FHAR (26 décembre 2006 19 h 16) disait:
Il existe au moins 4 flex D1 puisque Serge Dupraz disait:
Reprenons depuis le début: le 1er Décembre 2003 (Dec 1st) est sortie la première série de D1 avec le design que vous connaissez, dans un rouge sombre. Au niveau des répartitions de souplesse appelons-la 'Flex 1'.
J'ai voulu affiner et améliorer des petits détails de performance en lançant ensuite deux autres séries. Même design, mais avec un rouge plus vif qu'on a baptisé 'Flashy Red', et deux différents flex: la 'Flex 2' reconnaissable à ses chants noirs, et la 'Flex 3' reconnaissable à ses chants rouges.
Pour faire simple au niveau des différences sur neige, disons que sur une D1 'Flex 2' on ressent plus le talon, elle se ride un peu moins 'deux pieds'. Ce sont plutôt les riders puissants qui la préfèrent, ou ceux habitués à des tails rigides, ou alors des riders ayant pratiqué l'alpin. Entre ces deux différents flex j'ai choisi de continuer avec les caractéristiques de la 'Flex 3'.
Nous avons ensuite produit une D1 noire 'Black' et une rouge (encore un autre) appelé 'Dark Red'. Toujours le mêne design mais avec un procédé d'impression différent où le vernis par endroits granuleux/antidérapant a disparu au profit d'un vernis totalement lisse. Ces D1 aux chants rouges étaient aussi en 'Flex 3'.
L'hiver dernier enfin est sortie une nouvelle D1, la 6' avec ce design surf/vagues. Plus légère et encore plus maniable. Pour les pointilleux des structures et autres matériaux, ne me demandez pas ce qui a changé à l'intérieur, je ne vous le dirai pas (ceusses qui veulent vraiment le savoir peuvent en acheter pour les scier, ça fait toujours des ventes... )
ok, donc ça fait 4...plus le D1+...ok
et il y a donc déjà eu un flex plus rigide (flex 2) mais en petite série.
merci pour l'info et bravo pour la bonne vente.
inscrit le 13/02/06
88 messages