Donc je te fais le dialogue qui aurait eu lieu en l'absence du soutien inactif de G :
Vizir des Fix : bonjour monsieur l'inventeur
Rider Cheval : oh bonjour Immensité Fixée, voici la seule fixation véritablement adaptée au Snowboard
Vizir des Fix : ah c'est pas un back-in...
Rider Cheval : non c'est beaucoup beaucoup mieux. Les back-in faut se baisser, ça se remplit de neige, ça se chausse hyper-mal dans les pentes fortes, comme avec les coques la position de la botte est pas forcément la même dedans et ça vous bloque insupportablement le coup de pied en avant et c'est épais sous la semelle. Là c'est un step-in qui marche bien et qu'est insensible à la neige.
Vizir des Fix : ouh là un step-in, les gens y veulent pas le step-in !
Rider Cheval : c'est parce que vou... euh... vos concurrents leur ont vendu que des step-in qui ne fonctionnaient pas oh Immensité Fixée, vous avez vu comme celui là marche incroyablement bien : 2 s pour le chausser quelques soient les conditions, 1 s pour le déchausser et c'est pas vraiment un step-in il faudrait plutôt appeler ça un slide-in. Et surtout il n'y avait aucun contrôle de la planche avec les step-in, leur énorme épaisseur sous le pied, leur points de fixation mal placés. Là le contrôle il est meilleur qu'avec les coques, bien meilleur et c'est ça que veulent les riders.
Vizir des Fix : ils veulent pas de step-in, là y a des trucs sur la chaussure, ça se vend pas.
Rider Cheval : c'est parce qu'ils associent ça aux grosses semelles rigides et insensibles des step-in. Regardez : c'est la même botte elle se plie de la même façon, l'accrochage se fait juste devant et derrière et il n'y a rien dans la semelle.
Vizir des Fix : et le spoiler il est où ? Dans la chaussure ?
Rider Cheval : il n'y en pas besoin Immensité Fixée! Regardez comme le bras de levier des deux tiges bascule la board et donne une puissance sur carre au moins égale à un spoiler. En plus je sais pas si vous avez vu mais même sur les coques, avec les bottes modernes qui sont rigides le spoiler fait double emploi et sert à rien, la preuve c'est qu'on peut plus le régler parce que la botte se plie plus en deux comme les bottes d'autrefois et ce qui se passe c'est que ça la pousse vers l'avant dans la fix et donc ça explose le réglage de position transversale sur la board. Vous aviez jamais fait attention ?
Vizir des Fix : euh... ça peut pas se vendre sans le spoiler, c'est pas possible, les gens y veulent le spoiler. Vous avez pas avec le spoiler ? Ou un back-in c'est bien le back-in les gens y veulent le back-in c'est ça qui marche en ce moment le back-in.
Là sans l'aide insubstancielle de G (et celle idoine de Régis Rolland le boss d'Apo comme tu vas le voir plus loin) j'aurais rien pu répondre et alors adieu veaux, vaches, cochons, poulets (quoi pas les poulets ? t'as pas optionné l'auto-update de tes maximes toi ? Tiens je t'uploade celle d'octobre 2005 : "adieu veaux gras aux hormones, vaches pathétiques meuglant la sonate à Kreutzfeld-Jacob, cochons qui chient Echerichia Coli, poulets fumés au hash 5N1" )
Tandis que maintenant grâce à G :
Rider Cheval : mais bien sûr Immensité Fixée, vos habitudes sont des ordres. Regardez : du back-in et de l'automatique encore ! Et là : encore mieux qu'un back-in, un inside-in ! Regardez comme ça ressemble bien à du Flow sans en être du tout et comme ça se chausse 10 fois mieux sans se baisser en 1 s et avec tous les autres avantages d'une fix Idéale !
Vizir des Fix : ah oui ça ressemble bien ! Et il est bien gros le spoiler, c'est bien ça. Vous avez raison ça a l'air super ce nouveau système de chaussage, comment vous dites déjà ? Bon, venez on va voir le patron.
Encore merci G !
Le lundi je monte au glacier avec tout mon matos, ça pèse un âne mort mais ça tiens dans un sac à board et un sac à dos. Il y a une tente vide magnifiquement placée dans l'enclos du Mondial, mais si je demande ça va sûrement remonter à rA. alors je me trouve une place à l'extérieur contre le mur comme Messire avait indiqué, au milieu des sacs et skis déjà posés là :
L'emplacement est quand même pas mal mais le problème c'est la misère du Mondial 2005 qui continue : il n'y avait personne ! Tu faisais jamais la queue aux perches ou dans les stands, vraiment triste. J'en profite pour faire mon petit Mondial avec ma petite liste comme d'hab. Repéré deux bonnes boards :
- la F2 Zodiac celle qu'a deux boudins gonflables dans la semelle. Première fois que j'ai une petite board (160) qu'est tout à fait supportable (mais elle pourrait prendre sans problème le 170 et même le 174). Changement de carres ultra rapide. Pas franchement rigide quand tu la plie à la main sur le stand, mais sur piste si et tu peux aller très vite. Parait qu'elle va très bien en freestyle avec les boudins dégonflés mais j'avais coché la bonne case. Attendez on me dit que c'est Révolution le nom, pas Zodiac. Je sais pourquoi ils ont appelée Révolution : c'est pour le cas où il y aurait une révolution où tout le monde deviendrait milliardaire : 750e la board !! C'est sûrement à cause des 100cm3 de gaz dans les boudins mais je vois pas ce que ça peut être comme gaz, l'hélium c'est très cher mais pas à ce point : un gaz hilarant peut-être ? Parce que à ce prix-là man, tu peux rider en Miura !
- le swallow Apo : toujours la même tuerie de tout droit à fond ! Je l'ai trouvé plus killer (+rigide et un chouia +imposant sous les pieds) que les années d'avant, peut-être qqun peut confirmer l'impression ?
Par contre j'aurai vraiment voulu essayer la nouvelle Dynastar Legend mais pas de stand Dynastar et pas eu l'occasion de discuter avec le mythique Jean Nerva qui bosse chez eux maintenant : trop déçu sur ce coup là.
inscrit le 08/02/05
813 messages