Eclipse

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Eclipse

les idées folles font de belles expéditions
article Salomon
Photos :
Salomon)
Vidéo :
Salomon)

Chasseurs d'éclipse

Quelle est la probabilité de pouvoir photographier une éclipse totale de soleil, en incluant un skieur dans le cadre, sachant que la dite éclipse ne dure que 2 minutes et ne sera visible qu'en deux endroits au monde, dont l'archipel de Svalbard?
Ne serait-ce que du fait de la météo locale, cette probabilité est proche de zero, mais la seule existence d'une possibilité est suffisante pour que le photographe Reuben Krabbe fasse ce pari insensé et embarque avec lui une équipe de production de Freeski TV et 3 riders Salomon : Cody Townsend, Chris Rubens et Brody Leven.  Pour tous, l'attente sera longue.

C'était en mars 2015, nous vous invitons à découvrir ce film magnifique de 30 minutes, qui vient d'être récompensé au prestigieux Festival de Banff.

Le film

Passez en HD, et si vous n'avez pas bien travaillé à l'école, les sous-titres en français sont disponibles dans les réglages (la petite roue en bas à droite)


Enregistrer l'embed

Svalbard

Entre Groenland et Norvège (dont il dépend) l'archipel de Svalbard s'étend sur une surface équivalente à une fois et demi celle de la Suisse, mais ne compte que 2600 habitants. et 5000 ours polaires. Les températures descendent allègrement en dessous des -40° en hiver, sans même prendre en compte le vent violent qui balaye la région.
Entre autres curiosités glacées, l'équipe aura visité la ville minière fantôme de Pyramiden, autrefois aux mains des russes...

Ajoutez des photos (2020px)

Ski ou photo, il faut choisir...

La tension entre skieurs et photographe est palpable tout au long de l'épisode : l'un est obnubilé par le projet photographique d'une vie, alors que les autres n'ont qu'une idée en tête : skier. Au risque parfois d'oublier qu'ils sont là pour un projet commun.


Enregistrer l'embed

10 Commentaires

roufff Vraiment magnifique... ça donne envie d'aller faire du couloir dans le Grand Nord !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Bast24 Magique, mais compliqué au niveau logistique... Un détail (ils font l'erreur dans le film égalament), le Svalbard est administré par la Norvège, mais n'est pas un territoire norvégien, c'est pour ca qu'il y a des mines russes, polonaises, etc...
Lapin38 dans l'article il n'est pas affirmé que c'est un territoire norvégien il me semble !
Bast24 Mouais... "Norvège (dont il dépend)". En tout cas, dans le film, c'est clairement dit.. Mais bon, comme dit précédemment, c'est un détail :-) (sauf pour les gens apatrides qui peuvent rester là bas sans passeport et sans problème).
Lapin38 Le "dont il dépend", c'est un état de fait. Si tu veux aller planter ton petit drapeau là-bas et ouvrir ta mine, il va falloir parler aux norvégiens...
Et il exagère un peu Townsend, c'est un des airs les plus secs qui soit ! J'ai passé six mois presque au bord de la mer, et il fallait quand même que je mette des bols d'eau sur les radiateurs pour rendre l'air un minimum respirable ^^ là haut tu peux avoir des humidités relatives à 100% et quand même souffrir d'un air hyper sec.
SKGV Euh...Bast, le Svalbard, *c'est* un territoire norvégien. Quand tu arrives à l'aéroport, ce sont des douaniers norvégiens qui t'accueillent. Il y a juste plusieurs particularités (notamment pour les mines), un peu comme dans nos communautés et territoires d'outre-mer, mais c'est la Norvège.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.