j'ai eu la chance, l'honneur, le privilège, la faveur, l'égard, la primauté enfin bref la moule de recevoir une paire de PRoTo 18-19 de la part Dynastar . Je remercie donc Skipass, Dynastar, ma maman que j'aime et mon agent pour cette confiance.
Pour ceux que ça intéressent ces skis font partis de la gamme factory, et sont le model Permin Richard pour la saison prochaine. "Les PR-oTo ont été développés par, avec et pour Richard Permin. C'est un ski à son image, orienté freeride avec un zeste de backcountry". 145-118-135, 189 cm made in France que du bon sur le papier! Je conseille par ailleurs ceux qui ne l'ont pas vu son film avec Delerue "Sweet and Sour" où on voit sa détermination à revenir sur les skis après une grosse (double) blessure.
Bon premièrement je prends le paquet en main et je me dis léger le truc pourtant je sais que y a du gros bébé dedans.
Ouverture et oui c'est bien les skis dedans. Passage sur la balance 6.4kg avec les pivots 14, magnifiques dans cette livrée en toute discrétion.
Les skis sont fartées, bon est pas sur du SL et je vais pas aller attaquer du piquet avec mais ca fait plaisir! Le petit côté "service course"? Je trouve la sérigraphie top pour ma part. Chacun sera son propre juge sur ce point.
kr
Après le poids la longueur car mis à mon côté je vois qu'ils ne font pas 189 de haut mais quasi ma taille en déroulé soit 186 cm.
Y a un peu de cambre. Le flex est plutôt homogène, en tout cas clairement pas tout mou. On est bien sur un ski qui semble solide. Malgré les bons rockers c'est pas marschmallow aux extrémités. Le rocker arrière est bien prononcé.
Y a un peu de cambre ça me met en confiance. J'ai pas donné (volontairement ) d'indication pour la monte, ils sont donc à la marque qui n'est pas centrée il me semble je ferai des mesures plus tard. Les photos de mon téléphone au grand angle écrase un peu la perspective sur les premières photos.
Bref voilà pour le moment pour la prise en main,
Si vous avez des questions je suis votre serviteur.
Je vais me coucher, j'ai fait des squats toute la soirée, j'allume un cierge de fart pour vendredi pour une première mise sur neige.
inscrit le 29/05/09
1758 messages