première journée sur le Dew Tour avec les qualifications du slopestyle.
Le Dew Tour est devenu en quelques années la seconde compétition la plus importante dans l'univers du ski freestyle (après les X Games). L'étape de Breckenridge sonne le début de la saison : nouveaux tricks, nouveaux runs, nouveaux sponsors, tous les meilleurs riders de la planète sont au rendez-vous. Et avec les transferts de l'année, et les JO qui approchent à grands pas, la pression sera particulièrement forte cette année. Pour ne rien rater, skipass fait cette année encore le déplacement pour une petite semaine dans la Mecque du ski freestyle et vous proposera des résumés quotidiens jusqu'à dimanche prochain!
Premier jour dans le Colorado donc (et réveil à 4h30, merci le décalage) et l'on attaque direct avec les qualifications du slopestyle, sous les giboulées de neige et bourrasques de vent (heureusement, les températures sont supportables). Le parcours en lui même est proche de la perfection, le seul reproche que font les riders concerne les réceptions à l'ombre des kickers, ce qui rend l'atterrissage plus délicat.
Le parcours en détail avec Alex Schloppy
Pas de très grands noms aujourd'hui donc, puisque ces derniers sont déjà qualifiés. Le seul représentant français, Jeremy Pancras, ne passe malheureusement pas. C'est d'autant plus difficile à avaler que Panpan (c'est son surnom pour ceux qui n'auraient pas suivi) avait fait l'effort, pour les juges, d'abandonner son slim au prodit d'un pantalon un peu plus large (et oui, le slim a l'inconvénient de rendre beaucoup plus visible la moindre petite imperfection).
Jeremy et Lolo
Déception aussi du coup pour Laurent Favre, son coach du jour (vraiment), qui nous résume la journée :
Comme toujours le merveilleux temps de Breck nous a bien fait plaisir avec un bon temps de merde pour les trainings donc on n'a pas vu grand chose. Pour ce qui est de la compete, j'ai trouvé que Jeremy Pancras a été un peu sous noté par rapport a sa performance car il a vraiment bien ridé. mais bon c'est la competition, c'est comme ça il faut faire avec et avancer et ne pas s'arrêter à un résultat meme si parfois c'est un peu incomprehensible.
Après Torin Yatter-Wallace nous a prouvé qu'il est bien le next kid à surveiller en faisant troisième de son heat.
les qualifiés
Heat 1
1) Chris Laker - 83.83
2) Willie Borm - 79.50
3) Torin Yater-Wallace - 78.67
4) Aleksander Aurdal - 77.67
5) Matt Walker - 76.17
6) Vincent Gagnier - 75.83
Heat 2
1) Jamieson Irvine - 84.67
2) Chris Logan - 84.50
3) Ole Christian Mustad - 81.33
4) Fridtjof Fredricsson - 79.33
5) Aidan Sheahan - 77.17
Xavier Bertoni a été opéré avec succès du pouce (il s'était blessé au Grand Prix il y a quelques jours) et devrait heureusement pouvoir rider sur ce Dew Tour déterminant pour sa saison (un résultat augmenterait grandement ses chances d'être invité aux X Games). C'est également au niveau de la main que Simon Dumont a eu un gros pépin ces derniers jours. Une bête coupure en jardinant ou en se battant (on ne sait plus, c'est l'un ou l'autre) et le rider s'est retrouvé hospitalisé avec une septicémie! On l'a croisé aujourd'hui, un peu palichon mais les skis au pied : il sera a priori lui aussi au départ du superpipe pour étrenner ses nouveaux skis. Enfin, Sammy Carlson s'est mis un gros crash hier (on parle d'un nez cassé mais l'info n'est pas confirmée). On espère le voir au départ du Slopestyle.
Demain (jeudi), ce sont les qualifs du superpipe avec Joffrey Pollet Villard, Nicolas Bijasson et Jonathan Bertoni au départ. Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Thomas Krief et Ben Valentin sont déjà qualifiés.
Et l'image de la fin revient à Panpan qui profite d'un furtif rayon de soleil sur le petit park...
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, la pression devrait monter crescendo d'ici aux finales de ce Week End. Je vous laisse avec un portfolio forestier (oui, j'aime les arbres). Comme quoi ça a parfois du bon de se faire interdire l'accès au parcours (les subtilités des accreditations) : ça oblige à se planquer dans la forêt d'à coté en mode camouflage pour shooter sans se faire remarquer (virer).
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il va donc faire les finales slop et pipe ?
C'est énorme surtout qu'il est le seul je crois!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire