Nous venons de l'apprendre à l'instant, l'épreuve de Big Mountains de la Skiers Cup est annulée en raison des conditions de neige. Verdict : le Team Americas remporte la Swatch Skiers Cup 2014 !
Nous venons de l'apprendre à l'instant, l'épreuve de Big Mountains de la Skiers Cup est annulée en raison des conditions de neige.
Alors que le départ de la compétition était prévu pour 10h30 et que tout était en place, Victor Galuchot qui officiait en temps qu'ouvreur, fait part à l'issue de son run de ses remarques sur la face : le haut est pourri, la neige a été soufflée et les cailloux sont très nombreux, mais la partie basse est en bonnes conditions. Il suggère dès lors d'exclure la partie haute du jugement pour éviter de pousser les skieurs à la faute. Consultés, les organisateurs et riders décident alors en quelques minutes seulement, et ce quelques minutes avant le départ, d'annuler la compétition. Les conditions de sécurité ne sont en effet pas réunies. C'était clairement la bonne décision, il n'y a avait pas lieu aujourd'hui de s'acharner : même si tout le monde est déçu, la sécurité doit toujours passer en priorité.
Les skieurs assurent tous une descente pour offrir un peu de spectacle au public présent. Sverre Liliequist, Kevin Guri, Cody Townsend, Seth Morrison et Sage, pour ne citer qu'eux, font d'ailleurs bien plus qu'assurer le service minimum avec des runs solides et engagés, qui laissent entrevoir ce qu'aurait pu être cette journée avec quelques dizaines de centimètres de neige supplémentaire.
Du coup, l'organisation se voit contrainte à prendre uniquement en compte les résultats de l'épreuve de Freestyle Backcountry. Verdict : le Team Americas remporte la Swatch Skiers Cup 2014 ! Bravo à Jp Auclair et son équipe.
4 Commentaires
Ca fait 2-2 du coup !?
Pas de prolongations ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire