Samedi 8 avril 2023 , après les au revoir de Val et ma migration de fin de saison vers d’autres horizons: petite escapade du côté d’ Avoriaz en guise d’entrée en matière avant le clap de fin prochain du côté de chamonix.
Hier le scrutage de webcam m’a décidé à aller la bas:
- Assez proche / pas vraiment de fenêtre hier +++ / le Chablais est la zone ayant le plus ramassé : un bon 10/15 cm .
Départ de Montriond - Ardent pour tâcher de rejoindre plus haut le Ts Cuboré pour basculer sur le secteur d’altitude Chavanette / Fornet : erreur et perte de temps ce dernier est fermé donc traversée d’Avoriaz entre les calèches tirées par les chevaux - un autre itinéraire ( demi-heure de perdue ... )
Arrivée sur Zone encore de quoi faire, un bon petit tapis de Powder tout juste suffisant pour se faire plaisir mais petits virages tranquilles , c’est assez carrelé dessous et pas le moment de faire de bobos avant l’épopée de clap de fin Chamoniarde pour la fin de semaine qui j’espère sera +/- à la hauteur des prévisions ;)
Peu de monde la première 1h30 avant que les skieurs de pâques aient fini leur petit dé jeuner ;) on a eu le temps de prendre le notre . Sur ce secteur toute la matinée, soleil radieux avec vues sur les belles Dents du Midi .
Puis quelques passages nuageux arrivant , retour à la voiture pour troquer le swallow pour mes vieux skis et retour sur le secteur de Grandes combes ( quelle belle zone avec ce mur de départ en HP ) mais pour du ski avec du dénivellé du sommet ( 2200 m) jusqu’ à la télécabine 3s des Prodains ( Morzine ) avec une neige excellente sur piste jusqu’au bas du Ts grande combe, plus polenta en descendant forcément mais encore super agréable à rider jusqu’en bas .
Puis retour secteur Montriond, c’était encore très bon en fin de journée sur les hauteurs vers la pointe des mossettes , neige humide à mi hauteur vers les Brochaux jusqu’à Montrion Ardent où ca commençait a coller mais il était déjà 16h et quand même ride bien correct vu la date, l’heure et l’altitude.
Avoriaz I trust , bel endroit :)
En espérant dans quelques jours finir sur Cham’ en beauté .
Mais peu importe ( non quand même ahaha ), belle fin d’hiver et vraiment beaucoup de plaisir à travers cette route des Grandes Alpes , la diversité des domaines et leurs paysages +++
3,5/5 : un peu de pow, vues sur la suisse et le chablais , neige excellente sur piste
10 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire