Pour vous montrer l'envers du décor et toujours être dans le feu de l'actualité, nous avons décidé de suivre 4 jeunes prometteurs (des rookies comme on dit dans le milieu) tout l'hiver sur skipass.
En freeride, nous avons choisi les inséparables potes Jérémy Prevost et Kevin Guri. Les deux enfants turbulents du freeski vous emmèneront sur les différentes étapes du Freeride World Tour et sur leurs sessions riches en poudreuse et rock n' roll. Ils font partie des plus jeunes du FWT mais leur objectif n'est pas moins le haut du classement !
En freestyle, notre choix s'est porté sur Jérémy Pancras en slopestyle et Joffrey Pollet Villard en halfpipe. "Panpan" s'attaque à la scène internationale avec comme objectif principal cette année les X Games Europe, tandis que "Joff" vient d'intégrer l'équipe de France de halfpipe et s'entraine aux côtés de Greg Guenet et du Freeski Project. Tout deux ont en tête les J-O de Sochi en 2014.
Retrouvez donc tout au long de la saison dans l'éditorial skipass des nouvelles de ces 4 riders par le biais de vidéos, photos, news ou encore leurs analyses éclairées sur certaines compétitions où ils seront présents.
Comme nous sommes en Janvier, ils nous ont donné leurs 5 bonnes résolutions pour 2012, et nous ferons bien entendu les comptes à la fin de l'hiver !
âge : 22 ans
Station : Méribel
Discipline : ski freeride
Bio: Quand j'étais jeune j'ai fait du ski alpin et même 2 ans de FIS ! J'ai toujours traîné en montagnes grâce à mes parents qui m'ont guidé dans cet environnement...En plus de cela, j'ai eu ma période où il m'arrivait d'aller mettre mes spatules dans un snowpark ! (J'adorais le snowblade quand j'étais gamin : Pierre Guyot alias Taig Chris était mon maitre).
Résultats : 3ème au général du FWT 2010/2011
Défaut : impatient
Qualité : dynamique
Rider préféré : Seth Morrison mais il est difficile d'en choisir qu'un seul ! C’était le rider rock'n'roll qui réussi à avoir une des plus belles carrières.
J'aime : Sans hésitation le BackFlip (je sais je suis ringard). Après chaque ligne a son charme...
Je déteste : Je suis contre une tendance générale qui est de faire des figures toupies qui tournent à deux milles à l'heure.
Suivez moi cet hiver sur les événements suivants : toutes les étapes du Freeride World Tour et pourquoi pas une étape ou deux du Freeskiing World Tour !
5 objectifs pour 2012 : Me faire plaisir, voyager, trouver de la neige, confirmer un top 3 sur le FWT et surtout battre le record de Taig en roller !
Interview - vidéo - article
Jérémy Prévost (ph : Louis Garnier)
âge : 20 ans
Ville : Annecy
Discipline : Ski Freestyle/slopestyle
Bio : J'ai commencé le ski freestyle au Club de la Clusaz avec Antoine Rachel et Fabien Cattaneo qui continuent toujours à me soutenir et que je remercie. Par la suite, j'ai commencé à skier aux USA, à filmer avec PVS company qui m'ont poussé à me bouger. J'ai eu la chance d'être invité sur de nombreuses compétitions internationales qui ont plutôt bien marché pour moi et j'essaie maintenant de faire de mon mieux sur le circuit international, de toujours me faire plaisir et de voyager autour de la planète pour ma passion.
Résultats : 1er Absolute progression 2011 slopestyle et Big Air, 3ème Andreas Hatveit Backyard Battle 2011, 6ème Jon Olsson Invitational 2011, 6ème European open 2011 slopestyle, 1er à l'ATR 2011 et Best trick au Kumi Yama 2011...
Défaut : difficile avec la nourriture
Qualité : organisé
Rider préféré : James Woods parce que c'est un super pote, une inspiration et le meilleur des coach.
J'aime : Cork 3
Suivez moi cet hiver sur les événements suivants : Cet hiver vous allez pouvoir me retrouver sur le Dew tour, les Coupes du monde, le WSI, le Nine Knights, l'Austrian open, le Frostgun invitational, la Backyard Battle et tous les évènements sur lesquels j'aurais la chance d'être invité.
5 objectifs pour 2012 : Être le digne successeur de Claire Chazal et Pierre Guyot à la présentation des X-Games d'Aspen 2012, avoir la chance de pouvoir participer aux X-games Europe à Tignes, rentrer dans le top 25 mondial au classement AFP, être enfin capable de faire des switch doubles, obtenir la plus grosse part' de la prochaine vidéo PVS avec qui je vais shooter toute la saison.
vidéo - articles 1,2,3
Kevin Guri (ph : Louis Garnier)
âge : 20 ans
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire