Après des jours à regarder la neige tomber à la maison, et checker les webcams et la météo, c'est enfin le week-end!
Profitons du tarif promo de l'Alpe d'Huez pour le samedi, embarquons tôt le matin et en route pour Allemond !
Dès la sortie d'autoroute, on se rend bien compte que ça va être une journée chargée, et ça ne se calme pas jusqu'au parking.
Arrivés sur la neige assez tôt (vers 9h15) nous avons pu profiter des premières rotations sur le TS du Lièvre blanc tranquillement. Nous avons enchaîné sur le snowpark débutant, l'expert étant encore fermé (préparation pour compétition semble-t-il). Quelques petits tours autour des Marmottes pour essayer de trouver des pistes moins chargées, et nous prenons un break vers le Signal.
L'après-midi, nous avons fuit Huez pour basculer sur Vaujany, bien plus calme. Nous avons profité des bords de pistes et hors-pistes de proximité pour jouer dans les rochers, bois et ruisseaux du coin.
La fin de journée ramenant des files d'attente conséquentes, nous avons fini par regagner le parking, en passant par une file d'attente non négligeable sur l'Eau d'Olle Express.
Pour ce qui est de la neige, je m'attendais à mieux après les différents Live et articles divers qui sont passés durant la semaine. Cependant nous avons largement trouvé de quoi nous amuser, en ne connaissant pas très bien le domaine. Les itinéraires freeride visibles du domaine sont franchement surtracés, et ne faisaient pas envie du tout.
Sur la piste, majoritairement une belle couche de neige bien damée, assez dense et bien glissante, sauf sur le bas d'Oz et Vaujany où le verglas de la neige à canon se faisait bien ressentir.
Hors des pistes, sur Huez, il y avait pas mal de secteurs assez soufflés, voir parfois transformés par le soleil. En grattant un peu, toujours possible de faire quelques virages sur de la bonne neige, mais on est loin des premières traces :)
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire