FastNico (18 oct.) disait:
Hellsass (18 oct.) disait:
Pas certain que ce soit le bon endroit, mais tu leur reproches quoi au juste aux mantra sur piste ?
Alors, moi, j'ai eu le 2009, et je l'ai vraiment trouvé très bon : bien en poudreuse, nickel sur piste, sans souci en trafole, juste une spatule un poil souple... mais un bon ski !
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour le millésime actuel, du fait du profil (cambre plat, limite inversé ), le ski déjauge mieux en poudre et est plus pivotant.
Sur pistes, skis à plat ou presque, l'amorti est nettement moins bon que sur un ski cambré (phénomène présent sur le mantra, mais relativement maitrisé et bcp moins présent que sur d'autres, type daémon) mais le ski reste très pivotant (trop ?), notamment dans les bosses.
Sur pistes bien lisses, du fait du rocker, pas trop d'effet spatule non plus. Le coupé est moins facile à obtenir pour un skieur intermédiaire qui ne maîtrise pas entièrement cette technique, d'où peut-être pour certains la sensation d'un ski flou, dont les trajectoires sont plus difficiles à tenir.
Par contre, pour celui qui sait mettre de l'angle (le vrai "problème" est sans doute là ), aucun souci, le ski retrouve sa précision habituelle.
Le skieur qui maîtrise bien les conduites coupées retrouvera donc un ski stable en courbe moyennes à longues, puissant, confort, etc...
Pour moi, on peut effectivement parler de polyvalence (même si le terme n'est pas le plus adapté ) pour un bon skieur, car efficace et confort en poudre, en trafolle (suffisamment rigide), ainsi qu'en neige dure (toujours pareil: à condition de vraiment le balancer sur les carres).
inscrit le 25/05/04
14K messages