Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le Freestyle.ch annulé en 2015

Manque de budget en 2015 pour le freestyle.ch

article Freestyle.ch

L'organisation du freestyle.ch vient d'annoncer que l'événement n'aurait pas lieu en 2015. Le freestyle.ch fêtait l'année dernière son 20ème anniversaire sur les rives du lac de Zurich devant 34 000 visiteurs, malheureusement ce "succès apparent" ne permettra pas le maintien de la  21ème édition. L'équipe organisatrice se voit contrainte de suspendre la manifestation cette année en raison du manque de budget de la part des partenaires et des sponsors mais annonce d'ores et déjà le retour du freestyle.ch en 2016.

Pour revoir toute notre couverture du freestyle.ch au fil des années c'est ici 

Le Freestyle.ch annulé en 2015Henrik Harlaut lors de sa victoire en 2013

4 Commentaires

PainDou Déjà qu'on a pas eu de Vars Tournament cette année (d'ailleurs j'ai rien lu là dessus bizarre), en plus pas de Freestyle.ch c'est vraiment dommage pour une fois qu'on avait de bons événements en Europe...
Mais si on a une édition 2016 prévue c'est tant mieux! J'ai eu peur en lisant le titre que ce soit une fin définitive!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugone83 Pour le Vars Tournament c'est surement la faute à des événements en parallèle tout aussi gros ! Niveau budget c'est pas simple de demander aux sponsors de lâcher à chaque fois surtout quand on ne sait qu'au "dernier" moment qui sera présent ... Puis même si le Vars Tournament est un super event, rivalisé avec des JOI, B&E invit, etc. c'est pas simple ! Surtout quand on connait le prix pour les riders internationaux de voyager pendant 1 mois en France ! POur ce genre d'Event si l'orga ne les aides pas, c'est pour leurs poches !
Le problème du Vars T. je pense que c'était le format un peu trop open justement ! génial pour les spectateurs mais pas du goût de tout les riders ! Les mecs à la déconne et au gros style adore mais les machines sont moins fans j'ai l'impression (Kenworthy, goepper, etc.) et le problème c'est que la médiatisation viens de ces 4-5 gars qui représente une visibilitée énorme pour les stations et les events. Certes ds harlaut, Olila, Garnier c'est du lourd mais ça ne suffit pas à attirer la presse populaire en grand nombre ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jcdnc Le problème est aussi que la station veut garder le nom VARS Tournament, ce qui apporte moins d'attrait pour les sponsors qui ne peuvent mettre leur nom dans l'event. Du coup, les sources financières venaient principalement de la station... Problématique, quand on sait combien demande un rider international pour venir sur une compétition de ce type.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.