Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Frenchies au Colorado

Comme tous les ans à l’automne nous assistons à une vague de migration de la France vers les Etats-Unis, principalement au Colorado Voici tout ce qu’il faut savoir sur les entrainements des Français à Keystone, Copper Mountain ou encore Breckenridge où se déroulera la première étape du Dew Tour.

article Laurent favre

(vite, vite, nous sommes en retard le Dew Tour a déjà commencé) Comme tous les ans à l’automne nous assistons à une vague de migration de la France vers les États-Unis, principalement au Colorado. On distingue plusieurs groupes de Frenchies qui s’entrainent actuellement outre-Atlantique au pays des hamburgers.
Du côté de Keystone, vous pouvez croiser Andy et Sandy Collet, Julien Eustache, Jules Bonnaire, Dylan Braillard. Les adeptes de halfpipe se retrouvent à Copper Mountain comme le Freeski Project avec Kevin Rolland, Xavier Bertoni, Jonathan Bertoni, Ben Valentin, Toto Krief et Joffrey Pollet-Villard. Le groupe de la Clusaz composé de Nicolas Bijasson, Antoine Blanchi, Anais Caradeux et Lolo Favre s’entrainent également à Copper. Enfin le dernier arrivé chez les 'ricains est Jérémy Pancras qui ride à Keystone et Breckenridge.
Mais pourquoi sont-ils tous partis dans le Colorado ? C’est toute la magie des États-Unis et de leurs canons à neige qui tournent à plein régime permettant comme le dit Andy Collet « d’avoir des parks prêts avant tout le monde ». Voici tout ce qu’il faut savoir sur les entrainements des Français dans le Colorado…


Géographie et météo


Le Colorado est un état du centre des États-Unis traversé par les montagnes Rocheuses. La capitale Denver se situe à environ 1h30 (si la route n’est pas fermée à cause de la neige) de Keystone, Breck et Copper. Comme tout est plus grand chez nos voisins Américains, c’est une autoroute 2x4 voies qui vous conduit aux stations de ski.
Les températures sont plutôt fraiches, Joffrey confirme « Il faisait entre 0 et -5 au début, mais par moments il fait -25° ! Les gants gèlent et les doigts de pieds gèlent ». Quand à la neige - la vraie, la naturelle - elle n’est pas forcément aux rendez-vous mais ce n’est pas un problème comme le dit Toto Krief « Chaque année nous avons de la bonne neige à canon et un temps magnifique dans l’ensemble ». Joffrey complète « ils font cracher de la neige des canons sans arrêt, je ne sais pas où ils trouvent l’eau ».

Les Frenchies au Colorado

Les parks


Vous l’aurez déjà compris les parks aux US c’est une autre dimension comme le précise Andy : « Le travail des shapers est dingue ! En une semaine ils te sortent des modules de fou. De plus, il reshapent toutes les 2-3 heures dans la journée pour que tout soit toujours parfait à n’importe quel moment » Voici l'exemple de 3 parks : Breckenridge, Keystone et Copper.

Les Frenchies au Colorado

Keystone VS Breckenridge
L’ensemble des riders du CBC et de la Néophile squattent en ce moment le park de Keystone car c’est celui qui propose le plus de modules de rails et de tables, une partie du park de Breck étant fermée et préparée en vue du Dew Tour. Cela n'empêche pas à Jérémy Pancras de faire quelques runs de jib bien stylés et nous partager les images.
Mais Keystone reste la mecque de tous les amateurs de bons gros (et gras ?) slopestyles : « Le park où l'on va tout le temps c’est Keystone car malheureusement à Breck ils se concentrent sur la grosse ligne pour qu’elle soit prête pour le Dew Tour. Du coup, il n’y a que 3 petites tables et quelques rails. De plus la rotation est horrible, il faut presque 30 minutes pour faire un run. Alors qu’aujourd’hui à Keystone (10 décembre), il y a plus de 30 rails au total, 3 medium line et les 3 grosses tables sont prêtes, c’est de la balle » commente Sandy Collet et Jules Bonnaire ajoute : « Le park de Breck est plutôt petit à cette période, tous les shapeurs sont mobilisés pour construire le pipe et le slope du Dew tour, c’est pour cela que nous ridons à Keystone. Il n’y a pas de compétition à préparer ».

Les Frenchies au Colorado

En tout cas, sur twitter on dirait que Keystone est -The place to be- !



Copper Mountain
Pour les trainings de halfpipe tout le monde se retrouve à Copper Mountain. Encore une fois, les shapeurs américains ne lésinent pas sur les moyens pour que le halfpipe soit parfait en temps et en heure. Il est réalisé entièrement grâce à de la neige artificielle et aux nombreuses heures de machines qui travaillent non-stop jour et nuit (pour que le résultat soit à la hauteur des attentes des riders). Thomas : « Je ride le halfpipe de Copper, il est vraiment bien comme chaque année. On est jamais déçu ici ! ». Joffrey relativise : « Le halfpipe de Copper est gros, ce qui est pas mal mais il y a encore quelques améliorations à faire ».

Et hop une petite vidéo explicative : Comment construire un halfpipe en 2 semaines à la méthode Américaine ?


Le déroulement des entrainements


Du côté du Freeski Project, les entrainements paraissent assez studieux sous l’œil de Greg Guenet (voir l’épisode de follow us). L’objectif principal est la première étape du Dew Tour alors chacun perfectionne son run, bosse dur ses tricks et s’applique sur ses grabs. Toto Krief : « J’essaye de m’améliorer en switch et en unat et je fais de nouveaux doubles ».  Joffrey travaille également à fond sur ses doubles depuis le Grand Prix « Je me suis pas mal entrainé sur les airbags, notamment à Vail, là ça va être le bon moment de le mettre sur la glace pour le Dew Tour. Après ma chute au Grand Prix, je me suis dis que je n’avais plus trop le choix, quitte à se mettre des copings, autant le faire en double (rire) ».
Kevin Rolland bosse sur les doubles pas alley opp flat spin et maitrise déjà parfaitement la rotation tandis que Xavier Bertoni refait des doubles dans les deux sens. Comment Greg Guenet coache-t-il ses poulains ? Joffrey répond : « Il nous pousse à faire des tricks, il nous corrige sur des détails, sur des placements de courbe dont je n’aurais jamais eu l’idée de corriger tout seul. C’est vraiment bien de pouvoir travailler sur tous ces petits détails que lui seul voit ».

L’ambiance est un peu plus détendue dans le groupe de Laurent Favre (rebaptisé les tortues Ninja) qui combine entrainements et bonne humeur, comme on peut le voir dans la petite vidéo ci-dessous. Nicolas Bijasson nous en dit un peu plus  « Notre point fort, c’est que l’on s’amuse, il y a vraiment une bonne ambiance. Lolo il est juge donc il est sait les choses sur lesquelles on doit progresser. Il a eu Fabien Cattanéo comme coach avant, il sait comment nous entrainer. » et l’intéressé répond : « J’aime vraiment entrainer Nicolas, Antoine et Anais, ils ont la même vision du sport que moi, c’est du bonheur, on s’amuse toute la journée. Ce n’est pas vraiment un boulot pour moi, je leur donne juste des conseils ».


Qui est en forme ?


Tous les gros noms du freeski s’entrainent en ce moment même dans le Colorado en vue de la première étape du Dew Tour à Breckenrige, nous avons donc demandé à nos indic’ sur place leurs pronostics des riders à suivre cet hiver et qui risquent de squatter les podiums...

Jérémy Pancras : « Du côté des français c’est Julien Eustache qui fait des switch left 7, switch right 9. Il a faim et risque de faire plaisir cet saison. Mon top 3  toutes discipline confondue c’est 1) Torin Yatter Wallace 2) Joffrey Pollet Villard 3) Kai Mahler. Celui qui gagnera le Dew Tour fera un switch unat double, un switch double, l unat double et un autre double et il s’apelle Kai Mahler, on prend les paris ? »

Joffrey Pollet Villard : « Torin est sur-motivé et se mets des gaz énormes comme d’habitude. Wing Tai Barrymore s’envole pas mal et a déjà de bons runs. Dumont et Jossi sont chauds mais ne montrent pas ce qu’ils font. C’est difficile de dire qui sort du lot avant le Dew Tour, mais le monde a les crocs ! »

Toto Krief : « Tous les français sont en forme comme d’habitude (rire). Côté Inter, celui qui inquiète le plus c’est Torin. Il a toujours autant de de style et de hauteur avec des nouveaux doubles. »

Nicolas Bijasson : « Les machines ici sont Torin et David Wise ! Je dirais aussi Nils Lauper car c’est un battant. Il est le plus vieux et il s’entraine beaucoup sur ses doubles back to back. Il peut vraiment faire un truc.»

Sandy Collet : « Les français à suivre cette saison c’est Panpan, Jules, Julien et Tom Granier. Et le meilleur rider du moment c’est Kai Mahler »

Les Frenchies au ColoradoLA saison de Julien Eustache et Jérémy Pancras ?

Les anecdotes


Les entrainements d’automne des Français c’est aussi un bon lot d’anecdotes sympathiques qu’ils raconteront plus tard à leurs enfants les veilles de Noël ! Les galèrent commencent souvent dès lors du voyage… Bagages perdus ou correspondances ratées font partie de la routine. Le groupe des frères Collet a raté son avion à Washington et se sont retrouvés à la porte de leur appartement après 30 heures de voyage.
Jérémy Pancras n’a pas été épargné « Ma copine s’est fait voler son sac quand nous sommes descendus de l’avion. Dedans ? Iphone, Ipod, caméra, appareil-photo, passeport, 400 dollars…Quand t’as pas dormi depuis 30 heures tu n’as vraiment envie de passer une nuit blanche à appeler les assurances, l’ambassade et les banques en France ».
C’est aussi des moments plus festifs lorsque la météo n’est pas clémente. Pendant que Nicolas, Antoine et Lolo font des Beer Pong (sport national aux US) chez Peter Olenick à Dilon, le CBC et la Néophile ont eu le droit à une petite visite du Shérif le matin au réveil après une petite soirée chez eux. Il y aussi une rumeur qui court sur le fait qu’ils se seraient fait tatouer des moustaches…

Les Frenchies au ColoradoJulien, Dylan, Sandy, Jules et Andy.

Pour conclure, nous avons demandé à Jérémy « Panpan » Pancras, quelle était la différence entre rider en France et aux Etats-Unis, voici sa réponses pour le moins claire : « Il y a toujours de la neige, une bonne mentalité pas comme celle ultra-compèt’ en France. Il n’y a pas de pinpins dans les parks (Tu sais pas faire de 3-6 tu ne sautes pas les noires comme tous ces c******ds en France =>Les gens s'entrainent dans la suite logique des choses, ils apprennent les bases avant de se lancer sur les grosses tables et c'est ce qui fait le niveau aux US). Il y a Taco Bell, Moutain Dew, les bières sont moins chères, les gens ne parlent pas ma langue et le niveau dans les parks est très élevé. On ne voit pas la différence entre les pros et les amateurs ici ».

Remerciements : Andy Collet tient à remercier toutes les personnes qui l'ont aidé à réaliser la vidéo. Le kiné de la fédé Geraldo Gavagni pour lui avoir sauvé son trip mais également Joffrey et Kevin qui ont fait les aller-retours pour venir le chercher pour les interviews.

portfolio

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Les lignes de tables sont bientot prêtes

Photo Andy Collet

Police des pistes

Photo Andy Collet

Breck

Photo Andy Collet

Sandy

Photo Andy Collet

Jules Bonnaire

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Sandy sw 5 truck

Photo Andy Collet

sandy cork 7 tail

Photo Andy Collet

Keystone, ses pistes

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

Les Frenchies au Colorado

Photo Andy Collet

On attend le bus

Photo Andy Collet

Sandy

Photo Andy Collet

Jacuzzi moustache

Photo Andy Collet

28 Commentaires

Vincent Cassini J'ai vomi instantanément en entendant booba sur la video de jeremy pancras...Sinon ça va y'en a qui ont la belle vie !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fm84 " Il n’y a pas de pinpins dans les parks (Tu sais pas faire de 3-6 tu ne sautes pas les noires comme tous ces c******ds en France)"



Mec je crois que t'es un naze
Mec je crois bien qu'aux US ils disent Panpan n'a pas les bases...
Tu veux être kalif à la place du kalif
Mais tu passe pas les qualifs...

Donc conseil bosse tes 360 et rappelle toi que là-bas t'es à la place de ce mec que tu traites de connard en France. Dont tout le monde ce demande à qui tu as léché quoi pour être là. Et t'étonnes pas si un jour un mec arrive par derrière et te fasses pan pan.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tchi Cool restez bien dans les parks de CO et laissez nous la peuf de l'UT :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gab69 Sympa ce petit reportage qui permet de voir un peu l’envers du décor. Dommage par contre que Jeremy ait l’air de prendre un peu la grosse tête, il va pas se faire des copains en dénigrant la France comme ça… (et Booba c’est vraiment pas possible !).
En tout cas, allez les frenchies !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod C'est facil de faire un pipe en fait... :)
La réponse de Pancras fait bien rire ! Arretez de l'ambeter, le pauvre s'est déja fait volé ces bagages et une qualif au dew tour ! ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

khann Fm 84 tu as bien analyser le panpan le pire c'est qu il est sur d être bon il a surtout une grande gueule qui n est a son niveau de ski sinon il serait champion du monde
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tarticrew Bel article, bien cool tout ça.
Et pour le débat, Panpan est juste un mec super humble et si vous lisiez simplement ce qu'il dit vous comprendriez qu'il critique les mecs qui, n'ayant pas le niveau se jettent sans réfléchir sur les premiers modules venus. Il précise qu'aux US les gens s'entrainent dans la suite logique des choses, c'est à dire en progressant pas à pas sans bruler les étapes.
Ah et oui, il ne m'a rien léché pour que je dise ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Jeremy Pancras Je tiens à éclaircir cette article et m'excuser auprès des gens qui ont été touché, ont cru que je trashais les français ou encore que je me ventais d'être assez bon pour me permettre ce genre de remarque.

Je m'excuse si mes propos ont été mal interprétés, ce n'était que de l'humour et je ne voulais dénigrer en rien les débutants sur les snowpark étant moi même passé par là, ce que je voulais vous expliquer (et c'est pourquoi j'en ai parlé dans un média) c'est qu'ici le niveau est très bon grâce au fait que les gens font les choses progressivement, ils apprennent les bases tout en prenant leurs temps, 36 et autres pour arriver des années plus tard sur les grosses tables et tout déchirer. Ceci dit il y'a de nombreux snowparks, pour les débutants et les plus aguéris, ce qui est à leur avantage. On a tellement d'exemples en Europe (non pas seulement en France) de personnes qui se brisent la moitié du corps sur "la noir" de la station sans même avoir pris le temps de sauter sur les petites bosses avant et je peux vous donner pas mal d'exemple.

J'espere que vous comprendrez mon point de vue, je reste connecté pour répondre à vos remarques.

panpan
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

guigui1295 pourquoi tu te justifies panpan ? c'est vrai ce que tu dis , et ceux qui ne commence pas par le commencement sont en effet des pinpin !
il ne critique pas les rider francais debutant ou pro mais ceux qui empeche les pro de progresser en s'eclatant sur chaque gros kicker pour montrer leurs fiertés ! bon ride et soyez réaliste ...
guillaume
ps : le slim c'est cool!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vianney74 Fm84, je suis désolé mais je crois qu'il a raison de plus en plus de personne qui ont 1 ou 2 ans de skis et qui sautes des noires pour faire genre oué je fais 3-6 sur la noire.Et pour reprendre la phrases de Jérémy, moi aussi je connais du monde qui se sont casser le dos ou les chevilles sur les noires alors qu'il faisait du ski depuis pas longtemps. Donc je pense que de 1 cette phrase était humoristique :D et de 2 que il a tout a fait raison !!!



