Weather Day... un moment délicat. Il y a des courses où tout s'enchaine et d'autres où c'est plus compliqué. Un nouveau report de la finale de la première étape du Freeride World Tour. Kevin Guri et Jérémy Prevost s'occupent comme ils peuvent.
Kevin et Jérémy continuent de nous raconter cette première étape du Freeride World Tour 2012 à Revelstoke (CAN). En attendant la finale repoussée à mercredi pour cause de météo défavorable, nos envoyés spéciaux découvrent le terrain local, profitant au maximum des jours d'attente, les fameux "weather days".
"Weather Day... un moment délicat. Il y a des courses où tout s'enchaine et d'autres où c'est plus compliqué : un environnement et une météo souvent aléatoires, eh oui le freeride c'est ça !
Cela fait maintenant 3 jours que nous sommes en attente et on nous apprend qu'il va falloir attendre un jour de plus ! La date de course pour la finale de cette première étape du Freeride World Tour est fixée au mercredi 11 janvier. C'est malheureusement la dernière date possible. La face de finale (photo à gauche) prévue est juste incroyable et convient bien au style européen, il va donc falloir être présent pour remonter dans le classement !
Les journées se résument donc à la découverte du domaine, stretching, pression/stress à certains moments et shooting ! Sauf que dans cette station, le moindre touriste est un bon skieur qui s'aventure facilement en hors-piste. Nous avons essayé de faire quelques shoots mais la plupart des runs sont tracés depuis un moment ou soufflés. De plus, notre méconnaissance de cette immense forêt nous empêche de trouver le coin de poudreuse idéal.
Le backcountry canadien est juste immense mais très dangereux ! Ce qui est sûr, c'est que les frenchies ont les crocs pour la finale !"
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Espérons que la finale poura avoir lieu !
Good luck les gars.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Elle a l'air vraiment extrême...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire