et voilà un exemple de soutien apporté à mr Régis Rolland. A notre tour maintenant...bougeons nous pour A
Voici le contenu de la news envoyée par Richard Harnie Cousseau, le 4/12 dans tous les Pro shops européens abonnés à GXBiZ (800 destinataires purement snowboard) + Tous les fabriquants (surf/skate/snow)...
Bonne lecture.
Fondée par Régis Rolland en 1992, l’une des marques les plus respectées du Snowboard mondial vient probablement de disparaître.
Depuis ses débuts dans le Snowboard en 1982, RR, Glisseur fou des Arcs a marqué l’histoire du Sport et de son Industrie.
Avec Alain Gaimard (Guide de Montagne et réalisateur – touche à tout), il est à l’origine des fabuleux films “Apocalypse Snow” (1984) qui ont fait rêver des générations d’apprentis snowboarders à travers le Monde.
En 1997, après plusieurs aventures plus ou moins heureuses, il vend sa société au Jurassien Grand Chavin, fabricant des marques Hammer et Hot snowboards.
Le 17 décembre 99, les Américains le consacrent "Godfather of Europe”, le jour même où Grand Chavin qui vient de déposer le bilan est repris par le Groupe Rossignol.
C’est à Whistler (Can), à l’occasion du 10ème meeting Transworld de l’Industrie du Snowboard, qu’il reçoit son trophée des mains de Tom Sims en personne (juste l’un des Californiens qui ont inventé le Snowboard en 1963…) pour sa « contribution majeure au développement du Snowboard en Europe », après des speeches mémorables de Serge Vitelli (snowboard legend) et Marco Pilotto (Quebec legend).
Vitelli, Axel Pauporté (Alaska “King of the Hill”) et David Vincent (extra-terrestre) sont les piliers internationaux de son team qui l’ont toujours soutenu.
Lors du dernier Mondial du Snowboard (Les 2 Alpes, 26-29/10), DV a d’ailleurs présenté en avant première son (génial !) film qui ressemble désormais à un très bel hommage posthume à A Snow.
Mais Rossignol a apparemment d’autres considérations …
Economiques d’abord : c’est la récente confirmation de la fermeture de l'usine Grand Chavin des Rousses (Jura), suggérée dès mi-septembre aux 60 salariés qui s’étaient mis en grève. Toute la production sera maintenant concentrée sur le site Espagnol de Artes.
Stratégiques ensuite : le Conseil d’Administration de Rossignol vient d’officialiser la réorganisation de son pôle Snowboard en regroupant ses 3 marques Hot, Emery (fixations) et Hammer sous la seule marque Hammer Snowboards …
A Snowboards serait donc apparemment « sacrifiée ». Pourquoi ?
Le président du groupe, Jacques Rodet avait pourtant déclaré en octobre vouloir « garder trois marques sur cinq" ... et Régis Rolland souhaitait racheter sa marque, semble-t-il en accord avec le Directoire dans un 1er temps.
Au nom de Gxbiz.com : tiens bon Régis ! L’Industrie des Boardsports a besoin de ses créateurs fous, passionnés, géniaux et pas toujours gestionnaires ... Elle a besoin de marques originelles comme A Snowboards, sinon ...
Faites nous part de vos commentaires, nous ne manquerons pas de faire suivre …
inscrit le 29/11/02
120 messages