Ah oui au faites, arrête le rap.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

laffitaffi J'ai l'impression qu'un casting de la nouvelle star se prépare sur skipass, me dit-on dans l'oreillette!
mes dites moi messieurs ne seriez vous pas un peu jaloux pour laisser des commentaires aussi vide d'esprit?
Vous allez pas me dire que vous n'avez jamais insulté un pauvre gars un train de traverser votre réception de kicker au moment de votre atterrissage?
vive PANPAN! il sait dire ce que les gens pensent tout bas, ce qui n'est pas donné chez les français...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KillaWhale Ce que les gens pensent tout bas mais que peu de monde ose exprimer haut et fort, c'est que le park c'est un milieu de poseurs... Plus j'envoie, plus je me la joue...

Sauf qu'à un certain niveau la courbe de l'égo redescend et bizarrement les plus humbles dans l'histoire sont la plupart des prorideurs ! Et moi non plus je ne lèche personne, c'est simplement une constatation après plusieurs années à trainer dans ce milieu, rencontrer du monde, discuter de nos passions respectives.

Et perso les propos de Jérémy ne m'ont pas un brin choqué, il y a du vrai dans ce qu'il a dit.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bibindom29 Je suis impressionné de voir le nombre de français qui fait le déplacement pour ces compétitions lointaines. Je voulais savoir qui payent ce genre de déplacement très coûteux.
Comment s'organise les riders ? C'est les marques qui prennent en charge ? La fédération ? Papa, maman ?
Merci pour vos réponses les riders.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bredzel Pour ce genre de deplacement tu as tous genres de profil, ceux qui se paient une partie des frais par eux memes et le reste par les sponsors, la fédé (si ils sont dans un groupe fédé;) et les parents. Tu as ceux qui sont pris en charge a 100% par les sponsors, ou tu as ceux qui se paient tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gab69 Ah oui, plus clair comme ça Jeremy, cool de ta part d'être venu éclairer nos lanternes...
Good luck pour la suite !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Arthur Verzier Excellent reportage pour ma part.
Si non quelqu'un connait la première musique dans la vidéo "les frenchies au colorado"???
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fm84 Alors le mec s'excuse de s'être emballé et je recois ca en mp super...!

"Salut petit jaloux!!!

Je me permet de t’écrire car je trouve ta réaction envers PanPan vraiment naze ( en mm temps ça à l air de bien t allé;)....

Alors déja je pense k panpan te déchire sur les skis au moins 100 fois, sache qu’il n’a sucé personne pour en arriver la il a simplement travaillé dur et c est un gars bourré de tallent contrairement à toi qu’on ne voit que sur les forums en plus sous un psedo...

Alors au lieux de cassé les petits français qui représente la france,je te met au défi de venir faire un petit battle avec moi ( Laurent Thevenet ) et panpan sur une table cet hiver ( conseil boss tes 360 toi parsk nous est en 1080 lol)

Enfin tt ça pour dire que c est toi le gros naze, et toi ta fais quoi dans le ski?

En tt cas si tu ridais vraiment dans les snowpark et si t’étais allé skié dans le colorado t aurais compris de quoi il parlait, tu dit qu’il passe pas les qualifs mais au moins lui il participe au compétions les plus prestigieuses du monde et t inquiète pas pour lui il sera bientôt sur les podiums....

Je pense que tu dois etre juste très frustré du ski par ce que t es pourri, c est pour ça que tu t’est senti visé quand il parle des gars qui se casse les jambes hein!! : )

Alors il à besoin de bossé ses 360 le petit!! nan j crois pas hahaha!!"
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fm84 Laurent, écoute mon jeune ami. Je vais te faire simple en 3 points.

1 : Dans cette histoire, Qui traite qui de connard ? C’est comme ca qu’on fait évoluer un sport en disant que des mecs qui tentent des trucs qui ne sont pas à leur niveau sont des connards ?

2 : Qui bossaient ses 360 ? A l’ouverture des deux alpes cette saison toi ? moi ? ou Panpan ?

3 : C’est quoi le but de mon intervention, insulter des gens ? Ou utiliser un second degré pour souligner le comportement de quelqu’un indu et imbu.


Panpan s’est excuser et je trouve ca très correcte de sa part. Son intervention était maladroite et il s’en est rendu compte lui-même.
Sinon je suis grave chaud pour un Battle avec toi et panpan cet hiver sur une table, pour info je ride pas mal aux deux alpes et aux 7laux. N’oublie pas que la valeur d’un homme se mesure au poids de ses pensées et pas à la variété de ses tricks en ski.

Et je ne m’inquiètes pas pour les 10 si je ne plaque pas first time… j’espère que t’auras la dignité d’expliquer.



Et n’oublie pas que tu n’es pas plus que moi dans le ski français... un pseudo sur un forum.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Meugne Hahaha comme tu reviens sur tes propos Mr l’anonyme!!!!
Je me suis spécialement crée un compte pour t’écrire, j’ai trouvé que ton soit disant second degré était plutôt agressif!!!
Certe je ne suis plus pro et je ne me considère plus en tan que tel,
Je suis just un amoureux du ski et quand je lit des choses pareil j’ai juste envie de prendre parti pour mon petit pot qui ne mérite en aucun cas un traitement pareil de ta part...
Je t’ai répondu en privé, mais si tu veut étalé ça en public ya pas de problème, si tu pense me porter préjudice en faisant ça tu te trompe...
Alors révèle nous ton identité si t est si fort que ça toi!!!
Et oui je bosserais mes 360 toute ma vie!!! Et toi tu veux pas nous montré des photos ou video de toi qu’on puisse se donner une idée de ton niveau, histoire de voir si tu est en position de parlé ainsi de Panpan?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Meugne Voila ce que fm84 à répondu à mon premier message privé hahaha!!!
J’ai hâte de voir ça, des 1080 à 11ans... mon c..!

nvoyé par fm84 à Meugne - 19/12/2011 - 10:15
lol grosse erreur mon pote tu aurais mieux fait de fermer ta gueule :) des 1080 waou mon pote je faisais ca en 6e. Bref les skipasseurs vont etre ravis de cet email. have fun nigga
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

nicobij Laurent Thevenet un "pseudo sur un forum" ??? Désolé mais là, je crois que tu es un peu perdu ! Comment dire ça d'un des piliers du freeski, et pas seulement en Françe ! C'est l'un des rideurs qui a vraiment fait évoluer le sport et même personnellement, je lui doit beaucoup. A la limite renseignes toi un peu avant de balancer des conneries pareilles... Surtout que même si il n'est plus sur le devant de la scène (ho oui il l'a été !), il est toujours aussi massif sur les skis et je ne doute pas qu'il déchire encore sur les vidéos. Donc, en gros tu craches non seulement sur l'un des meilleurs rider français actuel, mais aussi sur un emblème du ski freestyle !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Meugne Voila ce que notre chère amis fm84 qui na pas u les couilles de révéler son identité ni de nous montrer ce dont il est capable sur les skis ma répondu en message privé :

Envoyé par fm84 à Meugne - 20/12/2011 - 16:02
lol quon se marre un peu jpense je dechausse jviens te mettre une petite droite ou te casser le genou et finit le ski mon coco

Waoo il à l’air vraiment frustré le gars hahaha!! j’ai trop peur...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Meugne Encore un message privé à deux balles de fm84 :

Envoyé par fm84 à Meugne - 20/12/2011 - 16:10
puis je crois que tu te crois vrt trop fort mec mais qd jvois la liste des X ya pas ton nom ni celui de panpan lapupute donc redescends sur terre avec tes 1080 serieux à 11 ans je lai plaqué tu me fais de la peine...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Meugne Comme je te l’ai dit je ne suis plus pro et ne fais plus de contest, normale que je ne soit pas sur la liste des x-games, je suis agent immobilier et ne ski plus que pour le plaisir...
Alors porte tes couilles et dit nous ton nom si ta pas que de la geule fauxmec84, tu parlais de la valeur d’un home? pffff c’est trop facile de parlé derière un masque, et la je pense que tu t’est ridiculisé devant tt le monde mon con!!!! Tu crois me faire peur hahahah je kifff!!!!
tu va péter le genoux de qui toi, t’ose même pas me dire qui t’est tu est alors tu crois vraiment que tu va osé te battre hahahhah
t’est un gros MYTO c’est tt, bref t’est pathétique...
PS : je ne me crois pas trop fort simplement meilleur que toi hahaha!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.