Là c'est clair c'est l'efficacité max que j'ai cherché : tous les points d'attache sont extrèmes, tu peux pas aller plus loin et les bras de levier sont au max, bien au delà des coques. C'est pour ça que le spoiler sert à rien : la planche tu la bascule aussi avec l'avant du pied, un peu comme en vélo avec les pédales attachée ou tu tire vers le haut. Et le spoiler c'est puissant mais pas précis tandis que tu contrôle tout avec la plante des pieds sur cette fix. De toute façon faudra analyser particulièrement ce point là pendant les tests vu que ça a l'air important pour vous et je transmettrai aux industriels intéressés (pour moi elle est parfaite). Le design est évident mais comme je le disais j'y suis arrivé en travaillant sur mon modèle de l'année dernière qui avait 4 glissières indépendantes et que je voulais débloquer toutes ensemble. J'ai pensé à les débloquer par une roue centrale, puis à les monter les unes sur les autres mais ça faisait de l'épaisseur puis après j'ai compris qu'il fallait les mettre à l'extérieur et c'est là que j'ai remarqué ce truc inouï : en snowboard les fix sont posées sur la même planche. Avoue que ça te troue hein skipasseur hein là t'es troué ! Ben je te jure on s'est tapé plus de 1100 brevets avec le rédacteur, personne a jamais remarqué que les fix de snowboard sont posées sur la même planche. (fais gaffe skipasseur t'es parti pour une incontinence anale aggravée). Depuis le début tout le monde fait des fix de snowboard symétriques donc qui sont en fait des fix de ski, qui n'utilisent pas du tout le fait qu'elles sont posées sur la même planche, qui fait que ça sert strictement à rien de les attacher de manière symétrique. Donc prenez pas les boules genre "ah trop con, pourquoi j'y ai pas pensé !", quand c'est très éloigné des trucs que tu connais la simplicité vient pas comme ça, c'est franchement indirect et faut y passer du temps, quand tu vois le résultat le cheminement est perdu, c'est le même problème que pour les maths à l'école où tu comprend rien parce que tu vois pas pourquoi les mecs en sont arrivés à fabriquer tel objet mathématique.
Pour répondre plus précisemment : quand tu ride t'est parfaitement tenu, aucune sensation de decollement et quand t'es à l'arrêt avec juste le pied avant attaché, ben pareil, ça baille pas et la board monte d'un bloc quand tu soulève le pied, je sais pas trop pourquoi, peso je m'attendais à ce que l'elasticité de l'inox joue un peu, mais non.
bon ça y est j'ai droit à la nuit blanche, je serai une pure ruine demain A++
inscrit le 24/01/04
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