mais oui, le ski trop genti pour carambole
PhilippeG (12 oct.) disait:
Si j'ai bien compris, les marques proposent à Skipass, des produits à tester.
A chaque fois, charge à Skipass de recevoir des candidatures de volontaires et d'en choisir.
Du coup, faut pister au fur et à mesure les produits mis en test
C'est ça ?
Alors en fait, c'est Skipass qui se bouge au près des marques pour trouver du matos à tester.
À partir de ça, les skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">tests privés sont mis en place, suffit juste de venir voir de temps en temps ce qu'on vous a concocté.
Ça fonctionne plutôt bien depuis quelques temps sur Outzer déjà
hautezalpinette (12 oct.) disait:
je trouve ça carrément cohérent comme demande!
sinon oui, Elan Himalaya, mais le premier modèle, le 2013
je ne sais pas trop comment il a évolué.
Matiouf (12 oct.) disait:
Par-contre, pour en revenir à ces tests, comme il y aura un nombre limité de matos, est il plus malin / honnête de ne demander que ce qui nous intéresse vraiment en vue du test et renouvellement du matos ou seulement tests? Ou demander beaucoup? Il est évident que le nombre d'article sera bien réparti entre les afficionados, autant cibler nos demandes, non?
Par exemple :
+ Je suis intéressé par le faite de tester le Faction pour deux bonnes raisons :
1 : ils correspondent parfaitement à ma pratique freerando.
2 : j'ai du top matos perso dans cette gamme et donc de bonnes références pour le test.
Mais, n'ayant pas besoin de skis dans cette gamme, c'est un peu dommage de ne pas laisser les autres en profiter… quoi que si ils sont meilleurs que les mien!!!
Dans ce cas demander à les tester n'est peut être pas judicieux.
+ Autre cas : le test de Maestrale RS2 m'intéresse à triple titre.
1 : elle est correspondent parfaitement à ma pratique rando / freerando.
2 : Comparaison avec le premier modèle dont je suis équipé et qui est une référence.
3 : Les garder me plait bien car les miennes sont fatiguées
Là on voit bien que tout converge, il faut demander à tester…
carambole (12 oct.) disait:
Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !
Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.
J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.
Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.
Alors, puisque en plus c'est Skipass qui démarche, chapeau !
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:
Par-contre, pour en revenir à ces tests, comme il y aura un nombre limité de matos, est il plus malin / honnête de ne demander que ce qui nous intéresse vraiment en vue du test et renouvellement du matos ou seulement tests? Ou demander beaucoup? Il est évident que le nombre d'article sera bien réparti entre les afficionados, autant cibler nos demandes, non?
Par exemple :
+ Je suis intéressé par le faite de tester le Faction pour deux bonnes raisons :
1 : ils correspondent parfaitement à ma pratique freerando.
2 : j'ai du top matos perso dans cette gamme et donc de bonnes références pour le test.
Mais, n'ayant pas besoin de skis dans cette gamme, c'est un peu dommage de ne pas laisser les autres en profiter… quoi que si ils sont meilleurs que les mien!!!
Dans ce cas demander à les tester n'est peut être pas judicieux.
+ Autre cas : le test de Maestrale RS2 m'intéresse à triple titre.
1 : elle est correspondent parfaitement à ma pratique rando / freerando.
2 : Comparaison avec le premier modèle dont je suis équipé et qui est une référence.
3 : Les garder me plait bien car les miennes sont fatiguées
Là on voit bien que tout converge, il faut demander à tester…
Matiouf, je trouve ta proposition pleine de bienveillance, d'éthique et de générosité mais regardons les choses en face.
Logiquement peu importe pour la marque et pour skipass (vous me dites si je dis des bêtises les gars) que tu ai déjà des supers skis et que tu risques de te retrouver avec un doublon de programme si tu es sélectionné. Limite tant mieux même puisque ton avis comparatif sera plus pertinent que celui qui n'a pas ce type de paire et qui en veut une justement.
Si je comprends bien, l'intérêt pour skipass est de fiabiliser et monter en gamme sur le contenu des tests et se poser en leader et référence du test matos et pour les marques d'avoir de la visi et des retours qualitatifs, objectifs et réalistes sur leurs produits.
Donc, pour le bien du système peu importe ce dont tu as besoin ou pas. Je pense même que moins tu en as besoin et plus tu seras objectif et pertinent.
