Head est une marqué autrichienne, fondée en 1950. Son ADN est très alpin, mais elle touche à toutes les pratiques avec des gammes freestyle, freeride et même rando. Elle développe également des raquettes de tennis depuis la fin des années 60. Cette année, la gamme Monster est de retour, orientée all mountain et freeride, de même qu'une gamme piste, la Instinct. On retrouvera aussi deux nouvelles chaussures, les Hammer, et quelques déclinaisons supplémentaires des Vector.
Vous pouvez retrouver les produits Head dans notre guide des skis et notre guide des chaussures.
Les gros skis de Head sont toujours là : Venturi 95, Collective 105, Cyclic 115, A-Star, Turbine 125. Ces derniers sont désormais complétés par le retour de la gamme Monster, avec un Monster 88, un Monster 98 et un Monster 108. Ces skis sont tous les trois en cambre classique, talon plat et léger rocker avant. Ils sont constitués de deux plaques de titanal de part et d'autre du noyau, ainsi que de graphène, un matériau à base de carbone. Ces trois skis sont donc assez rigides.
Une nouvelle gamme arrive en skis de piste : la Instinct. On y retrouve 6 skis, tous comprenant du graphène. Les deux premiers (Primal, 70mm au patin et Natural, 74mm) sont en construction classique avec chants, les Supreme (74mm) et Strong (83mm) comprennent une couche de titanal et les Raw (74mm) et Power (82mm) possèdent deux couches de titanal en sandwich autour du noyau. Ils restent tolérants grâce à un léger rocker avant.
Head propose plusieurs skis orientés rando depuis trois hivers, notamment les Nebula 78, Galactic 84 et Protostellar 98. Cette année un petit nouveau destiné aux débutants vient les rejoindre, le Alpine Walker Set. Il ne s'agit pas uniquement d'un ski mais d'un ensemble complet : skis, fixations, bâtons télescopiques, peaux et le sac pour mettre le tout. Les skis font 130cm, les fixations sont des Ambition 12 et l'ensemble est vendu 599€.
On retrouve deux nouveaux skis de course dans la gamme Worldcup Rebels, un slalom, le i.Race, et un géant, le i.Speed Pro.
Quatre nouvelles chaussures à 98mm de largeur aux métatarses font leur apparition, les Trasher 80 et 100 en freestyle, et les Hammer 110 et 130 en freeride. La construction de leur coque et le strap leurs permettent d'avoir un flex progressif. Les Trasher possèdent une sorte de boucle élastique à la place du premier crochet sur l'avant du pied.
Head a revu sa gamme de chaussures all mountain Vector, qui devient la Vector Evo. Au programme trois chaussures hommes à 102mm de largeur métatarses et deux chaussures femmes à 100mm : les Vector Evo 110, 120, 130, 90 W et 110 W.
Un commentaire
sinon le concept est interressant pour la découverte de la dicipline. +1
Connectez-vous pour laisser un commentaire