Les Suisse déjantés d'Awone Films reviennent plus en forme que jamais avec un nouveau film intitulé "Je Vais Au Rêve". Voici le teaser !
L'année dernière nous avions eu un bel aperçu de l'univers déjanté des Suisses d'Awone Films avec leur production "Awone Again". Vous voulez connaitre la bonne nouvelle ? Ils reviennent plus en forme que jamais avec un nouveau film intitulé "Je Vais Au Rêve". A l'occasion de la sortie du teaser qui laisse rêveur, Jules Guarneri, l'un des réalisateurs retrace en quelques mots l'hiver de l'équipe de Awone. Vous souhaitez une autre bonne nouvelle ? Skipass est fier d'être partenaire de "Je Vais Au Rêve" cette année, ils nous ont promis la revanche de l'interview au Pop Plage pendant l'iF3 Europe si leur film est sélectionné...
- Le titre de votre film "Je Vais Au Rêve", ça veut dire quoi ?
Le titre nous est venu quand nous étions en Ukraine, à Kiev pour shooter des rails urbains fin Mars. Un soir on décide d'aller à la petite "station" locale (2 lifts) et sur place on fait connaissance avec des locaux qui, plus tard dans la soirée, nous invitent à aller boire un verre. Un d'eux, âgé de 15 ans, nous montre son tatouage... C'était écrit "Je Vais Au Rêve". Spontanément DM nous dit "On prend ça comme titre pour le film...", et on a tous accroché. On en a profité pour faire 2,3 images de son tatouage et c'était bon. Je trouve aussi intéressant que ce jeune de Kiev portait ce tatouage, lui qui vit dans une ville qui est loin d'être un rêve je pense... Ca témoigne une volonté de s'évader et quand on ride, on part un peu vers un rêve (rires). Enfin je crois.
Toutes les photos : Ruedi Flueck
- Est-ce que depuis notre dernier interview au Pop Plage à 2h matin, vous avez gagné en maturité ou il faut s'attendre à pire encore ?
- Avez-vous trouvé du budget pour financer ce nouveau film ou c'est encore fait avec les moyens du bord ?
Fait avec les moyens du bord plus que tout ! Tout a été filmé les week-ends ou durant les vacances scolaires car autant moi que Marc étions aux études du début à la fin. On aimerait bien trouver un budget, mais pour le moment ça nous serait vraiment pas utile, étant donné qu'on ne peut rien planifier, ni organiser un voyage ou quelque chose comme ça.
Par exemple, le voyage à Kiev a été un pur hasard, C'est seulement 2 jours avant mes vacances de Pâques qu'on a appris qu'il avait neigé presque 1 mètre là bas et que Ruedi Flück nous a proposé d'y aller. Tout s'est vraiment fait à la dernière minute.
- Lionel Dupertuis sera-t-il encore la star du film ? Pourquoi a-t-il déserté la Suisse récemment ?
Lionel est passé de l'autre coté de la caméra cette année... Il prend sa retraite de bipède au style libre et s'est mis à filmer. Sans aucun doute il est vraiment bon pour ça ! En tout cas j'espère qu'il va continuer à filmer. En attendant il est parti faire un petit tour du globe, nager avec des crocodiles et voir des tortues forniquer au coucher de soleil.
Mais il y aura quelqu'un de nouveau dans le crew pour remplacer Lio et autant vous dire qu'il est pas moins malade que ce dernier !
Crédits
Avec Laurent De Martin, Yorick Fischli, Alex Chabod, Nicolas Vuignier, Leo Bottarel, Alex Neurohr, Sämi Ortlieb, Greg Tuscher, Mustafa Ceylan, Cyrill Hunziker, Florian Bruchez, Lolo Favre, Elliot Maire, Pat Burgener, Christian Weber, Florent Beauverd.
Un film de ski réalisé par Jules Guarneri & Marc Vertesi. Filmé par Jules Guarneri, Marc Vertesi & Lionel Dupertuis et édité par Jules Guarneri & Marc Vertesi.
5 Commentaires
ça doit faire 5 ans que j'ai plus posté sur Skipass, mais là j'ai pris la peine de me connecter pour dire :
Il claque vraiment sévère ce teaser! De beaux bracaillons qui font du style libre en bas la dérupe, ça donne!
Adjeu L'équipe!
signé : l'organisation du Xeuge
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire