Jossi Wells remporte le London Freeze, compétition de big air urbain, devant Oscar Scherlin et Pk Hunder. Ole Mustad est au pied du podium.
Nos rideurs Français Jérémy Pancras et Lolo Favre sont sur place et nous en disent plus. Nous retrouvons sans plus attendre, Jérémy en direct de Londres. Il nous raconte cette première journée au coeur London freeze de son point de vue de rider...
Il pleut ! Bonne nouvelle : Apparemment je suis bien arrivé en Angleterre ! Contrairement à la Norvège ou encore à la Suède, les rues ne sont pas bondées de blondes aux yeux bleus mais plutôt de restaurants portugais, de rabbins et de gardes armés d'uzis, c'est assez rigolo.
Tous les riders étaient plutôt excités par la compétition. Seul gros souci: la plupart d'entre eux ont changé de sponsors chaussures, fixations et skis, il faut alors reprendre ses marques. Le surnombre de compétiteurs ne nous laissant que quelques sauts d'échauffement (3 pour les plus rapides) n'a pas vraiment aidé la chose... Mais qu'importe, nous ne sommes pas des poules mouillées (rire).
Tout le monde se lance donc sur le Big Air malgré le peu d'échauffement. Pour ma part c'est plutôt laborieux, je me suis fait mal il y a un mois à la hanche. C'est dur de reprendre confiance mais doucement les sensations sont revenues et je me qualifie pour les finales.
Malgré un nombre incalculable de "double cork mute" nous avons pu voir beaucoup des tricks plus ou moins techniques avec beaucoup de style à l'exemple de Sig Tveit avec un switch cork 1080 blunt copie conforme de Mickael Deschenaux. Quant à Lolo Favre, il va "gros" et fait ce qu'il sait maîtrise le mieux : le style. Malheureusement, il essaye un nouveau tricks sur son 2ème run et ça ne passe pas, il manquera la finale de seulement deux places.
La fatigue commence à se faire sentir, nous avons quelques heures de repos et c'est reparti pour la finale en head to head. Je tombe malheureusement contre le vainqueur de la soirée, Jossi "boss" Wells. Il sort avec un switch dub 10 safety propre. Je me dis alors que la seule chose à faire c'est d'aller plus gros : je sors du kicker je fais mon double 12 dub mute, je vise la récep', je replaque et là… je me retourne dans la réception. Un mauvais réflexe qui me fait perdre la moitié de mes points sur ce run… Jossi l'emporte et continuera à assommer ses adversaires jusqu'à ce qu'il sorte victorieux devant Oscar Scherlin avec son switch dub 12 mute et PK Hunder en switch 1440 mute.
1 – Jossi Wells
2 – Oscar Scherlin
3 – PK Hunder
4 – Ole Mustad
5 – Gus Kenworthy
6 – Elias Ambuhl
7 – Fridtjof Fredericsson
8 – Jon Olsson
9 – Klaus Finne
10 – Joss Christensen
Ce fut une super expérience et je suis content d'avoir participé à mon premier big air urbain. En attendant les prochains de Budapest (Budapest Fridge) et Stockholm (King Of Style) direction le centre de Londres avec James Woods pour une visite guidée en vélo, il faut bien se reposer !
Ce soir aura lieu le Choc des Nations : l'Europe (Kai Malher, James Woods et moi même) contre le reste du monde (Gus Kenworthy, Dale Talkington et Tim McChesney) !
Ci-dessous la vidéo du Battle Of Britain, contest réservé aux skieurs from UK, qui a vu la victoire de James Woods. Andy Matthew est second suivi de James Machon.
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Non plus sérieusement il a l'air d'avoir la patate en ce début de saison!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Beau spectacle en tout cas, ce n'est plus une démonstration de double 10 comme ça a pu l'être, on a pu voir pas mal de tricks différents et c'est tant mieux.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
(pour info, Gus a gagné avec le même trick le Toyota One Hit, donc le public, lui, aime ça !)
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire