nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
RPG t'es un sadique...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
j'ai les memes couteaux et ils sont trop bien
mais dans mon monde, il ne font que couper la viande ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
le fab (04 octobre 2005 15 h 04) disait:

j'ai les memes couteaux et ils sont trop bien
mais dans mon monde, il ne font que couper la viande ;)

N'empêche le monde de la fix cheval il a l'air bien : 2 muchos, un tekila en attente, et des murs finement décorés.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce type est complètement barré...
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Tchak-Tchak (04 octobre 2005 16 h 27) disait:

Ce type est complètement barré...

Attention s'il te lit entre deux coups de chalumeau, ça va chauffer !
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Chose promise chose dûe, voila ton logo.
Un peu de Vecto et voila, mais je trouve ça très moche...
Je t'avais dit le I au début me chagrinais...
J'ai quand même fait le halo de lumière.

http://img18.imageshack.us/img18/6108/lidl8xb.gif

C'est encore une ébauche, le A est trop raté et l'acent est optionnel, donnez vos commentaires surtout toi Tt ;)

PS: J'ai du faire les lettres une par une a la main, heu non, à la souris parceque je ne trouvais pas la police adéquate !

@Bientôt
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
si c'est vraiment pas mal pour un premier jet, surtout que les caractères c'est difficile, c'est un métier de faire des jeux. Pb que je vois : c'est idéale (la fix), le bleu fait pas trop Lidl, faudrait l'échantilloner sur leur site. Merci et A+
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Dis donc avec toute la ferraille que tu mets ( hachoir , visserie , barre ) tu dois rider avec 10 kg à chaque pied !
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Bon allez j'arrete de chercher comment ça peut marcher, ça me fait mal à la tête à force...

Je crois que je suis pas dans le bon monde;).
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Oulala...Akafunk, RPG, je ne sais pas ce que vous comptez réellement faire avec ce logo, mais je ne vous conseille pas de l'utiliser sur la fix idéale, ou sur des éventuels supports commerciaux: même si les fixations de snow et le supermarché discount n'ont rien à voir, ce serait tout de même de la contrefaçon de droit d'auteur, et une forme de "parasitisme" (c'est le terme approprié hein, pas de mauvaises pensées, bien au contraire!).
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Et donc tous les t-shirts de marques détournées sont portés par des parasitismeurs???????
Et puis là, je crois que RPG veut juste faire un tit coucou symbolique à toutes les marques qui seront au mondial et qui nous font des fix au prix Fauchon au lieu de prix Lidl, non???

En tout cas, moi, je le trouve pas mal pour un premier jet, le truc de Akufnx... ;)
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Tant que ce n'est pas à usage commercial, pas de problème.

Les t-shirts type "detournement de logo/marque" relèvent de l'usage autorisé ou simplement toléré, mais rien n'empêchera une marque ou l'auteur d'un logo n'ayant pas autorisé un tel détournement de poursuivre le fabricant et le distributeur de ces t-shirts s'il le souhaite

Enfin c'était juste un conseil de prudence (c'est bien utile des fois); )
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages

ayé, dernier wagon matériaux : un serrage rapide de selle de vélo, dans les 3 euros à Leclerc. Dans la fix c'est responsable de la performance la plus étonnante, mais pas besoin que j'en rajoute, même sans connaître la structure vous aviez déjà tous deviné à quoi il sert. Maintenant, vissé comme ça dans un insert de la board, est-ce qu'il est en position de service, ou juste pour la photo ? va savoir... Pour ceux qui savent pas l'anglais le truc qu'est écrit dessus, ça veut dire que c'est photographié de près ! *

Demain c'est interlude et on se marre un peu avec un autre brevet mdr avant t'attaquer la côte du Mondial et sa quinzaine de virages et de wagons qui vont bien aller. (*d'accord c'est nul mais ça m'inspire pas ce truc, trouvé ça au dernier moment)

ps : si vous savez où je peux en trouver en diamètre de vis 8 sur Lyon, ça peut sauver vos essais, en cyclisme il n'a a que du 6 et c'est short je trouve; j'ai renoncé après une quinzaine de coup de fils à divers professionnels quincaillerie et cyclisme ; plus tard, pour le modèle FS faudrait du 10.
ps2 zil : j'avais pesé pour voir la version béta : 700g coté fix, 300 coté chaussure, mais je suis un vrai mongol de la soudure, j'en met des flots, un industriel te la sort en routine sûrement à 500/200, peut-être 300/200 et pour la FS qu'est plus simple c'est 25% de moins je pense. Si t'aime les fixs légères, dans le brevet il y a une FR non réglable (angle et position fixés une fois pour toute dans le moule) qui sort sûrement à moins de 100g coté fix. Celle que vous aurez pèsera plus d'un kilo coté fix, les hachoirs sont vraiment lourds et je les aie pas trop taillés pour faire joli, coté chaussure ça devrait tourner autour de 350.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Je laisse tomber pour la devinette, j'ai pas le temps et mon cerveau est pas assez evolué pour...

Par contre, je note que les macros sont de très bonnes qualité ;)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
chez Leroy Merlin (si il y en a un à lyon) ø 10 et 8, également en tige filettée et tube avec pas intérieur.

il nous tarde, il nous tarde.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
On a l'élément qui permet de chausser et déchausser rapidement (enfin je pense). mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut donner.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
RP,

Un petit clin d'oeil pour les écolos et fonctionnaires que tu sembles porter dans ton coeur...

Dis moi, l'appareil photo que tu n'arrête pas de vanter, franchement bidon en macro.

Sinon, on mettra le flou sur le compte de l'émotion du gars qui arrache la double page du magazine people de sa cousine.

J'espère toutefois que cela n'augure pas de la fixe "idéale".

A+ et 1 gros dmr pour la suite.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
radical (05 octobre 2005 21 h 07) disait:

Dis moi, l'appareil photo que tu n'arrête pas de vanter, franchement bidon en macro.
ou là ça m'énerve quand on critique mon Z5 qui va trop bien. Tiens regarde (en fin de post) si ç'est pas net, et à fond de super macro et dans les pires conditions : éclairage tube et sur un objet qui fait un mouvement de va et viens.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
"Non Jr faut que tu la paie la redevance annuelle de ton brevet sinon t'en verra plein des snowboards à moteur, partout, mais tu touchera rien dessus, c'est trop dommage.
j'y croie plus Jeffrey, t'as bien vu tout à l'heure, encore un qu'à éclaté de rire... pourtant c'était un mec sérieux, un mec de l'industrie... j'y crois plus.
C'est le petit bonhomme Jr, je t'avais dis que le snowboard c'est en travers, mais t'avais tellement peur qu'un autre dépose avant toi, franchement c'est terrible, en fait y a eu personne... Ce qu'il faudrait c'est que le petit bonhomme il ait une raison de regarder en avant... OH PUTAIN je crois que j'ai trouvé Jr, ouais j'ai trouvé !"

Après 1 an de développement, Jeffrey Rosevear, déposa le 16 juin 2000 sous le no US 6,540,384 un brevet intitulé "snowboard light" :

à noter que l'examinateur a fait l'enregistrement final du brevet en 2003... le 1er avril !!

sinon des news de l'avancement des choses : sur la Malamute arrière, la plus importante niveau chaussage déchaussage, j'ai testé des idées facilitant le chaussage que je pensais mettre sur la rc2. Mais ça marche tellement bien que je vais faire le montage rc2 définitif et reprendre le pied avant et vous allez rider directement sur la rc2 (enfin 60% de ce que je prévoyais pour cette release post Mondial, mais le reste c'était surtout cosmétique). Pour te donner une idée de l'efficacité ... tiens, t'as déjà marché dans une merde ? Tu t'en aperçois pas quand tu marches dedans et après c'est fait t'as marché dedans, on est d'accord. Ben là pareil. Par exemple t'es sur ta board, pas chaussé, tu te retournes pour dire bonjour à ton pote "eh yo salut regarde j'ai la fix du..." et là tu t'aperçois que t'es chaussé (en fait tétais déjà chaussé à la fin du yo), t'avais même pas demandé ! Bon ben tu vas rider alors !

C'est clair cette fix est de très, très loin la meilleure dans le Monde très fermé du free riding de garage, ça je peux vous l'assurer.

ps akufnx : pas besoin de l'éclairage 3D sur le logo. Je me souviens que quand ils sont passés du logo plat, d'une beauté directe et simple tellement "nous" (ie tellement post-moderne si tu veux te la péter philo), au logo 3D cheap-flashy ça m'a traumatisé, le début de la glissade dans le crétinisme us-mickey, j'ai mis 2 ans à m'en remettre. Je suis sûr que le génie du jeudi était contre, qu'il a vu tout de suite que c'était pas dans l'esprit (ouais j'ai des ambitions spirituelles dans la vie moi bande de nazes, j'essaie de comprendre la Voie du Génie du Jeudi de chez Lidl)

ps Droogie : zoné 1h à Leroy Merlin, demandé à 3 vendeurs et pas de leviers de serrage rapide.

ps Radical : assez nette la photo ?

zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
euh ! la derniere photo elle sert à quoi dans la fix ?

ps : t'as déja essayé ta fix par temps très froid ( le métal ça aime pas trop quand ça gèle fort ) ?
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
A ce que je vois, Lidl met en vente de gros finger au chocolat blanc ...

A+
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Zil je crois que la dernière photo montre ce qui sert à fermer la fix ;).
Sinon RpG tu cherches quoi exactement comme serrage rapide? Parce que il y a ceux pour les roues de vélo qui existent en 9 ou 10,et 20 je crois. Mais peut être l'axe est trop long...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Euh la dernière photo, c'est la fameuse crotte de chien, mais séchée pendant 6 mois sur ton Mucho, RPG???
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
"Séisme à la FIAC. Le célèbre hachoir* Thiers de 8,7cm de RenéPetitGibus est à vendre, pour 3,5 millions d'euros. L'artiste s'est refusé à tout commentaire mais l'analyse de la pièce montre un travail puissant et évocateur, trahissant une solution de continuité majeure de son parcours artistique . Ainsi la perte du manche, qui signe la castration, nous autorise à penser un abandon de cette pensée holistique qui caractérisait chacune de ses oeuvres, abandon confirmé par un dépolissage qui détruit à jamais tout futur "reflet du Monde" tel que les attendaient avec passion les amateurs d'art. Le manche a fait l'objet d'un second travail, on peut le voir suspendu par un coton tige et un élastique. Il est lui aussi en vente, pour 200000 euros, l'artiste ne semble pas s'y être attaché. Un coté du hachoir est occupé par une série de trous régulièrement espacés, évoquant un process machinique : peut-être une fatigue de la répétition ? De l'autre coté, une béance semble signifier que ce renoncement au Monde ne s'est pas fait sans une grande souffrance. Le nom de l'oeuvre "2x2" est enigmatique."

* image non contractuelle

Mon Z5, qu'était resté faché, a refusé de cadrer correctement, ce qui fait que l'autre partie de l'ex hachoir, qui vous ferait bien avancer n'est pas visible. Tout la faute à Radical.

ps Macote : du 8 et du 10, pour la longueur pas grave faut que je coupe à la bonne longueur de toute façon.
ps Trace : non ! dans le premier post ça parle de serrage mais pas pour ça...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Euh là par contre cette photo m'intrigue, je l'avais pas du tout imaginé dans ce sens là le fameux hâchoir... Et j'aurais plus vu les trous trous à l'axe du dit hâchoir...

Donc y'a pas à chier, faut d'autres photos ou alors d'autres neurones parce que là, c'est devenu un peu flou cette histoire de fix !!! Mais je ne désespère pas !!!
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
Salaud de Z5 ! ;) Il nous aide pas beaucoup à comprendre là...
sickrider
sickrider

inscrit le 14/10/04
297 messages
Et y'avait pas un film anti-rayures sous le hâchoir à la base?????????????? Le vernis du mucho va bien aimer!!!
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
sickrider (07 octobre 2005 15 h 05) disait:

Euh là par contre cette photo m'intrigue, je l'avais pas du tout imaginé dans ce sens là le fameux hâchoir... Et j'aurais plus vu les trous trous à l'axe du dit hâchoir...

Donc y'a pas à chier, faut d'autres photos ou alors d'autres neurones parce que là, c'est devenu un peu flou cette histoire de fix !!! Mais je ne désespère pas !!!
wagon tranquille le chat aujourd'hui : la deuxième utilisation du hachoir.

