teledetrak, perso, j'utilse pas mal l'avalement, ou la fexion repli, en poudre, et je trouve le mouvement très fluide, plutôt qu'une grosse extension...
tlmk14 (26 janvier 2007 08 h 12) disait:
En libérant notre talon, les telemarkeurs accèdent ainsi à une troisième dimension : le jeu vertical.
Cette troisième dimension est surtout importante quand tu skis dans une matière à 3 dimensions : la profonde.
resalut à tous,
Snowfun, perso j'utilise aussi la flexion (avalement) en poudre ou dans les bosses. Le plus important est la fonction du mouvement... en l'occurence ici il s'agit de délester les skis... si tu montes sur ta balance (la vieille avec les aiguilles) et que tu fais une extension ou une flexion le résultat est le même l'aiguille diminue... J'utilise aussi parfois uniquement la transition en poudre ou dans les bosses sans varier mon centre de gravité.
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
ak (26 janvier 2007 17 h 54) disait:
euh c'est quoi "l'avalement"???? en restant dans le telemark bien sur...
tlmk14 (29 janvier 2007 12 h 17) disait:
J'avais l'impression que l'on était d'accord.
Je ne dois donc vraiment rien comprendre
Pour parler technique de ski, le forum ne doit pas être adapté.
tlmk14 (30 janvier 2007 17 h 33) disait:
Les telemarkeurs ne sont pas passifs, que diable !
[quote=null]Tu pars en trace direct, pieds joints comme en alpin.
Attention Chiffon, les pieds ne sont jamais parallèles... il est vrai que si tu parles d'un exercice.... on peut le concevoir...
www.telemark-zone.ch
null disait:J'ai pensé exactement au même lien, c'est le premier schéma qui ma semble le meilleur.
Le virage par bascule est à proscrire sur neige dure, sinon c'est la chute, son utilisation en poudre est possible mais cela muscle les cuisses ...(voir plus haut, AK était 200% d'accord )
null disait:Le virage par rotation me semble être une erreur, car il ressemble beaucoup à une rotation du haut du corps dans le mauvais sens : on ne fait pas un virage comme on lance un 360 sur un kick...
null disait:D'une manière générale, sauf sur le premier dessin, la position du haut du corps ne me semble pas correspondre à ce que snowfun a décrit au début de ce post. Et je suis plus d'accord avec snowfun qu'avec ces dessins.
null disait:Je suis en désaccord aussi avec la phase de conduite passive : même s'il m'arrive de l'utiliser car elle est plus reposante, elle est à proscire totalement sur neige très dure car c'est le dérapage assuré.
null disait:J'expliquais précédement que les telemarkeurs pouvaient modifier la position de leur centre de gravité avec une grande amplitude, profitons en pour toujours faire varier la position de ce centre de gravité par rapport aux skis pour apporter une pression constante qui facilitera l'accroche. L'image de la personne sur la balance, évoquée ci dessus est excellente.
null disait:Les telemarkeurs ne sont pas passifs, que diable
Quelques images pour illustrer mon dernier post
Le gars en photo est un membre du démo-team suisse donc en principe pas un manche.
www.telemark-zone.ch
Tout d'abord je te prie de m'excuser car c'est la première fois que j'utilise l'outil citation et j'avais l'impression que ton nom aurait du apparaître... donc toutes mes excuses. Au fait si on peut m'expliquer
Ensuite il me semble que le site n'est pas si mal fait puisque plusieurs autres sites le référencent, en particuliers le fameux www.talon-libre.com
Pour terminer il est vrai que le forum n'est pas l'endroit idéal pour faire une théorie technique... mais bon je pense pouvoir transmettre des choses intéressantes donc je me mêle de la conversation, c'est bien cela un forum non ???
PS les liens sont uniquement là dans un but informatifs, si ils te dérangent tu ne cliques pas dessus et on n'en parle plus
Allez sur ce post je vais être sympa je vais les laisser de côté..
Avec toutes mes excuses
teledetrak05 (01 février 2007 20 h 56) disait:
Tout d'abord je te prie de m'excuser car c'est la première fois que j'utilise l'outil citation et j'avais l'impression que ton nom aurait du apparaître... donc toutes mes excuses. Au fait si on peut m'expliquer
chiffon (01 février 2007 21 h 47) disait:
perso la fonction prévisualiser ne marche pas,
et le dobel quote ne fonctionne que si je prends l'intégralité du texte... ?
slow_rideuze (01 février 2007 22 h 26) disait:
ah ouais... le coup du nez dans les spatules c'est pas cool... mais si tu vas tout droit, tu choisis de mettre quelle jambe devant alors? n'importe laquelle? on s'en fout?
Calim (01 février 2007 22 h 29) disait:
si t'es vraiment dans la ligne de pente oui peu importe, tu changes de temps en temps pour pas attraper de crampe
sinon si c'est en traversé c'est le ski amont qui est derriere (celui du haut quoi)
slow_rideuze (01 février 2007 22 h 37) disait:quand j'ai pris des cours avec un moniteur, il nous faisait aller droit dans la pente sur une piste verte, et inverser la fente 3-4 fois dans la descente, tu peux testerça c'est bon, j'avais pigé (j'ai déjà fait des virages, même !), c'est droit dans la pente que je savais pas faire
inscrit le 19/03/03
14K messages