Ambiance green chaud shaker à l'Alpe d'Huez, pour la montée au glacier ! dans la benne 2 de Marmotte 3 / photo 1+ fort vent ! 😝😝😆😆🤩🤩
Un bon cocktail shaker fort vent du sud - brouillard - neigeotte sur le glacier en matinée.
Les rotations au glacier pour Sarenne s'effectuent rapidement ! Les skieurs sont essentiellement concentrés sur le 1er tronçon. Le brouillard, le manque de visibilité et le vent violent détournent les skieurs de la bonne neige nichée sur le glacier !
Une montée sur Sarenne via les Marmotte.pas si mal même si parfois la perte de repère lié au brouillard entre la gare d'arrivée de Marmotte 3 et le départ du Télésiège l'Herpie
Ensuite sur Sarenne, neige douce, et devenant de plus en plus humide/ de printemps au fur et à mesure que l'on descend vers le Pont du Gua et le début des gorges de Sarenne = chemin jusqu'au télésiège Chalvet.
Retour station / secteur rond point des pistes via Romains, pour rejoindre DMC 1 pour le Pic Blanc. C'est "THE DAY" il n' y a quasi personne à la benne du Pic Blanc. Vu le vent et a T°C => ça n'attire pas la foule ! Mais nous sommes bien entourés avec de nombreux pisteurs, pisteurs secouristes et la barquette ! 😜😀.
La benne tangue un peu mais la sortie de la gare d'arrivée est ventu = > ca dépote , rester debout est un combat. Et surtout surprise du jour : -22°C ressenti. Oui oui ça fouette glacial. 😆 et ça neigeotte. 🌨❄🌡🌬🌪
La visibilité assez faible, du coup c'est au radar , et on se croirait en pleine tempête de 50 noeuds = > perte de repère, on a l'impression d'être dans une lessiveuse !! e. Bon tant que ça descend droit dans l'pentu avec une petite couche de poudreuse c'est fin bon. Cependant le plaisir de la glisse est limité vu le froid et surtout " le mal de mer" . Les gens de la mer doivent être plus à l'aise dans ce gros brouillard !!
Pas de bosses, et quasi personne alors on peut lacher les spatules ! Heureusement il y a les piquets noirs sous le chalet du GUC car là, c est le secteur le pire avec le 1er mur en sortie de terrasse PicBlanc 3330 m !. Quand on connait la piste, ça aide !!
Et dans le schuss avant le départ du TS l'Herpie (il faut skater contre le vent=> on brûle les calories ! 🥵😆), la visibilité s'éclaircie de plus en plus, et le plaisir du ride se révèle. Et ce, jusqu'à la fin de Sarenne.
C'etait parfait ces 2 Sarenne pour clôturer l'année 2023 !
Merci à la SATA pour avoir ouvert le Pic Blanc ce matin !
Bon réveillon à tous les skipasseurs, rideurs de tous niveaux, et tout le personnel et les gens de l'ombre qui œuvrent pour nous permettent de profiter du meilleur de la glisse en station👍🎆🎉🥳
Et que 2024 nous apportent de nombreuses et bonnes chutes de ❄❄❄ pour du bon ride ⛷🤩
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire