le milieu part en couilles, il est temps de se mobiliser et de montrer à ses gens qui décide de notre avenir que nous avons notre mot à dire.
unissons nous contre rossignol.
par contre, tu peux toujours proposer ton aide matérielle à régis rolland, car c'est par lui que passe l'avenir de A, plus par rognol.
enfin, pour reprendre le slogan, nos emplettes sont nos emplois
Simplement, le truc à mon avis, c'est que c'est une affaire "à la ricains", avec pour rôle de méchant Roro.
C'est clair que A est (était) une pure marque de snow, et en plus une frenchie avec un gars respectable à sa tête. La façon dont ca se passe, ben c'est malheureusement une conséquence du pogon-roi dans notre société, et ben y avait pas de raison que ca ait lieu partout et pas dans le monde du snow...
Ben justement ça risque pas d’arriver avec mon fils
« dis toi que A, c'était le bébé de régis et du team ( + riders pros et non pros ), c'est ça qui fout les boules, ro n'a même pas laissé régis racheter sa marque. et quand tu dis "ça ne me fait ni chaud ni froid", tu repensera à cette phrase quand un jour tu seras dans la merde, ou que tu seras en train de te faire tabasser par des connards et que les gens autour de toi se diront " ça ne me fait ni chaud ni froid ". »
Là t’es hors-sujet mon gars
»Penses à une autre passion que la glisse, trouve-toi un truc plus narcissique qui collera plus à ton état d'esprit. »
Ben tu sais la glisse c’est justement très narcissique et égoïste ( je sais de quoi je parles, surfeur depuis 1974, (long)skater depuis 1974, skieur depuis 1969 et snowboardeur depuis 1985 …. Et réveille-toi, y’a autre chose dans la vie.
Si t’es pas capable de lever ton nez de ta merde en pleurant la perte d’une marque qui t’as sans doute marqué (dis-moi avec quoi tu ride ??? hein ???? du rossignol peut-être ??? ), je pourrais te rappeler que ce n’est pas la 1ère fois que çà arrive à Régis Rolland (voir l’histoire d’APOCALYPSE SNOWBOARD), Je suis sûr que Régis est capable de repartir avec une nouvelle marque.
Et mon état d’esprit, ce n’est pas de pleurer la perte d’une marque (et j’ai la big stick chez Asnowboard …), mais de savoir si demain je pourrais rider.
Si demain je pourrais toujours élever mon fils et lui faire cadeau d’une terre pas trop pourrie
Etc …………
et puis si j'ai bien compris, il s'agit simplement de la disparition de l'appellation commerciale a snowboard; c'est assez anecdotique (sauf sur le plan commercial, vos reactions le montrent bien): ben oui, les gens qui se sont investis dans ces produits sont toujours la et ils peuvent toujours s'investir dans des produits estampilles rossignol ou autre chose
je ne suis pas a leur place pour en parler, mais je pense que si ces gens ont perdu quelque chose dans l'histoire (une certaine autonomie, une maniere de travailler etc...), c'est certainement plus a cause du "rachat" par rossignol qu'a la disparition du nom commercial!!!
et sur ce genre de sujet, je pense que drakkars est particulierement bien place pour parler, ce qui n'est certainement pas le cas de tous les gens qui ont reagi jusque la (de maniere plus ou moins puerile a mon humble avis)
et quand je vous vois critiquer si durement l'economie capitaliste, ca me fait doucement rigoler: je vous rappelle que c'est precisement cette economie de marche qui permet de nous offir tous ces produits de loisirs, c'est grace a elle qu'existent 63541 marques de snow dans le monde, et c'est aussi grace a elle qu'il y a de la concurrence et que les technologies progressent aussi vite!
pour tout vous dire, vos reactions me confortent dans mon opinion, a savoir que le snowboard est essentiellement un produit marketing, tout comme beaucoup d'autres produits: la recette est de faire croire aux gens qu'en achetant un produit plutot qu'un autre, ils adherent a certaines valeurs, ils acquierent une certaine identite
sans renier le benefice du marketing pour ce sport, je ne me sens pas vraiment concerne par cette "mentalite" snowboard qu'on veut nous vendre, et ce n'est pas faute de faire du snow depuis un certain nombre d'annees...
