«Ho ! ho ! ho! La belle occasion que voilà de remporter une jolie paire de skis !» *voix de gros monsieur barbu*
Eh oui, Noël s'achève tout juste que votre site ski préféré joue les prolongations ! En effet, chez skipass, on vous déconseille de démonter le sapin trop tôt cette saison, puisqu'il se pourrait que l'un ou l'une d'entre vous voit une paire d'Atomic Maverick 115 CTi x Arc'teryx être déposée à son pied !
Derrière cette dénomination lyrique se cache une collection capsule réalisée en collaboration entre Atomic et Arc'teryx. Du côté du design du topsheet, c'est donc la collection "Grottoflage" de la marque canadienne qui est mis à l'honneur, avec un imprimé camouflage qui vous permettra de vous faufiler sur vos secrets spots en toute furtivité. Côté ski, on retrouve Atomic à la baguette, qui revisite là son tout nouveau Maverick 115 CTi, un freeride all-mountain dont le shape le prédestine à chevaucher la poudreuse et dompter la trafole. Plutôt tentant ?
Qui dit collection capsule dit quantité ultra-limitée. Mais, on a tout de même réussi à récupérer auprès d'Atomic l'une de ces paires exclusives, afin de la mettre en jeu sur skipass. Et comme il n'y a vraiment qu'une seule paire disponible, celle-ci est en taille 185. Il va falloir être grand, ou, a contrario appuyer fort sur les languettes.
Ca se passe du côté du magazine communautaire, où nous avons depuis plusieurs saisons le plaisir de lire vos récits, qu'il s'agisse d'aventures à skis, d'expériences vécues en montagne, de partage de points de vues, ou même de fictions (oui notre communauté a du talent).
Comme énoncé plus haut, le Atomic Maverick 115 CTi est un ski freeeride all-mountain : un bon compagnon pour explorer l'endroit et l'envers d'un domaine par gravité. Si les pistes ne sont, sur le papier, pas son domaine de prédilection, son shape directif lui permet d'y évoluer tout de même confortablement. Hors des jalons, en revanche, on entre là sur le territoire auquel sa largeur le prédestine, qui permet d'explorer l'envers des domaines en faisant face à la plupart des conditions de neige. Bref, avec un ski pareil sous les pieds (ou sur le sac), on peut se laisser aller à de beaux moments d'exploration et découvrir les versants de son domaine préféré comme sa poche.
Pour nous révéler votre âme d'explorateur des pentes, quoi de mieux qu'un article qui présente votre spot préféré (ou un que vous aimez et connaissez bien si vous voulez laisser le préféré secret va). Comme on est sur un ski freeride, c'est à un spot accessible via des remontées mécaniques que l'on s'intéressera (une station, un secteur, ou même un itinéraire particulier s'il est assez vaste pour être développé). N'hésitez pas à partager vos bons conseils en matière de conditions, horaires, matos, et même votre adresse favorite pour un bon repas ou une boisson bien méritée après l'effort. Pas la peine de vouloir faire trop long et trop exhaustif au point de se rendre la tâche trop ardue, mais n'hésitez pas en revanche à agrémenter le tout de belles photos (de jolies images de ski, ça nous laisse rarement indifférents), on sait que vous êtes très bien capables de nous en mettre plein les mirettes.
En termes de durée, ça commence maintenant, et nous prendrons en compte les articles publiés jusqu'au dimanche 16 décembre, minuit heure de Grenoble ! Nous sélectionnerons l'article publié sur cet période qui nous a le plus marqué ! Bon jeu à tous !
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Bonne chance à tous 😉
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire