Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chamonix : Soupe, vent et monde (au Brévent)

Skipass LIVE

Pour cette dernière journée de mon weekend prolongé à Chamonix à l'occasion de la Trace des Grands (avec une inscription à 40 € incluant 3 jours de forfait de ski Unlimited), direction le Brévent. 

Environ 15 minutes de queue au télécabine le matin, car à cause du vent celui de Flégère est fermé du coup tout le monde se rabat ici. Il y a globalement pas mal de monde sur les pistes côté Brévent, c'est d'ailleurs un peu pénible. Heureusement la liaison avec Flégère ouvrira un peu plus tard, et c'est beaucoup plus fluide là bas. 

Concernant la neige, c'est bonne grosse soupe de partout, sauf sur la Charles Bozon et la partie supérieure de Floria et Crochues où c'est resté en neige froide. Mais c'est agréable à skier car ça reste rapide. Ça se dégrade un peu en fin de journée (à partir de 15h30) lorsque ça viré au jour blanc avec une température en baisse et la soupe qui commence à regeler. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 29 centimètres de neige en haut des pistes de Chamonix dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 116 centimètres. Consultez la météo de Chamonix pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Fermeture sous la pluie

sevuyapa Aaah le ski sous la pluie en y allant en toute connaissance de cause et...

Vidéo : Pistes privatisées

LOPEZ50 Première  descente à 10h 45, sur le secteur bûche  croisée , la...

Monomaniaquerie Alphonse Favresque

BOOZ Fermeture de la Flégère ce WE l'occasion de monter une dernière fois à la...

Les coins à champignons se font rares

fabio74 L’espace où la neige est bonne se réduit chaque semaine sur le Grand...

Ca fond, ca fond ... mais ca reste pas mal

destroyedlolo J'avais prévu de faire le col des Annes qui avait l'aire avenant sur les...

Matinée Monoski ⛅

Vincent_Beaufort Ce matin, petite session monoski sur les pistes du domaine skiable des...

Une erreur est survenue

.