Je suis d'accord avec gilbert sur bien des points, mais pas le temps d'épiloguer, juste 2 choses :
-asno n'est *pas* mort, le asno de rossignol est mort et moi ça ne m'attriste pas tant que ça
-si ils doivent repartir avec RR et faire fabriquer leurs planches en chine quelle différence alors avec burton ou ross? ils sont plus petits? ça en fait des héros? alleeeeeez
soyons aussi conscients de nos contradictions...
Quelque part cela ressemble à un meurtre, pour essayer de vendre plus de gnol en supprimant un acteur et pas n'importe lequel.
Cela commence à ressemble à tout le reste, les plus gros qui sont loin d'être les meilleurs flingues les petits afin d'accroître les profits.
Il est où le José Bové du snow ????
matts
C'est Grand Chavin (et donc les trois marques)qui est racheté en 2000 par Ross!!Cela assure à "A" au départ une assise financière qui lui permet de continuer son activité.
Il faut donc dire à Gilbert selmann que "A" était indépendant au niveau de la conception, de la commercialisation et de la distribution de ses produits. Ceux qui bossaient pour "A" se retrouvent donc au chomage et ne vont pas travailler chez Ross!!
D'autre part, l'accord verbal de M Jaques rodet avait été donné à RR concernant le rachat de la marque. Il a temporisé afin que le personnel bossant pour "A" continue son travail sans anicroches. Il a donc menti dans un but purement venal
Il faut également signaler que l'extinction de la marque fait suite à la fermeture de l'usine Grand Chavin aux Rousses, jugée pas assez rentable par Ross. La production d'Hammer et Hot est donc délocalisée car gérée et distribuée par "Emery" alors que "A" est toujours restée indépendante à Ross au maximum....Il lui aurait alors fallu se rallier à Emery
Enfin, pour Fanatykk, si tu veux une planche polyvalente dans le gamme de cette année, regarde la blend ou la royale si tu as des grand pieds...
A un moment il a fallu un acheter ET un vendeur!
2 raisons pour vendre:
-ou tu esperes faire une marge sur la vente de la compagnie
-ou tu es oblige de vendre car tu sais que tu n'es pas rentable et essaie de sauver les meubles
Assumons que c'etait le cas 2:
Rossignol essaie de remettre Grand Chavin dans le positif. Ca marche pas, il ferme l'usine.. C'est normal! Aucune compagnie ne peux se permettre de garder une filiale deficitaire juste parce qu'elle est cool!
Il faut arreter de crier au loup. Le marche est dur. T'es pas rentable tu disparait.. c'est simple..
Je suis au canada et j'ai trouvé la method de 2001/02 pour 225€ neuf.
Est ce que ca vaut le coup?
Quel est la difference avec la nouvelle method?
Quel est la difference entre method ltd et method ?
J'apprécie bcp la marque A snow, tant pour les déco uniques que pour leur qualité ou bien les légendes qui y a derrière (régis, DV, vitelli...)
pour conclure, je reprendrai une citation de Mr sam rochet : "la meilleure chose qui soit arriver au ski, c'est le snow... et le pire qui soit arriver au snow, c'est que des marques de ski fassent du snow..."
Sur ce, j'espere que A va survivre...
arvi pâ.
Ca me fait un peu penser a mon patron qui etait avait une vision de genie (winterstick) mais s'est completement plante commercialement!
Ca doit servir de lecons aux suivants.. pas faire rentrer le loup dans la bergerie, ou alors la vendre au loup avant qu'il atteigne les moutons...
inscrit le 26/11/02
36 messages