Quelle est la probabilité de pouvoir photographier une éclipse totale de soleil, en incluant un skieur dans le cadre, sachant que la dite éclipse ne dure que 2 minutes et ne sera visible qu'en deux endroits au monde, dont l'archipel de Svalbard?
Ne serait-ce que du fait de la météo locale, cette probabilité est proche de zero, mais la seule existence d'une possibilité est suffisante pour que le photographe Reuben Krabbe fasse ce pari insensé et embarque avec lui une équipe de production de Freeski TV et 3 riders Salomon : Cody Townsend, Chris Rubens et Brody Leven. Pour tous, l'attente sera longue.
C'était en mars 2015, nous vous invitons à découvrir ce film magnifique de 30 minutes, qui vient d'être récompensé au prestigieux Festival de Banff.
Entre Groenland et Norvège (dont il dépend) l'archipel de Svalbard s'étend sur une surface équivalente à une fois et demi celle de la Suisse, mais ne compte que 2600 habitants. et 5000 ours polaires. Les températures descendent allègrement en dessous des -40° en hiver, sans même prendre en compte le vent violent qui balaye la région.
Entre autres curiosités glacées, l'équipe aura visité la ville minière fantôme de Pyramiden, autrefois aux mains des russes...
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
A lire également une itw intéressante de Cody Townsend : freeskier.com
Et il exagère un peu Townsend, c'est un des airs les plus secs qui soit ! J'ai passé six mois presque au bord de la mer, et il fallait quand même que je mette des bols d'eau sur les radiateurs pour rendre l'air un minimum respirable ^^ là haut tu peux avoir des humidités relatives à 100% et quand même souffrir d'un air hyper sec.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Les P*** de photos !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire