Avec un petit -1C au thermomètre et la promesse d’un grand ciel bleu, la journée s’annonce très bien !
Il y a foule aux télésièges de Prapoutel (Bouquetin / Chamois) mais ce n’est pas grave car ce matin, c’est ski de randonnée au programme, dans la combe de Bedina. Difficile de passer par les chemins faute de neige, il ne nous reste donc plus qu’à remonter le long de la piste verte de chanterelle. On croise des pisteurs sans recevoir de remarque - tant mieux. En sortant enfin du domaine, sans surprise la neige n’est pas folle, on est plutôt sur une neige dure mais pas « béton ». À la montée avoir les couteaux à porté de main est rassurant. À la descente les passages tracés se ski sans trop de difficulté mais c’est pas les grosses sensations non plus
Après la pause burger au soleil sur le front neige on repart pour la session piste (oui c’est une journée polyvalente). Il reste beaucoup de monde sur certains appareils (même à 15h, 20 min de queue à l’eterlou..) mais les pistes sont dans l’ensemble très bien préparées et plutôt agréables à skier. C’est un peu dur parfois mais pas béton. Par contre ça ski très vite et tout le monde ne semble pas toujours en contrôle. En montant sûr Gypaète on prend de la hauteur, et la vue est vraiment splendide. Encore mieux la neige est plus abondante et plutôt bien conservée. Bref il y a moyen de se faire plaisir en sortant des pistes. C’est souvent bien tracé avec de nombreuses bosses bien formées dans les passages fréquentés et parfois de la neige croutée sur certain mur, mais ce n’est jamais « dur »
Bref au final une belle journée sous un très beau soleil. Une bonne chute de neige serait bien sûr très appréciable mais sur les pistes et même à côté dès que l’on prend un peu d’altitude il y a de très beaux moments.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire