Cochiloco (27 oct.) disait:
Petite question "statut" mais en lien avec les tests :
J'ai l'impression que le statut skipass ne passe pas par un vérif de votre part (modo) mais résulte juste de l'accumulation de points ?
Non que je sois jaloux mais ça me gonfle un peu qu'un type comme Matiouf pour ne pas le citer, à qui j'accorde du crédit lorsqu'il fait un retour matos, partage son statut de "Gourou" avec des profil crées il y a 3 jours et ayant balancé 20 tests à la con depuis (et comme par hasard on retrouve le profil dans les commentaire pour acquérir une paire...)
A la limite c'est logique que les tests gratuits attirent, mais le statut peut servir de point de repère à des nouveaux venus qui seront plus enclin à faire confiance aux retours de test d'un profil ayant un statut de niveau élevé ; où dans le cas de celui que je viens de voir => artificiellement élevé !
Je n'ai pas lu les réponses suivantes (faute de temps), je te réponds rapidement : effectivement c'est une question de palier de points, et je suis assez d'accord avec toi.
La réponse se situe dans les pages des classements : le système est en beta et va être modifié assez vite pour plus de "justesse". Autant au niveau de ce que rapportent les contributions que des différents paliers, ainsi que de l'origine des points (l'ajout de l'activité forum dans le calcul est en cours de dev, j'harcèle O à la technique depuis des semaines pour ça).
Faut pas vous en prendre à nous, on ne pensait pas que les Tests Privés auraient autant de succès et si vite du coup le système a été pensé à l'époque de "l'ancienne" activité du site et sera (dès qu'on peut) ré-adapté (on en est à seulement trois semaines là depuis le lancement, et plus de 1000 tests postés, forcément les classements changent alors que c'était assez statique depuis le printemps).
En attendant, si c'est une question par rapport à la sélection des testeurs, on se base sur une seule chose : la capacité potentielle des personnes à nous faire des retours de qualité à posteriori, donc on voit en fonction des tests postés, du profil, etc. Les points permettent d'avoir un aperçu rapide des plus qualifiés, mais on fouille ensuite profil par profil.
inscrit le 05/02/06
26K messages