Première sortie de la saison pour ma part en ski de rando. Ce ne fut pas du grand ski.
Lieu : parking vers les 7 Laux, direction Cime de la Jasse.
Montée :
Partis vers 8 h sous un beau soleil, et un froid un peu piquant, nous débutons la montée. Les conditions de montée sont très bonnes. Le nombreux passage des skieurs rend une apparence damée à la piste.
Donc, la montée est plutôt simple et en bonnes conditions. Il y a un peu de monde, classique pour cette course. On voit quelques cailloux (important pour la suite) et en bas on sent vite le fond de la couche sous les bâtons. J’ai envie de dire RAS pour la montée.
Nous n’avons pas atteint le sommet à cause d’un timing serré, donc je n’ai pas les conditions pour redescendre sur le côté de la station.
Descente :
Nous sommes descendus par notre itinéraire de montée, et malgré une petite couche fraîche, les cailloux étaient bien présents. Je n’étais pas avec mes skis, ce qui fait que cette descente fut laborieuse. Soit les skis touchaient, soit on se retrouvait sur les petits chemins de montée, ou entre le croisement avec ceux qui montaient, et encore et toujours les pierres rendaient cette descente peu agréable.
Conclusion :
Manque de neige (mais on espère que les nouvelles chutes vont faire bien et qu’il n’y aura pas de redoux dessus).
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire