Un après midi côté Grandes Rousses pour ce 25 décembre.
On commence par Marmotte 1 / 2 pour les Balcons. Bonnes conditions de neige, peu transformée. Peu de vent. Apres le schuss, le goulet pour rejoindre Marmotte 2 en neige de printemps. Très agréable à skier.
La piste du Tunnel est ouverte => direction DMC2 pour la Benne Pic Blanc . Un peu de queue/ minimum 2 voire 3 bennes d'attente ! Donc plan B, car en cet après-midi de Noël, on souhaite rider => option Glacier de l'Herpie par Marmotte 2 et 3 pour Sarenne.
Top car zéro attente aux remontées œufs Marmotte 2 et 3.
⚠️Sur le 1er mur en sortie de Marmotte 3 : une calotte glaciaire !! 😀Le côté gauche en descendant vers le Télésiège de l'Herpie est beaucoup moins glacé / zipette !
Neige transformée limite soupe parfois. Peu de bosses, et celles existantes sont peu marquées, y compris sur le dernier mur avant le schuss du chemin fin de Sarenne. En plus , peu de monde
=> Sarenne en excellentes conditions : parfait, un régal sur piste.👍
Tellement bon qu'on y retourne, ce sera un : "Noël au balcon de Sarenne" 🌞🤩🎅.
Pour ce 2ème Sarenne run => option hors piste côté gauche vers la Cabane des pisteurs. Neige de printemps ou juste décaillée. Du bon ride vu l'état d'enneigement (des cailloux sortent) et il y a de quoi s'amuser avec des petits jumps !
Ensuite pour rejoindre le pont du Gua (début du long chemin de Sarenne) c'est plus scabreux. C'est du tricotage entre les torrents, les amas de coulées d'avalanche, les herbes et les cailloux du sentier ! Les semelles n'étaient pas neuves et ont bien appréciées 😝, mais c'était fun !
Pour ce 25 décembre c'était fin valable. Et, en prime? on a vu 2 chamois 🐐🐐 crapahutant du torrent de Sarenne vers le vallon de Piedfroid 👍😀.
Et en cadeau de Noël 🎁 🎄: La session speed riding au coucher du soleil. ⭐🤩
=> du ride mythique pour ce Noël 👍
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire