casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
putain j ai le coeur a 200 encore ces con ce systeme d ebay
rafraichir rafraichir attendre 10 seconde et miser pfffff
aller sa merite une bonne 1664.... aller
maintenant de la neige au deux alpes pour janvier siouplais !!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
casa51 (11 décembre 2006 22 h 35) disait:

putain j ai le coeur a 200 encore ces con ce systeme d ebay
rafraichir rafraichir attendre 10 seconde et miser pfffff
ça me fait pareil mais c'est ça qu'est bon !!! et puis pour une D1 série limitée, ça vaut encore plus le coup.
en tous cas, t'as chopé une dudu neuve 2007 série limitée à 30%.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ayet je l aiiiiii
je la depucelle samedi yaaaaaaaaaaaaaaaaaa
http://www.wormsofgarden.com/d1.jpg
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Matos : 1 avis
J'espere pour toi qu'il va neiger un peu vu l'état des alpes Francaises parceque sinon le dépucellage risque d'etre douleureux !!!!
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
casa51 (14 décembre 2006 14 h 56) disait:

ayet je l aiiiiii
je la depucelle samedi yaaaaaaaaaaaaaaaaaa

fais gaffe à ta semelle quand même !! ça serait con d'y faire une tonche comme y disent au pays des ravioles...
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
je suis a coter des pyrenees
c 'et vrai que c est pas terrible
putain je sais que je devrais pas y aller ..... pfff mais bon c est trop dur d 'attendre....
blackfish
blackfish

inscrit le 14/12/06
7 messages
casa51 (14 décembre 2006 15 h 31) disait:

je suis a coter des pyrenees
c 'et vrai que c est pas terrible
putain je sais que je devrais pas y aller ..... pfff mais bon c est trop dur d 'attendre....

OO... chuis sur Cauterets se WE....
CASA tu teferais pas une sortie dans le coin... je serais curieus de voir la Dupraz en action !
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ben j y vais peux etre avec des jumper fous
arf moi je suis plutot road rail gun pepere....
par contre paret qu il y a pas de neige si cest pour avoir la semelle foutu premiere sortie sa m interesse pas.
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
lol c'est clair autant la revendre tout de suite ;)...
et dire que si j'avais pas zappé ebay dans les dernières minutes elle aurait pu être à moi cette board... enfin bravo à toi .
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
ya du monde sur la D1 de 2005 en vente sur E*** ( shuuut pas de pub ) et surtout du skipasseur ... n'est ce pas lebedina ?!

On va pouvoir appeler le site skipassD1 !!! Putain Serge tu peux payer l'apéro aux gars du forum avec toutes les boards qu'on t'achete...
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
clair serge c'est koi l apero typique chez vous ?
hmmmm
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
J'étais hier à Saas Fee et en remontant dans les oeufs que vois-je en bas ? un mec en Dupraz !!! pas moyen de le retrouver apr la suite sur le domaine. C'était l'un de vous ?
Sinon j'ai pu tester la D1 en poudreuse ( environs 80cm ) et c'est bien de la balle ;-) !!! Par contre, tout au long de la journée, j'en ai profité pour tester différentes positions des fixes notamment en duck pour voir ce que ca donne mais je trouve aps ca terrible ( c'est sans doute le manque d'habitude mais ca me faisait rider avec un no-style total ). Y'en a parmis vous que la ride en duck ?
blackfish
blackfish

inscrit le 14/12/06
7 messages
Je penses que c'était CASA o snowpark
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
sergent > je la ride en 18/-6 genre, avec le stance au max.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
euh....le D1 rouge d'il y a 2 ans est vraiment collector ou bien il y a des fous ????
il y a 1 semaine à peu près, casa51 achète sur ebay le D1 2007 série limitée à 383 roros : jusque là, rien que du normal.
ce matin, quelqu'un est monté à 506 roros pour le D1 d'il y a 2 ans (l'année dernière ?) !!!!
c'est quelqu'un qui traine par ici ou bien ?
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
putain mais le mec il est fou, il économise quoi là ?
Surtout que ce con il est aps le seul parceque meme a plus de 450 euros les mecs se tiraient encore la bourre sur les enchères...
En plusla 05/06 c'est celle de l'année dernière donc rien de collector, c'est pas une planche proto D1 de 2002 ridée par Serge dans la face nord de l'himalaya !!!

En tous cas petit fou si tu es sur skipass manifestes toi afin de nous expliquer tes motivations ...
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Et sinon par rapport à l'objet initial de ce post, vous avez obtenu un prix pour l'achat groupé ? Un couteau suisse en prime avec la board, une bouteille de génépi ?
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
blackfish (18 décembre 2006 09 h 54) disait:

Je penses que c'était CASA o snowpark

nah le park c'est pas mon truc d'ailleur t achete pas un D1 pour aller dans les park...
appart ca tu connais pas des sacs lester car ils commence a me faire peur mes pots avec leur jumps...
tu me dira ils sont encore a 15 cm mais bon il y a de reel progrés..
blackfish
blackfish

inscrit le 14/12/06
7 messages
15cm avec la D1.... c'est sur c'est des grands malades !
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Au fait, voici un apercu de mon nouveau jouet...Je vous donnerais mes premières impressions dés que je monte..Raaahhh j'ai hate

casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
tain elle est belle la petite...
ta mis les fix sur l avant non ?
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Non pas plus que ca... en fait j'ai suivi le centrage indiqué sur le site Dupraz... j'afinnerai lors dés premiers essais
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
tu mesure conbien ?
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
La taille de la planche... 1m78.
Pour le stance?
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
vi j y pompe que dalle au shema de dupraz-ch.com
je mesure 1m80 comme toi koi
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
En fait j'ai prit mon stance... soit environ 52 cm
et j'ai fixé mes fixs a cheval sur la position 52

casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
ah ok nikel bon tournevis
(52 c'est de ton ancienne planche ou cest vu ta taille ?)
niveau angle tes conbien
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
ils disent de concerver le stance et les angles de ton ancienne planche, pour la premiere fois, sur le site mais aprés c'est a toi de voir.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
bon je vais essayer sa merci a vous.
auffet personne du coter des deux alpes dans la semaine du 13 au 20 ?
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Pour avoir ton stance moyen... tu fais ta taille x 0.3.. (ce qui font du freestyle ecarte un peu plus).
Pour mes angles, je teste en ce moment du 24° sur l'avant et -3° à l'arriere... sinon d'habitude je suis plus 30°;15°
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
vinzou (20 décembre 2006 08 h 29) disait:

Pour mes angles, je teste en ce moment du 24° sur l'avant et -3° à l'arriere... sinon d'habitude je suis plus 30°;15°
vu qu'on a à peu près le même gabarit, le même écartement et les mêmes angles habituels, tu pourras me dire comment tu ressens le passage en 24/-3 ?
merci
Elno
Elno

inscrit le 22/12/04
732 messages
Moi mon stance c'est 60cm, y a assez d'inserts sur une dupraz pour caser ça ?
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Elno (20 décembre 2006 10 h 04) disait:

Moi mon stance c'est 60cm, y a assez d'inserts sur une dupraz pour caser ça ?

Ouais je pense que 60 ca doit etre le max mais ca doit passer a mon avis.
ding2peuf
ding2peuf

inscrit le 26/12/03
146 messages
on dirait qu'il n'y a plus de nose sur la D1 orange...
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Ouais, mais c'est une effet d'optique du a la couleur ( elle est d'ailleurs trés jolie en orange ).
Au fait est ce que quequ'un a testé la D1+ ( je sais meme pas si elle est encore sortie ) ?
peuffy
peuffy

inscrit le 14/10/05
33 messages
oui, je les ai essayé dimanche à avoriaz, c' est excellent, on sent que c' est du costaud sous les pieds. Bonne rigidité, on peut vraiment attaquer. En fait il y a deux + , la dernière est vraiment radicale, on perd un peu de polyvalence ( après ça dépend des personnes) mais alors dés que l' on prend de la vitesse, c' est impressionnant. Perso je suis en train de voire pour me prendre l'avant dernière, qui est un poil plus souple pour tous les jours.
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
des cartel sur une dupr*z ... mon dieu. jake doit se retourner dans sa tombe.
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
Et que dire de Serge qui vois qu'on ose poser de telles choses sur sa création ?! Tout ce travail pour se voir remercier de la sorte ...
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
Jeankiski: j'ai deja fait des essais avec ces angles la sur mon ancienne planche... c'est une habitude à prendre en fait, on ne rentre pas le genou dans le creu de la jambe avant comme en 15; 30... je vais réssayer avec 24°; -3° et je verrai dans quelle position je me sens le meiux..
Pour les fixs... certes c'est normalement des fixs freestyle... mais le spoiler remonte bien haut, je les trouve assez precise, et surtout elles sont confortable. (c'est une des seuls que j'ai essayé qui me fasse pas un point de compression sur le dessus du pied en 4 decente. Je pense que le capstrap n'y est pas etranger)
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
tant que les fixes te vont peu importe l'appelation commerciale qu'ils leurs donnent.
casa51
casa51

inscrit le 13/02/06
88 messages
concernant les flex
j ai lu cela dasn le post de taillefer production

"Le petit modèle 5'5 tant attendu est arrivé, qu'elle petite bombe!!
La 6' garde le même shape avec 5 flex différents !!! De la plus souple à la plus rigide. De quoi satisfaire tous type de riders."

la serie limite c est quel flex au juste ?
pourriez nous expliquer ses flex msiou sergio dupraz
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
avis avis, y'a une dudu quasi neuve a vendre dans les ptites annonces... ;)
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
Nouveau sur Skipass, mais néanmoins DUPRAZIEN Je possèdes la D1 Rouge, D1 bleue et la D1 Orange, ( je viens de lire qu'il existait 5 flex différents.

J'ai acheté la Orange en pensant qu'elle aurait le même flex que la bleue ce qui n'est pas du tout le cas, elle est plus raide et plus lourde.

Mais comment peut-on connaître les différents flex, ou trouver cesz informations, quelqu'un en saurait 'il plus ???
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
FHAR (26 décembre 2006 16 h 42) disait:

Nouveau sur Skipass, mais néanmoins DUPRAZIEN Je possèdes la D1 Rouge, D1 bleue et la D1 Orange, ( je viens de lire qu'il existait 5 flex différents.

J'adore ma dupraz mais pourquoi avoir trois fois la même planche ( malgrès que le flex change un peu ) ?

Pour ce qui est du flex je n'ai jamais entendu serge parler de plus de 3 flex différents pour la D1 et un flex pour la D1+...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je continue mes intermèdes "ebay" avec la vente sans livraison d'un nouveau D1 d'occas' cette fois.
et casa51 avec sa série limitée 2007 à 383 roros a vraiment tiré le bon numéro.

concernant les flexs, j'en étais à 3 aussi...si quelqu'un peut préciser en conaissance de cause...
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
En fait, je viens de vendre la D1 rouge sur Ebay à l'instant.

Il me reste donc 2 D1, la bleue a été acheté l'année précédente et je souhaitais la changer contre la D1 Orange (question de Déco) mais étant donné que les flex sont différents je préfères essayer avant la nouvelle.

Le poids des planches est également différent, on est loin des 3.2 KG, puisqu"elles pèsent 3.5 et 3.7 KG.
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
Il existe au moins 4 flex D1 puisque Serge Dupraz disait:
Reprenons depuis le début: le 1er Décembre 2003 (Dec 1st) est sortie la première série de D1 avec le design que vous connaissez, dans un rouge sombre. Au niveau des répartitions de souplesse appelons-la 'Flex 1'.
J'ai voulu affiner et améliorer des petits détails de performance en lançant ensuite deux autres séries. Même design, mais avec un rouge plus vif qu'on a baptisé 'Flashy Red', et deux différents flex: la 'Flex 2' reconnaissable à ses chants noirs, et la 'Flex 3' reconnaissable à ses chants rouges.
Pour faire simple au niveau des différences sur neige, disons que sur une D1 'Flex 2' on ressent plus le talon, elle se ride un peu moins 'deux pieds'. Ce sont plutôt les riders puissants qui la préfèrent, ou ceux habitués à des tails rigides, ou alors des riders ayant pratiqué l'alpin. Entre ces deux différents flex j'ai choisi de continuer avec les caractéristiques de la 'Flex 3'.
Nous avons ensuite produit une D1 noire 'Black' et une rouge (encore un autre) appelé 'Dark Red'. Toujours le mêne design mais avec un procédé d'impression différent où le vernis par endroits granuleux/antidérapant a disparu au profit d'un vernis totalement lisse. Ces D1 aux chants rouges étaient aussi en 'Flex 3'.

L'hiver dernier enfin est sortie une nouvelle D1, la 6' avec ce design surf/vagues. Plus légère et encore plus maniable. Pour les pointilleux des structures et autres matériaux, ne me demandez pas ce qui a changé à l'intérieur, je ne vous le dirai pas (ceusses qui veulent vraiment le savoir peuvent en acheter pour les scier, ça fait toujours des ventes... )
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
FHAR (26 décembre 2006 19 h 16) disait:

Il existe au moins 4 flex D1 puisque Serge Dupraz disait:
Reprenons depuis le début: le 1er Décembre 2003 (Dec 1st) est sortie la première série de D1 avec le design que vous connaissez, dans un rouge sombre. Au niveau des répartitions de souplesse appelons-la 'Flex 1'.
J'ai voulu affiner et améliorer des petits détails de performance en lançant ensuite deux autres séries. Même design, mais avec un rouge plus vif qu'on a baptisé 'Flashy Red', et deux différents flex: la 'Flex 2' reconnaissable à ses chants noirs, et la 'Flex 3' reconnaissable à ses chants rouges.
Pour faire simple au niveau des différences sur neige, disons que sur une D1 'Flex 2' on ressent plus le talon, elle se ride un peu moins 'deux pieds'. Ce sont plutôt les riders puissants qui la préfèrent, ou ceux habitués à des tails rigides, ou alors des riders ayant pratiqué l'alpin. Entre ces deux différents flex j'ai choisi de continuer avec les caractéristiques de la 'Flex 3'.
Nous avons ensuite produit une D1 noire 'Black' et une rouge (encore un autre) appelé 'Dark Red'. Toujours le mêne design mais avec un procédé d'impression différent où le vernis par endroits granuleux/antidérapant a disparu au profit d'un vernis totalement lisse. Ces D1 aux chants rouges étaient aussi en 'Flex 3'.

L'hiver dernier enfin est sortie une nouvelle D1, la 6' avec ce design surf/vagues. Plus légère et encore plus maniable. Pour les pointilleux des structures et autres matériaux, ne me demandez pas ce qui a changé à l'intérieur, je ne vous le dirai pas (ceusses qui veulent vraiment le savoir peuvent en acheter pour les scier, ça fait toujours des ventes... )

ok, donc ça fait 4...plus le D1+...ok
et il y a donc déjà eu un flex plus rigide (flex 2) mais en petite série.
merci pour l'info et bravo pour la bonne vente.
FHAR
FHAR

inscrit le 24/11/05
6 messages
Donc, j'en reviens à ma question :

aujourd'hui sur le site DUPRAZ se vendent 4 DUPRAZ :

2 D1 (orange et bleue)
2 D1 +

Est-il normal que la bleue et la orange ont des flex différent, car rien ne le précise dans le site.

A moins que la bleue que je possèdes qui a été fabriquée l'année dernière est un flex plus souple que celle de cette année ?

C'est compliqué, je penses que SDUPRAZ pourrait nous expliquer la suite ???
sergentspike
sergentspike

inscrit le 30/06/06
174 messages
oui il a existé plusieurs flex différents mais en ce moment le design vague est en flex trois (le meme que la bord rouge ( c'est serge qui l'a dis ;) )donc en admettant que la orange ai un flex différents ca en fait deux plus un flex de D1+. Le flex des années précedentes n'existe plus.