Après validation auprès du service Opérations Spéciales de skipass, rendez-vous est donné 3 h plus tard à Aiton pour rapatrier tout le petit monde dans une même voiture direction l'Italie.
On appelle les auberges de la station qui sont évidement toute complètes durant le week end, ils nous conseillent de contacter un gars qui tient une ferme dans la village. Fort heureusement il lui reste quelques places pour nous accueillir !Arrivés à Prali vers 23h30 après un stop dans une pizzeria pour nourrir Kevin, les talus sont déjà remplis de neige ce qui laisse présager une belle session !
Apres une courte nuit on est d'attaque pour découvrir le domaine que personne de l'équipe ne connait. La station se compose de 2 télésièges et 2 téléskis qui montent à 2500m. Comme prévu la neige est présente en quantité mais il suffit de quelques runs pour se rendre compte qu'il y en a trop. En quête de pente, on demande conseil à quelques locaux que l'on a rencontrés sur les télésièges et ils nous montrent ou se trouvent les grandes pentes ou les skieurs vont enfin pouvoir s'exprimer.
Apres 6 descentes de plus de 1000 m de dénivelé la petite troupe rincée se réconforte avec des gnocchis et autres gourmandises du coin !
Le lendemain rebelotte mais comme le soleil a chauffé on se précipite dans l'ombre pour pouvoir permettre au deux skieurs de passer leurs backflips. Du coup, on en termine vers 14h. Une petite visite du village et il temps de reprendre la route pour arriver 4 heures plus tard à Grenoble
Mission accomplie.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Kuri je le kiffé déjà, mais de plus en plus aussi guyot !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire