tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Foon (18 mars 2013) disait:

Salut les chasseurs de telemarkeurs,

Souhaitant rejoindre la noble cause visant à l'éradication des pratiquants de cette non-discipline, je pensais profiter d'un week-end à la Clusaz pour prendre le problème à sa racine en m'attaquant à un shop de location militant pour le talon libre.
Vous connaitriez pas une cible adéquate par hasard ?

Merci d'avance
Kill !

Si tu vas à La Clusaz, regarde quand aura lieu la guêpe ride, comme cela tu pourras en killer plein en mêm temps.
Regarde le programme, ils prêtent du matos en test, et c'est organisé avec ou par le magasin de St Jean de Sixt...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tlmk14 (18 mars 2013) disait:

Souhaitant rejoindre la noble cause visant à l'éradication des pratiquants de cette non-discipline, je pensais profiter d'un week-end à la Clusaz pour prendre le problème à sa racine en m'attaquant à un shop de location militant pour le talon libre.

Merci d'avance
Kill !

Si tu vas à La Clusaz, regarde quand aura lieu la guêpe ride, comme cela tu pourras en killer plein en mêm temps.
Regarde le programme, ils prêtent du matos en test, et c'est organisé avec ou par le magasin de St Jean de Sixt...

Il n'y pas de Guepe Ride cette année.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
learningtofly (18 mars 2013) disait:

Merci d'avance
Kill !

Rah trop nul, ils veulent vraiment nous killer?

Une idée d'un autre plan pour un ski test Telemark fin de saison?

Y'en a une qui veut se choisir une paire, même si elle a un gros coup de coeur sur le Scott Realm.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
franchouille (19 mars 2013) disait:

learningtofly (18 mars 2013) disait:

Merci d'avance
Kill !

Rah trop nul, ils veulent vraiment nous killer?

Une idée d'un autre plan pour un ski test Telemark fin de saison?

Y'en a une qui veut se choisir une paire, même si elle a un gros coup de coeur sur le Scott Realm.

Yeah :)
Peut-être aller à Telemark Shop et louer plusieurs paires différentes sur la journée (en leur disant que tu te fais ta guêpe ride perso)?
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Et tu ramène les skis avec des bonnes look pivot!
Kill les guêpes!
Et vive les rassemblement de telemarkeurs, une petite bombe à la Bashar (une chimique ça à l'air bien) et le tour est joué!
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
Ahah. Merci pour les infos. Je vais faire de mon mieux ;)
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Kill FR3

Même les médias du service public se font soudoyer...

Cela ne peut plus durer !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
mais ces 3 là, pour les killer va falloir arriver a les suivre !
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
Pour paraphraser ce grand humaniste que fut le Général Custer de la cavalerie des Etats Unis, je dirais qu'un bon telemarkeur est un telemarkeur mort...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Puisque nous en sommes aux plagiats : Dupont (D) en dirait même plus, un telemarkeur mort est un bon telemarkeur
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

déjà vu?

http://vimeo.com/65581386

chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Darth Slovas ( 2 juil. 2013) disait:

Impec' en se gelant suffisamment les noix, y sont pas près de se reproduire ces cons...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
chichou ( 2 juil. 2013) disait:

Darth Slovas ( 2 juil. 2013) disait:

Impec' en se gelant suffisamment les noix, y sont pas près de se reproduire ces cons...

Mince il faudra renommer ce post Kilt telemark :D
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
L'hiver arrive en Autriche avec ses telemarkeurs. Préparer vous a sortir vos pics a glace...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Y sont tous mort-saouls les joviaux télémark-et-ta-soeur?
C'est quand même vachement que de la gueule, les Du Genou!

Le prochain que je vois dans les Vosges, j'ai un plan à son intention:

Je me place en aval de sa trajectoire et j'ouvre brusquement ma veste, façon pépère pervers. Toutes les poches intérieures sont munies de flasques d'alcools divers, et évidemment le téléchose a les yeux attirés par les spiritueux.

A partir de là, deux hypothèses:

1) Le téléchafouin fonce sur les bouteilles, et donc, sur ma pomme, ce qui semble le plus rationnel et certainement le plus moral.

2) Le télébonkeur n'est pas tout à fait rationnel, fait un écart, et se mange un conifère sur lequel avait pissé un lynx enragé.

Je sais pas pour vous, mais je trouve la deuxième solution plus vraisemblable et intéressante.
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
tous ceux qui dise vouloir voir disparaître le telemark sont simplement nul
c'est 2x plus technique que le ski
c'est aussi super jolie a regardé
pour les remarques du types "c'est mauvais pour la santé" ou "c'est des danger publique"

c'est la santé des pratiquant qui est concerner pas la votre ?
donc mêlez vous de vos affaire et regarder les risque de santé pour le ski
et pour l'histoire des danger publique les télémark ne sont pas des danger publique (en tout cas pas moins que les skieurs )
allez chasser les types en patinette appeler snowblade qui eux son dangereux pour tout le monde sur les pistes

je pratique le ski et le télémark et les 2 sont cool :)
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Et chez toi c'est peut-être l'humour qui manque ;)
Tom Ray
Tom Ray

inscrit le 20/09/13
8 messages
[quote=loak04 (10 nov. 2013)]
pour les remarques du types "c'est mauvais pour la santé" ou "c'est des danger publique"

et pour l'histoire des danger publique les télémark ne sont pas des danger publique (en tout cas pas moins que les skieurs )
allez chasser les types en patinette appeler snowblade qui eux son dangereux pour tout le monde sur les pistes

Je propose une petite cure de second degré si jamais t as le temps réfléchi-si !!!!
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
_thomas_ (10 nov. 2013) disait:

HAHAHAHAhaha :) :)
c'est bon ta eu de l'humour :)

non la seule chose qui ma pousser a dire ça c'est que il a de plus en plus de type qui ne supporte pas voir le télémark c'est dommage
par contre y a toujours quelque type qui te lève le pousse est ça c'est cool

ps pour mon 1er poste sur ce sujet ça répondait rapidement a la page 1 quand c'était sérieux ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
loak04 (10 nov. 2013) disait:

ps pour mon 1er poste sur ce sujet ça répondait rapidement a la page 1 quand c'était sérieux ...

quoi ? on m'aurait menti...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Je pense que tu as bien fait d'opter pour la disparition de la ponctuation et de l'orthographe, ce sont aussi de dangereux vices.

Tu peux trouver encore du second degré ici, avec la desencyclopédie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

_thomas_ (10 nov. 2013) disait:

HAHAHAHAhaha :) :)
c'est bon ta eu de l'humour :)

non la seule chose qui ma pousser a dire ça c'est que il a de plus en plus de type qui ne supporte pas voir le télémark c'est dommage
par contre y a toujours quelque type qui te lève le pousse est ça c'est cool

nan mais sérieux, le télémark c'est vraiment un truc de nase, de vieux en chaussettes en laine, y a pas plus "tue l'amour" que le télémark....
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages

Pfff j'suis certain que tu es un de ceux là qui sont suicidaires...à vouloir à tout prix se faire tirer dessus pas les pisteurs/secouristes qui ont la charge cette année d'abattre tous les talons libres en liberté sur les pistes. Noraml il est maintenant interdit de faire du sport de fillette sur les pentes françaises. C'est François qui l'a dit. Et oui le changement c'est mainetenant...Alors prends tes talons fixes et sauves ta peau tant qu'il est encore temps. Parce que je pense que moi aussi je vais prendre ma carte de chasse cette année
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, les télétaloneux c'est rien que des flambys !!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
à la limite le monoski... si c'est pas des tkbzobinside... mais du télémark...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Le monoski avec des fixations de télémark, je sens là comme un projet industriel d'envergure...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Il y a eu le teleboard, il y a une quinzaine d'années : sur un squal (ce n'était pas introuvable à l'époque) on mettait 2 fix de telem. D'un coté cela tournait super bien, mais d el'autre c'était assez galère.

Heureusement la cause Kill teleborard a été nettement plus efficace que le Kill Telemark, on n'a quasiment jamais vu cette pratique contre nature se développer :-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Les ricains ont déjà fait le skwal avec des fixs de télémark. Mais là-bas le port d'arme est légal. C'est donc plus facile d'éliminer les amateurs de téléboard. Du coup y'en a plus. Merci Charlton Heston, merci la National Rifle Association, vive le 2ème amendement et vive l'Amérique !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
tlmk14 (12 nov. 2013) disait:

Il y a eu le teleboard, il y a une quinzaine d'années : sur un squal (ce n'était pas introuvable à l'époque) on mettait 2 fix de telem. D'un coté cela tournait super bien, mais d el'autre c'était assez galère.

