Ce dimanche matin il fallait être vraiment turbo motivé pour être à 9h au départ du télésiège.. (Pro tip: avoir des enfants à poser à l'ESF à 9h ça aide bien).
Entre le vent, la neige qui tombe et les ouvertures incertaines, on pouvait être tenté par l'appel de la couette. Et dieu sait que ça aurait été dommage. Parce que pour moi c'était la plus belle journée de la saison.
Les quelques uns qui ont bravé les éléments un poil déchaînés ont découvert un domaine quasi désert (aucun attente à l'eterlou un dimanche matin.. rarissime !) avec 30 à 50 cm de fraîche pas damé sur les pistes prête à les accueillir de tout son moelleux.
Bref c'était une dinguerie ce matin, même pas besoin de sortir des pistes pour s'amuser dans la peuf.. perso j'ai pus faire la trace tout seul sur Mataru dans une fraîche somme toute assez froide et très agréable à skier.
L'ouveture retardée du Gypaete vers 11h (cause déclenchement) a fait office de seconde periode de gavage d'une neige d'excellente qualité. Et là encore ça à bien tracé sous le telesiege.
Bon naturellement vu les températures, ça reste chaud et la neige transforme vite dans le tout bas du domaine, mais au dessus de 1500/1600m c'est très bon !
Bref c'est reparti pour la seconde partie de la saison !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire