Kai Mahler avec un triple. Oui un triple cork 1080 safety, une première pour l'événement ! Alex Baulieu-Marchand quant à lui s'offre la deuxième place avec un double bio 1080 tandis que Kai Mahler complète le podium malgré s'être qualifié second avec un nose butter double cork 10 safety. Les poulains du coach suisse Misra Noto sont en grande forme ce début de saison.
Résultats Finale
1) Luca Schuler (SWI) 96.67 points
2) Alex Baulieu-Marchand (CAN) 94.33 points
3) Kai Malher (SWI) 92.00 points
4) Gus Kenworthy (USA) 91.33 points
Résultats qualifications
Samedi se déroulait comme l'an passée la style session. Exit les toupies et autres double rotation, il fallait opter pour des tricks fluides et stylés sur un rail en canon et sur le big air. A ce petit jeu, notre bon vieux Lolo Favre sait y faire. Il l'emporte avec un switch in sur le canon sortie cork 450 et un flat 5 génie (comprendre Daffy cross grab). Contacté ce matin, Lolo nous avoue avoir pris beaucoup de plaisir mais qu'il ne faut pas voir ça comme un comeback. "C'était marrant de remonter en haut de l'échafaudage avec tous les jeunes pour faire une bonne session. Par contre mettre du sel dans le landing, ce n'était pas cool pour mon dos et mes genoux même si je ne suis pas tombé" nous raconte notre jeune retraité.
En parlant de comeback, Jon Olsson a annoncé durant le freestyle.ch son retour sur les skis bispatulés. Après avoir passé les six dernières années concentré sur le ski racing, le suédois souhaite de nouveau "sauter" malgré une récente blessure qui l'a immobilisée durant 7 mois. Il confie sur son blog : "un retour dans le freestyle sonne peut être comme l'idée la plus stupide, surtout à 32 ans et juste après une blessure. Ce n'est pas un choix de carrière qui semble normal mais comme pour mon retour soudain il y 6 ans dans le racing, je souhaite vivre comme je l'entends et non comme la plupart des gens le voudraient."
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Trop de sac à m... qui ne pensent qu'à critiquer. Merci pour l'article!
En passant si tu nous lis, bravo lolo! x)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire