La grande finale du Freeride World Tour se tiendra samedi sur le Bec des Rosses ! 9h15, heure de Genève : parfait pour lancer le week-end en douceur devant le Live.
Côté conditions, pas plus de grosse poudre en vue pour cette étape que pour les précédentes, et on peut ajouter le sable apporté par le sirocco aux ingrédients qui viendront agrémenter cette manche. Néanmoins, la face semble être suffisamment enneigée pour que la fête aie bien lieu. Côté météo, on annonce une tempête de ciel bleu du côté de Verbier samedi : show must go on.
Les conditions de neige sont étonnamment bonnes au Bec des Rosses, et la journée de samedi sera parfaite d’un point de vue météo.
On rappelle que cette année, le Cut est intervenu à l'issue des 3 premières étapes (Baqueria, Ordino, et Kicking Horse), et que la première finale a eu lieu à Fieberbrunn, où les riders ont disposé de 2 runs pour s'exprimer, seul le score du meilleure étant conservé. Et qui dit finales dit scores décisifs : ceux-ci sont multipliés par 1,25 afin d'inciter les riders à ne pas se reposer sur leur classement. Il faudra donc se montrer incisifs sur le Bec pour faire la différence.
Pour apporter du sel à l'épreuve, l'organisation à octroyé des Wild Cards à quelques riders emblématiques du Tour qui n'ont pas passé le Cut. Dans la catégorie skieurs, on pourra donc retrouver Reine Barkered et Aymar Navarro, tandis que le champion du monde de snowboard en titre Victor de le Rue sera également présent sur la face.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire