Je skie depuis 15 ans et je m'eclate. La saison dernière, mon cousin ma proposer d'essayer les Snowblades. Depuis 5 ans il a abandonné le ski pour ces miniskis.
J'ai voulu tester une nouvelle glisse et je me suis rendu compte du potentiel des SB (ça passe partout, c'est hyper maniable). Bref je me suis régalé!!!
Je ne pense pas pour autant abondonner le ski, mais je compte bien pratiquer les deux style de glisse. Il est assez incroyable de voir l'intolerance qui règne dans ce forum au sujet des SB.
C'est vrai, il y a des gros c... en SB qui déboulent n'importe comment et font n'importe quoi. Mais ces gros c... font également du ski, du surf, conduisent sur les routes. Le problème ce n'est pas les Snowblades.
Vous avez le droit de ne pas aimer les SB mais respectez au moin ceux qui apprecient. Dans ma région, la Normandie, on ne skie pas, on pratique plutôt le Kayak et le Conoë, le Waveski et le surf (à la hague), le skitesurf, la planche à voile et le char à voile dans la Manche. Il n'y a pas de lobby anti skitesurf de la part des passionnés de planche à voile ni de rivalité entre les Kayakistes et Canoëtistes.
Tout le monde se respecte. Enfin je l'espère!!
Pour finir, un dernier argument un faveur de la tolerance multi glisse. La saison dernière, ma copine est partie au ski avec moi et mon cousin pour la première fois. Elle a débuté avec des Snowblades et au bout de deux jours, elle a commencé à prendre du plaisir sur les pistes.
Bref, la montagne doit rester un lieu de fêtes pour tous!!
Allez Salut à tous et bon ski!!!
inscrit le 12/11/04
269 messages