frite (18 janvier 2007 09 h 42) disait:
Ayant un bon niveau à ski à la base, il faut combien de temps avant de pouvoir s'amuser ?
moi j'ai trouvé ça marrant tout de suite
, mais j'ai commencé par 2h de cours, avec un super moniteur qui m'a filé les conseils de base, et fait faire des "éducatifs", que depuis, je refais, je refais, et je refais... en rigolant
pendant le cours, il m'a fait bosser que sans les batons (m'est avis que ça aide à écarter les jambes.... et à trouver les sensations d'équilibre un peu différentes du ski)
et puis avant d'aller voir comment ça marchait dans les grosses bosses, j'ai fait 2 (petites) journées que sur piste damée, verte d'abord, puis bleue, puis rouge... avec pas mal de traversées en jouant à prendre de la pente, remonter en passant sur la carre, etc (je sais pas si c'est très clair là... c'est pour sentir comment tu diriges le ski aval), avec un virage à chaque bout.
Le 3ème jour quand j'ai senti que ça commençait à aller bien, et que j'arrivais à enchainer des virages sans que ce soit complètement n'importe quoi, je me suis lâchée un peu plus sur des noires pas damées... voilou, en tout cas c'est super-fun, plein de nouvelles sensations (en particulier en avalement, c'est trop top), et comme techniquement c'est plus exigeant que le ski, ça fait progresser à ski aussi
vivement qu'il reneige !!!!!!!!!!!!!!!
inscrit le 06/02/03
92K messages