Heureusement la cause Kill teleborard a été nettement plus efficace que le Kill Telemark, on n'a quasiment jamais vu cette pratique contre nature se développer :-)

Trop rapide tlmk14... Je suis dépassé... Il est temps de revenir au ski...
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
davidoff72 (11 nov. 2013) disait:

Pfff j'suis certain que tu es un de ceux là qui sont suicidaires...à vouloir à tout prix se faire tirer dessus pas les pisteurs/secouristes qui ont la charge cette année d'abattre tous les talons libres en liberté sur les pistes. Noraml il est maintenant interdit de faire du sport de fillette sur les pentes françaises. C'est François qui l'a dit. Et oui le changement c'est mainetenant...Alors prends tes talons fixes et sauves ta peau tant qu'il est encore temps. Parce que je pense que moi aussi je vais prendre ma carte de chasse cette année

avec l'habitude j'ai apprit a évité les plombs des fusils de chasse
mais je te cache pas qua force d'en prendre dans le dos j'ai acheter un gilet avec un plaque métallique pour encaisser les balles (renforcé en kevelar )
:)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
ak (11 nov. 2013) disait:

nan mais sérieux, le télémark c'est vraiment un truc de nase, de vieux en chaussettes en laine, y a pas plus "tue l'amour" que le télémark....

ben franchement au début je pensai pareille mais quand j'ai essayer j'ai trouver des belles sensations
tu devrai essayer mais attention tu risque de prendre des plombs au début mais avec l'expérience tu vas apprendre a esquivé et tu vas voir cette sensation de te faire chasser de partout tu retombe en enfance avec l'indien et le cowboy sauf que la c'est plus rigolo que l'indien :)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Nan, ak il attend d'être vétéran pour de vrai pour se mettre réellement au télémark... (ou de changer de sexe).
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ou les deux...
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
Je ne résiste pas au plaisir de vous reposter ce merveilleux documentaire ainsi que la suite du précédent, pour éclairer notre jeune nouvel ami. Vois, comme nos frères américains ont compris bien avant nous!
Il me semble camarade que tu n'as pas tout à fait saisi la portée universelle du message de notre grand messie cosmo-planétaire Ashiko, trop tôt parti vers les limbes de Sirius et Proxima du Centaure. Lui seul à su nous montrer la voie vers la vérité car il porte le message d'amour universelle qui nous réunira tous vers la glisse ultime, celle qui rend libre.
Pour résumer, et parce que j'ai pas que ça à foutre, tu as affaire, jusqu'à maintenant, à 48 pages de pure poilade et si tu ne comprends pas ça, un conseil : bois en plus, ça devrait venir.
Bonne glisse.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
kill télémark, ce trucs de vieilles gonzesses barbues et pas épilées...
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
ak (13 nov. 2013) disait:

ou les deux...

Kill en priorité les gonzesses poilues qui ont changé de sexe et qui skient à L* G**** !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
tlmk14 (13 nov. 2013) disait:

ak (13 nov. 2013) disait:

ou les deux...

Kill en priorité les gonzesses poilues qui ont changé de sexe et qui skient à L* G**** !

... en tentant de planquer leurs pilosités sous des chaussettes en laine!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en fait c'est pas des chaussettes en laine ;-) on dirait de l'angora... mais non :-)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
des chaussettes tricotées avec leur propre poils en fait !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
c'est parce qu'en plus le télémarkeur est forcement écolo.
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Ecolo oui mais surtout alcolo, c'est pour cela qu'on lui attache pas les talons , ça permet aux telemarkeurs de s'allonger pour cuver...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4270 messages
Salut
le dieu bacchus exige la génuflexion
tlmk14
tlmk14
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Donc après plusieurs heures à génuflexer, il faut absolument s'abreuver ..
CQFD
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
S'abreuver oui ... Mais en quantité !!! Comme ça, sont encores plus bourrés et ne peuvent plus telemarker, ce qui nous promet de belles pentes enfin libérées de tous ces pauvres tarés....
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
Bonjour,
Je viens ici à confesse.
J'ai decouvert le telemark en mars dernier après plus de 20 ans de talons collés.
J'avoue (j'ai honte), j'ai aimé : l'amplitude du geste, le sentiment de faire corps avec la neige, le vin chaud avec le gentil moniteur, les petites montées talons décollés...
Résultat, je me suis équipé en scarpa T1 et monté des fix targa ascent sur mes skis sultan 85 (je vous rassure, j'ai pensé a démonter mes fix alpines avant).
Et lá, je découvre ce topic et je prends conscience de mon insondable erreur. Merci, merci sincèrement de m'avoir ouvert les yeux !!!
Pour me racheter, j'ai décidé de participer à la noble cause que vous défendez avec courage. Je veux moi aussi éradiquer cette pratique indigne et désuète, et le plus vite sera le mieux.
Problème : je n'ai pas amorti le matériel. Je ne peux pas arrêter tout de suite (j'ai dépensé l'argent du ménage, ma femme ne serait pas d'accord).
Alors je me dis : si je telemarke comme une patate pendant 15 jours aux vacances Noel, je dissuaderai sûrement des alpins qui pourraient être tentés de faire la même erreur que moi.
J'ai une liste de défauts à empirer que je vous soumets. Comme je débute, n'hesitez pas á m'en donner d'autres :
1- épaules tournées vers l'amont, pour bien tourner en rond.
2- poids au maximum sur ski avant, ski suiveur ne servant pas à grand chose (d'ailleurs, quitte a skier avec une seule planche, autant faire du mono ou du snow)
3- corps penché en avant pour attaquer, attaquer, attaquer !
4- fente très ample (facon grand écart longitudinal) pour être proche de la neige. Compter un écart de 2 chaussures mini entre fix avant et arrière.

Vous voyez autre chose ?
Merci de vos réponses parce que je veux vraiment me racheter.
chichou
chichou
inscrit le 23/09/05
965 messages
tamagut ( 6 déc. 2013) disait:

Bonjour,
Je viens ici à confesse.
J'ai decouvert le telemark en mars dernier après plus de 20 ans de talons collés.
J'avoue (j'ai honte), j'ai aimé : l'amplitude du geste, le sentiment de faire corps avec la neige, le vin chaud avec le gentil moniteur, les petites montées talons décollés...
Résultat, je me suis équipé en scarpa T1 et monté des fix targa ascent sur mes skis sultan 85 (je vous rassure, j'ai pensé a démonter mes fix alpines avant).
Et lá, je découvre ce topic et je prends conscience de mon insondable erreur. Merci, merci sincèrement de m'avoir ouvert les yeux !!!
Pour me racheter, j'ai décidé de participer à la noble cause que vous défendez avec courage. Je veux moi aussi éradiquer cette pratique indigne et désuète, et le plus vite sera le mieux.
Problème : je n'ai pas amorti le matériel. Je ne peux pas arrêter tout de suite (j'ai dépensé l'argent du ménage, ma femme ne serait pas d'accord).
Alors je me dis : si je telemarke comme une patate pendant 15 jours aux vacances Noel, je dissuaderai sûrement des alpins qui pourraient être tentés de faire la même erreur que moi.
J'ai une liste de défauts à empirer que je vous soumets. Comme je débute, n'hesitez pas á m'en donner d'autres :
2- poids au maximum sur ski avant, ski suiveur ne servant pas à grand chose (d'ailleurs, quitte a skier avec une seule planche, autant faire du mono ou du snow)
4- fente très ample (facon grand écart longitudinal) pour être proche de la neige. Compter un écart de 2 chaussures mini entre fix avant et arrière.

Vous voyez autre chose ?

Tu te confesses et c'est bien car le remord t'habite.
kikilefada
kikilefada

inscrit le 19/02/13
112 messages
Les voix du telem sont impénétrables ......amen !!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

Bonjour,

Vous voyez autre chose ?

En voici quelques autres:
Chausser en mettant la talonnière non pas dans la gorge centrale,
mais au dessus (comme ça, on ne penche moins pour chausser -pour du matos norme 75).
Tenir ses mains à la hauteur des épaules (pour bien s'équilibrer).
Avancer le ski amont vers le haut, le ski aval vers le bas.

;) :D
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
learningtofly ( 9 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Vous voyez autre chose ?

mais au dessus (comme ça, on ne penche moins pour chausser -pour du matos norme 75).

D'autres :

Sur des targa ascent (valable toutes fixation de rando) rester en mode montée pour lever le talon plus facilement
De même, garder les cales de montées pour descendre
Utiliser des batons rididulement petits (taille enfant, inférieur à 1m)
Garder les jambes tendues
tamagut
tamagut

inscrit le 02/12/13
6 messages
franchouille ( 9 déc. 2013) disait:

learningtofly ( 9 déc. 2013) disait:

Bonjour,

Vous voyez autre chose ?

D'autres :

Sur des targa ascent (valable toutes fixation de rando) rester en mode montée pour lever le talon plus facilement
De même, garder les cales de montées pour descendre
Utiliser des batons rididulement petits (taille enfant, inférieur à 1m)
Garder les jambes tendues

Très bien, je prends tout ! Je n'avais pas exploré les possibilités qu'offrent le matos !
Par contre, sur les petits bâtons : j'ai progressé en tenant mes bâtons 30 cm sous la dragonne. Ce conseil, c'est du sabotage !
Je rappelle l'objectif : killer le telemark en le rendant ridicule... même si le ridicule ne tue pas, je vais essayer ! Je suis un homme qui a de l'ambition.
Merci pour vos conseils avisés, je vais les mettre en pratique a partir du 21 décembre.