La difficulté de l'exercice pour Skipass (et j'aimerai pas être à leur place) va être de faire en sorte que éthiquement tous les tests n'aillent pas aux mêmes bons testeurs et briser la spirale illustrée par les adages du type "l'argent va à l'argent".
Bon courage Kiki...
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:
Matiouf, je trouve ta proposition pleine de bienveillance, d'éthique et de générosité mais regardons les choses en face.
[...]
Si je comprends bien, l'intérêt pour skipass est de fiabiliser et monter en gamme sur le contenu des tests et se poser en leader et référence du test matos et pour les marques d'avoir de la visi et des retours qualitatifs, objectifs et réalistes sur leurs produits.
Donc, pour le bien du système peu importe ce dont tu as besoin ou pas. Je pense même que moins tu en as besoin et plus tu seras objectif et pertinent.
La difficulté de l'exercice pour Skipass (et j'aimerai pas être à leur place) va être de faire en sorte que éthiquement tous les tests n'aillent pas aux mêmes bons testeurs et briser la spirale illustrée par les adages du type "l'argent va à l'argent".
Bon courage Kiki...
KillaWhale (12 oct.) disait:
Alors, puisque en plus c'est Skipass qui démarche, chapeau !
Parce que comme je le disais sur FB à ceux qui m'ont en ami, "parce que c'est NOOOOOOTRE PROOJEEEEEEEET !"
Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."
Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."
Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique Mais même si certains comme toi postaient déjà "pour la gloire", je doute que le mouvement suive s'il n'y a pas une carotte, c'est la vie
Pour nous (avec G), la sélection c'est globalement simple : avec qui sommes-nous assurés, au maximum, d'avoir un retour pertinent et intéressant ? Et là c'est simple, il faut faire ses preuves dans la section Tests et, éventuellement ou en complément, dans la rubrique Avis Stations.
karamazofaucunlien (12 oct.) disait:
Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!
Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique
ak (12 oct.) disait:
@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".
n'inscrivez vous? ça se dit?
le fab (12 oct.) disait:
Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique
heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!!
le fab (12 oct.) disait:
heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!!
le fab (12 oct.) disait:
heu
Ça va qu'on roule en Porshe
ak (12 oct.) disait:
@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".
n'inscrivez vous? ça se dit?
Je pourrais éditer mon message et supprimer le tien mais je suis fair-play La fatigue post-High Five on va dire ! Z'avez compris hein :-p
ak (12 oct.) disait:
Porsche... stp...
Faites confiance à G et moi pour sélectionner les plus méritants
mere_michele_prod (12 oct.) disait:
Sur le papier ça semble être un projet bien ficelé !
Et du coup Skipass ne sera plus partenaire des circuits de sessions de test ?
monax1 (13 oct.) disait:
tout cela ne risque t'il pas d'être contre productif... avec des tests uniquement motivés par l'appât du gain?
carambole (14 oct.) disait:
Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !
Tchak-Tchak (12 oct.) disait:
Faites confiance à G et moi pour sélectionner les plus méritants
C'est pas plutôt dieu qui choisit les méritants ???
Vi moi j'aimerais bien des tests argumentés et critiques (au sens propre du terme)
Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !
Sans parler des tests où le testeur mais une note sur le comportement en peuf alors qu'il n'a essayé que sur du dur mais en expliquant que "vu la géométrie et la structure du ski il devrait être excellent pour ceci ou cela" etc etc
Vi moi j'aimerais bien des tests argumentés et critiques (au sens propre du terme)
Sans parler des tests où le testeur mais une note sur le comportement en peuf alors qu'il n'a essayé que sur du dur mais en expliquant que "vu la géométrie et la structure du ski il devrait être excellent pour ceci ou cela" etc etc
carambole (12 oct.) disait:
Hellsass (11 oct.) disait:
Ben clairement, les 6 derniers items pourraient faire partie du profil.
Après, quand tu vois ce qui est renseigné à ce niveau, ça va pas beaucoup aider.
Bof
le nombre de jours skiés dans la saison ou le nombre d'années de ski ben ça n'a pas vraiment de valeur !
Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !
J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.
Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.
Nikolas (15 oct.) disait:
15 à 20 sorties par hiver depuis la capitale, c'est suffisant pour être bon testeur ?
Bast03 (15 oct.) disait:
Moi je met que des 9/10 sur mon matériel. Je suis complètement d'accord avec Killa : quand j'investis des sommes parfois astronomiques, c'est parce que je suis sûr que ça va me convenir.
inscrit le 23/11/05
9019 messages