Durant la nuit il est tombé bien 15cm en station et presque une trentaine en haut des pistes. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ce petit supplément de neige est le bienvenue.
En effet la veille encore c’était 12 degrés en station, neige dure sur les pistes, des hors pistes difficilement praticable et le tout avec énormément de vent (au point qu’à l’arrivée du Chamois, le personnel devait aider les gens à débarquer du siège)w
Mais dans la nuit, le temps a changé et au matin on relève -2 et 15 beaux cm de fraîche.
Du coup c’est gavage et on se fait plaisir ! Le Gypaète est fermé mais côté Pleynet tout le secteur du Dôme et de l’Oursiere est un régal avec parfois de la neige jusqu’aux genoux là où il y a des accumulations. On enchaîne en redescendant sur Pleynet entre les sapins autour de Roche Noire et là encore ce sont des beaux champs de neige fraîche qui nous accueillent ! Bien sûr on voit parfois revenir un peu la sous couche là où il y a eu beaucoup de passage mais franchement c’est du ski très très agréable et le contraste avec la veille est frappant !
Mais petit à petit le vent se lève à nouveau. Ça comment à bouger pas mal dans les télésièges. L’espoir de voir Gypaète ouvrir s’amenuise puis disparaît totalement quand on annonce que la tempête va entraîner la fermeture du TSD Chamois et donc des liaisons avec Pipay & Pleynet. Du coté de Prapoutel il reste juste les TSF Bouquetin et Lac qui tournent alors que l’on croise maintenant des skieurs obligés de remonter à pied sur Pipay.
La journée va donc s’arrêter ainsi: une excellente mâtiné avec une neige au top et beaucoup beaucoup de fun hors des pistes (et même un peu dessus) mais une après midi de ski raccourci par les conditions météo. C’est la vie…
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire