C'était comment le premier Derby Bon Appétit ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

C'était comment le premier Derby Bon Appétit ?

Demain c'est le grand final de la saison 4 de Bon Appétit. Pour vous préparer psychologiquement à quitter vos fidèles serviteurs pour cet hiver, nous vous proposons de revivre en images le premier Derby Bon Appétit qui se tenait aux Menuires les 28 et 29 Mars derniers.

article Les menuires

Demain c'est le grand final de la saison 4 de Bon Appétit. Oui c'est fini… C'est triste ! Pour vous préparer psychologiquement à quitter vos fidèles serviteurs pour cet hiver, nous vous proposons de revivre en images le premier Derby Bon Appétit qui se tenait aux Menuires les 28 et 29 Mars derniers. D'ailleurs on me dit dans l'oreillette que les joyeux Lurons sont allés trimballer leur caisse "de poisson pané" sur un Derby mythique pour ce dernier épisode…


Un derby Bon App ? Quelle bonne idée ! Le concept ? Rassembler 160 passionnés de glisse sur neige de bonne heure et de bonne humeur pour une partie de lignes droites dans la trafolles suivie d'un slalom géant pour élire la fine équipe de la journée prêt à en découdre au slalom parallèle dans la soirée.  

La recette était là, on n'avait plus qu'à fêter la glisse et se fendre la poire gaiement ! Alors c'est sur, c'était à la sauce Bon App', pas toujours dans les clous mais avec une méga dose de fun et sans se prendre la tête. Ce n'est pas l'essence même de ce qui nous fait vibrer ? On a vu de tout : du fin technicien au skieur occasionnel, du mec en combar' à celui qui découvrait le slalom, du sportif au sportif du dimanche, de l'élite à celui qui a du mérite… Le but de la journée était réussi ! Nous avons réuni toutes sortes de glisseurs sur un même parcours pour partager de bons moments de glisses peu importe leur niveau.

Pour l'histoire, la journée a commencé le matin sous un soleil violent sur le secteur de la Masse, plus exactement sur la Dame blanche. Un faux air du derby de la Meije (ou du défunt Full Metal Contest au choix) régnait au départ avec déguisements et tout ce qui va avec… Ce n'était pas un derby classique car le parcours était délimité par des portes de géant. Un peu un free-race-rando GSX ++ en gros ! La neige changeante a puni les jambes de nos chers concurrents plus d'une fois.

C'était comment le premier Derby Bon Appétit ?
La première place revient par surprise à Gabriel Bletton devant les cadors des derbies Cedric Pugin et Olivier Maynet en ski. Chez les filles c'est Jessica Millet de l'équipe de France de Skicross qui s'empare de l'or. En snow c'est l'ancien membre de l'équipe de France de boardercross Kevin Strucl qui s'impose et notre cher chasseur Bertrand Clair en télémark.

C'était comment le premier Derby Bon Appétit ?
Apres un rapide vin chaud place au géant qualificatif sur le stade de slalom des jeux olympiques d'Albertville pour designer les 32 finalistes du parallèle du soir… Michel Blanc était en tête de liste, ils étaient tous prêt pour en découdre sur un slalom parallèle qui finissait sur 50 mètres de poussée sauvage sur les bâtons à la Martin Fourcade. Du sport on vous dit ! Et à ce petit jeu c'est Olivier Meynet, enfin, Monsieur Meynet (Et oui, quand on gagne en 2007 l'extrême de Verbier et le Derby de la Meije on se doit de l'appeler monsieur) qui remporte le trophée ! On notera encore Jessica qui a mis une déculotté à pas mal de mâles en mal de piquet ce soir là en terminant 4ème !  Et c'est sur la douce musique rock du groupe Ed-Ake que le premier derby Bon Appétit se termine dans la joie et la bonne humeur. On remercie chacun des 160 participants d'avoir fait l'effort de venir fêter le ski avec nous ! Et on se revoit l'année prochaine pour la même en couleur !  

C'était comment le premier Derby Bon Appétit ?

Résultats Derby :
Bletton Gabriel 2:14.28
Pugin Cedric 2:15.05
Meynet Olivier 2:15.95
Thovex Joseph 2:24.45  

Resultats femmes
Millet Jessica 2:34.03
Blanc Alicia 2:48.69
Lagard Florence 3:01.25  

Telemark
Bertrand Clair 2:30.98 

portfolio

ça a beau être Bon App il y a un briefing

Photo Elina Sirparanta

Un gout de Full Metal Contest

Photo Elina Sirparanta

Merci

Photo Elina Sirparanta

Cedric Pugin à l'attaque

Photo Elina Sirparanta

Le Tony Lamiche

Photo Elina Sirparanta

Les choses serieuses commencent

Photo Elina Sirparanta

Flo Cuviller et Romain Raisson heureux d'etre la

Photo Elina Sirparanta

En effet c'est casse gueule

Photo Elina Sirparanta

Joli départ

Photo Elina Sirparanta

Jessica avec le sourire

Photo Elina Sirparanta

Jessica à l'attaque

Photo Elina Sirparanta

La joie

Photo Elina Sirparanta

Olivier Meynet lache rien

Photo Elina Sirparanta

Le chasseur Bertrand sur le podium

Photo Elina Sirparanta

Ed Ake soudent

Photo Elina Sirparanta

Quand la musique sonne

Photo Elina Sirparanta

Sergio et Victor

Photo Elina Sirparanta

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.