Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les Sept Laux : Ski au soleil - en rando et sur les pistes

Skipass LIVE
Ski au soleil - en rando et sur les pistes Ski au soleil - en rando et sur les pistes Ski au soleil - en rando et sur les pistes Ski au soleil - en rando et sur les pistes Ski au soleil - en rando et sur les pistes

Préparez votre séjour aux Sept Laux

jamrek, bkkaset et chapichapo aiment ce Skipass LIVE

Avec un petit -1C au thermomètre et la promesse d’un grand ciel bleu, la journée s’annonce très bien !

Il y a foule aux télésièges de Prapoutel (Bouquetin / Chamois) mais ce n’est pas grave car ce matin, c’est ski de randonnée au programme, dans la combe de Bedina. Difficile de passer par les chemins faute de neige, il ne nous reste donc plus qu’à remonter le long de la piste verte de chanterelle. On croise des pisteurs sans recevoir de remarque - tant mieux. En sortant enfin du domaine, sans surprise la neige n’est pas folle, on est plutôt sur une neige dure mais pas « béton ». À la montée avoir les couteaux à porté de main est rassurant. À la descente les passages tracés se ski sans trop de difficulté mais c’est pas les grosses sensations non plus

Après la pause burger au soleil sur le front neige on repart pour la session piste (oui c’est une journée polyvalente). Il reste beaucoup de monde sur certains appareils (même à 15h, 20 min de queue à l’eterlou..) mais les pistes sont dans l’ensemble très bien préparées et plutôt agréables à skier. C’est un peu dur parfois mais pas béton. Par contre ça ski très vite et tout le monde ne semble pas toujours en contrôle. En montant sûr Gypaète on prend de la hauteur, et la vue est vraiment splendide. Encore mieux la neige est plus abondante et plutôt bien conservée. Bref il y a moyen de se faire plaisir en sortant des pistes. C’est souvent bien tracé avec de nombreuses bosses bien formées dans les passages fréquentés et parfois de la neige croutée sur certain mur, mais ce n’est jamais « dur »

Bref au final une belle journée sous un très beau soleil. Une bonne chute de neige serait bien sûr très appréciable mais sur les pistes et même à côté dès que l’on prend un peu d’altitude il y a de très beaux moments.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu en haut des pistes des Sept Laux est de 18 centimètres sur les 9 prochains jours. Consultez la météo des Sept Laux pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : La Brèche, et Col de Cluy, ses...

skipacific La Brèche est en super conditions en après-midi ! Neige côté Tunnel, dans la...

Sortie zéro CO2 aux grandes Buffes

Minizapi2 Aujourd'hui c'est ski de rando car faut savoir varier les plaisir. Mais ma...

Vidéo : Belle session du Dimanche

RobinRaidd En haut encore possible en cherchant un peu de taper quelques traces dans une...

Lundi bien chargé

Sandra38* C'était chargé ce matin à l'heure des débuts de cours. Difficile de réussir à...

Vidéo : Maronne, " The Place to be" !

skipacific Maronne pour la fin de matinée c'est juste incroyable ! Une super piste et...

Une erreur est survenue

.