Pour info le trou fait un chouia plus que 10mm...

En raison de la côte du Mondial, qu'est sévère, les wagons ne seront postés qu'une fois : à vous de deviner s'il y a plusieurs pièces identiques...

ps sickrider à propos de ton étonnement : j'ai 4 disqueuse au garage : une grosse et une moyenne pour le tout venant, une sur support et une autre avec un disque épais pour ébarber. Pour les quatres j'ai dû lire ou parcourir les manuels y compris les consignes de sécurité. Bon d'accord c'est débile à 98% mais des fois il y a une petite info à grapiller et puis ça peut ressortir à l'occasion, par exemple si t'as un manuel technique pour une photo à rédiger !

Par contre il y a quelque chose qui me dit que tu lis pas les mentions légales toi ;-)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
aujourd'hui un angle:

demain un angle
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
PLus ça avance et moins j'y crois...
vraiment etranges les éléments..
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Oulala, moi non plus je ne vois pas ou tu veux en venir...
the_hard_rider
the_hard_rider

inscrit le 09/07/05
241 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai confiance , je pense que le résultat peut etre simpa...
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages
Aujourd'hui le Rider Cheval t'explique comment Dieu a créé la Femme.
Je parie que même les rabbins ont pas trouvé en 2500 ans de leur discutailles sympas (quand aux orthopteurs catho ils sont forts en métaphysique christique mais en foufounologie ils y panent que dalle).

C'est vrai quoi comment qu'il l'a touillé la côte d'Adam ?

Pas compliqué : il l'a chauffée au chalumeau et l'a tordu dans l'autre sens :

Demain deux angles.
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
ce que j'aime c'est que plus ça va et plus c'est empli d'un mystère d'une profondeur avec laquelle les abysses mariannesques ne sauraient rivaliser...
Akufnx
Akufnx

inscrit le 02/10/05
13 messages
Il est intelligent ce Dieu... Fallait y penser pour plier dans le sens inverse...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
castor (10 octobre 2005 18 h 23) disait:

ce que j'aime c'est que plus ça va et plus c'est empli d'un mystère d'une profondeur avec laquelle les abysses mariannesques ne sauraient rivaliser...

tout ca pour arriver à un mucho caréné à la mad max avec hachoirs sur les cotés
RPG : t'es sur de ne pas avoir beveter une planche de BX des fois ??
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
C'est clair que plus il y a des photos, et moins je comprends où tu veux en venir.
Je crois que je vais te laisser disquer et plier dans tous les sens, et attendre tranquillment les prochains wagons.
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Heu... Elle pèse combien ta fix (la paire) ?
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
jpclusaz (11 octobre 2005 11 h 19) disait:

Heu... Elle pèse combien ta fix (la paire) ?

RenePetitGibus (05 octobre 2005 17 h 53) disait:

ps2 zil : j'avais pesé pour voir la version béta : 700g coté fix, 300 coté chaussure, mais je suis un vrai mongol de la soudure, j'en met des flots, un industriel te la sort en routine sûrement à 500/200, peut-être 300/200 et pour la FS qu'est plus simple c'est 25% de moins je pense. Si t'aime les fixs légères, dans le brevet il y a une FR non réglable (angle et position fixés une fois pour toute dans le moule) qui sort sûrement à moins de 100g coté fix. Celle que vous aurez pèsera plus d'un kilo coté fix, les hachoirs sont vraiment lourds et je les aie pas trop taillés pour faire joli, coté chaussure ça devrait tourner autour de 350.
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages

Là c'est la saillie du mucho femelle par le mâle. Le mâle est à gauche. Si ça se trouve elle est toute pourrie cette fix alors j'assure mes arrières pour rider un jour en Tekila. Deux 191 ça va sûrement donner un 215 : c'est connu quand les familles sont bien nourries les enfants sont plus grands. Là les parent ils ont été grâve gavés à la peuf, ça devrait le faire. Je regarde tous les jours dans les trous d'insert si un chti Tekila serait pas remonté de l'entre-queue d'hirondelle (le Mucho appartient au genre des marsupilamiens) J'ai utilisé un activateur de fécondation mais ça vous aviez reconnu.
Demain le truc hallucinant de la fix : le cadenas.
ps : les poids que j'ai donnés c'est pour une seule fix, pas pour la paire, (mon pc est optimisé à mort, j'ai plus calc.exe)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
vraiment excellent le coup de regarder dans les inserts etc !!!
je me marre tout seul comme un con devant le pc :)

meme si la fix est pourrie rien que le sujet sur skipass valait le coup !!!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
moi je dis qu'avec une telle imagination la fixe ne peut pas être pourrie.

Et imaginez la suite du post qu'en René aura affiché le Grall, on va s'en reprendre au moins pour 4 pages.

See Yeah !
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
@jeanbernard : merci, mais je suis largué depuis tellement longtemps ;)
RenePetitGibus
RenePetitGibus

inscrit le 23/12/04
129 messages

De retour d'Attac avec le cadenas dans le sac, je savais que c'était LE bon plan mais pas à ce point là. Je l'ai délicatement débarrassé (à la mini disqueuse of course) de son corsage de plastique et quand j'ai vu ce que t'as sous les yeux j'ai h a l l u c i n é. T'hallucines toi aussi hein ? J'ai fait tourner la clé en regardant et là VLAN re-hallucination. Alors j'ai pris en tremblant mmh mmmh que j'ai mmmh et ça tenait parfaitement, avec un effet mmmh génial, même pas besoin de reprendre mmh mmh et de refaire des mmmh : L'HALU totale. J'avais sous les yeux le meilleur système de step-in jamais vu et qui marchait tout seul sans aucune retouche ! (avis aux crevards : cherches pas, c'est dans le brevet comme dispositif de step-in ; la revendication est moins béton que pour le reste, tu peux peut-être passer à coté, mais serre bien les fesses quand même...) D'ailleurs le cadenas fonctionne dans la fix tel que tu le vois, regardes : y a même la peinture noire de la béta, je l'ai juste enlevé pour la photo et il y retourne car ça change pas en rcx : avoue que t'hallucines là hein ?

Demain je sais pas trop, j'ai pas mal de stock mais la fix est finie, le verni séché... je te la montre en photo tiens !

Ah oui j'ai une PA à passer :

rider troque :

une fixation idéale du rider Cheval
contre
une carte qui va bien pour un accès qui va bien dans la file qui va bien à l'Avalanche.

C'est pas pour la jouer V.I.P -tu te doutes de ce que je pense de l'élitisme en général et de celui-là en particulier- ni pour éviter de passer 25 minutes sous la petite pluie froide des 2alpes devant l'entrée -t'es rider comme moi, ça existe pas- non, c'est pour pas avoir à sucer chaque fois Mr le Physionomiste pour pouvoir entrer, c'est pas qu'il soit méchant, mais c'est un grand black, ça déforme les joues et j'en ai marre de ressembler à Dizzie Gilespie après, moi !
Donc si t'as la solution, mp, je t'arrangerai une fix avec l'industriel le plus rapide si y en a, et avec une petite dédicace qui va bien.

ps : faut que je remercie Snowsurf mag, leur article sur les brevets de fix de l'année dernière, qui m'a pas mal motivé. Il y a eu aussi un bel article sur le premier snowboard, inventé vers 1918 (!!) et breveté dans les années 40 qu'était carrément émouvant.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Des posts de ouf de la part du fameux RPG !!!!!
Le train est de plus en plus long et je kiffe toujours autant ce post !!!!

Hallucinant......

Big up à RPG quoiqu'il nous sorte comme fix
macote
macote

inscrit le 10/11/04
245 messages
C'est clair...l'histoire de la création d'une fix étape par étape, c'est magique. J'en ai la larme à l'oeil ;).

Allez plus ca va plus on se rapproche de la compréhension ultime de ton engin (parce que là j'avoue j'en suis loin). Vivement demain et le proochain wagon...:)
jpclusaz
jpclusaz

inscrit le 06/07/05
173 messages
Je crois que RPG vient de se faire un nom à vie sur Skipass :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
juste à côté du "génie" qui avait fabriqué une dameuse et un canon à neige.
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages
tu veux dire dameuse avec canon à neige dessus genre AUF1?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
ça serait la classe