Ce que l'on ne voit pas non plus dans ta vidéo !
Lis un peu ce que j' écris ...
Lis un peu ce que j' écris ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 07/12/2019 - 10:17
Je n’ai pas la possibilité de faire une vidéo de mes exploits
Mais voilà ce qu’on peut faire en coque sur piste avec des angles qui ferait vomir certains d’entre vous : https://youtu.be/B_wNhkcLHUQ
Bien entendu, j’ai à peu près le même niveau
mickdubois ( 9 déc.) disait:
Pour la vidéo de Powpow, on sait rien ni la board, ni les angles on voit juste une piste pas très pentu et parfaite, je suis convaincu qu'un bon rider peu faire des méchantes courbes en coques, la preuve sur cette vidéo qui pour être honnête à grave de style.
Oh put**n, je suis atterré là...
Je m'attendais à quelque chose dans ce goût là, auquel j'aurais répondu comme pour Korua qu'il est effectivement possible de carver correctement en coques à la seule condition de retrouver les positions alpines. Mais cet espèce de taré en train de sauter comme un kangourou sur sa planche pour planter la carre et déclencher une "courbe", je vois vraiment pas quoi dire. Même pas réussit à aller jusqu'au bout tellement il m'a épuisé...
youtube.com
Ce que tu ne comprends pas c'est que le snow à evoluer
mickdubois ( 5 nov.) disait:
putain merci merci la tu m'a fais rêver! Ce film a formaté ma vie de rider et mes envies de snowboarder débutant.
Cool-Attack ( 4 nov.) disait:
Mais à ce moment je ne suis pas encore vraiment décidé: outre le fait que je n'ai aucune idée de la façon dont on produit et surtout distribue un film, je reste sensible aux éternels pisse-froid de l'humanité qui m'assurent que le snow alpin est mort et enterré, et que si je veux vendre des cassettes il est indispensable de faire un film de freestyle comme tout le monde. Ca sera bien la dernière fois de ma vie que je les écouterai...
Cool-Attack ( 9 déc.) disait:
…je n'achèterai jamais le truc hallucinant que j'ai vu un peu plus haut.
…les ex-plaqueux qui ont déjà retourné une fois leur veste sont dans les pires conditions psychologiques pour recommencer.
…en dépit des dictats du marketing que des jeunes qui n'ont jamais vu une conduite correcte de leur vie…
Cool-Attack ( 9 déc.) disait:
on est plein d'illusions sur soit-même parce qu'on ne s'est jamais vu
mickdubois disait:il y a un monde entre l'extrem carving et ce que nous recherchons
tarquin ( 9 déc.) disait:
C'est impossible aujourd'hui de faire du business sans chier sur les autres ?
tarquin ( 9 déc.) disait:
pendant que tu restes bloqué sur Hot et Dupraz à recycler des shapes de Shine.
Cool-Attack disait:
Pas loin mais complètement à coté de la plaque pour le modèle. La Shine est justement ce dont je ne veux absolument plus entendre parler. Faut réviser tes classiques...
Cool-Attack disait:
Et Dupraz vend des One-sixty depuis 20 ans, après que plein de détenteurs de doctes vérités lui aient expliqué à lui aussi que le snow avait évolué...
Cool-Attack disait:
Je n'ai chié sur personne, juste dis que la vidéo ne me fait pas rêver et que je n'achèterais jamais les planches de la même façon que mickdubois est parfaitement libre de ne pas acheter les miennes si ma vidéo ne le fait pas rêver.
tarquin (10 déc.) disait:
Je comprends juste pas qu'un mec qui monte son business de snow arrive sur un forum et ne trouve rien de mieux pour lancer / flinguer sa marque que déblatérer sur ce que font les autres. Mais si ça marche comme ça, fonce.
mickdubois ( 7 déc.) disait:
il me vient une idée, puisque l'hiver commence on devrait lancer une petite campagne de vidéo pas pour montrer celui qui à la plus grosse hein!!!
jeankiski (10 déc.) disait:
Bon, sur ta dernière vidéo cool-attack, je vois pas l'intérêt de mettre des coques sur cette planche pour avoir ces angles, cette technique...
Cool-Attack (10 déc.) disait:non, je parle de celle de kira...
jeankiski (10 déc.) disait:
Bon, sur ta dernière vidéo cool-attack, je vois pas l'intérêt de mettre des coques sur cette planche pour avoir ces angles, cette technique...
J'imagine que c'est une confusion plaques/coques au moment de taper.
Cool-Attack (10 déc.) disait:
J'admets que je peux me laisser emporter par mon amour originel pour le snowboard quand ce que font les autres non-seulement ne me plait pas à moi, mais en plus a renvoyé l'immense majorité du public sur des skis.
le fab (10 déc.) disait:
J'admets que je peux me laisser emporter par mon amour originel pour le snowboard quand ce que font les autres non-seulement ne me plait pas à moi, mais en plus a renvoyé l'immense majorité du public sur des skis.
A moins que ça ne soit le ski qui a évolué en bien et rattrapé son retard sur le snow ...
mickdubois (10 déc.) disait:
Le marketting change, les gens en avaient marre de voir des mecs faire des pirouettes sans rien comprendre, n'en déplaise à certain la courbe revient et les cambres classique avec
quik3113 (10 déc.) disait:
Le marketting change, les gens en avaient marre de voir des mecs faire des pirouettes sans rien comprendre, n'en déplaise à certain la courbe revient et les cambres classique avec
Puis les snowparks deviennent énormes avec des jumps énormes, ce n'est plus à la portée de la majorité mais uniquement des jeunes qui commencent tôt et qui veulent bouffer du park matin midi soir! Le snowboard plaisir revient pour notre plus grand plaisir! Comme tu dis, ce n'est plus has been de carver et de se faire plaisir sur les pistes!
Je suis pas meilleur que toi cool attack hein
Cool attack, ton film à formater ma vie oui, mais j'ai évolué point
Aucune raison de changer.
tarquin (10 déc.) disait:
Ça m'ennuie parce que j'aime bien venir ici, mais te lire est devenu désagréable, et j'ai pas trouvé comment bloquer un utilisateur.
Je suis pas meilleur que toi cool attack hein
Ca j'avais compris depuis un certain temps, mais j'attends une vidéo de ta femme du coup.
Je tente à tout hasard d'expliquer qu'il n'y a aucune incompatibilité entre avoir passé 25 ans 200 jours par an sur la neige en moyenne(1989/2014, à l'époque Tignes était ouvert 365 jours par an), avoir arrêté 5 ans (2014/2019), et avoir repris en avril 2019. Pour le reste je laisse tomber.
Cool pour vos réactions , je vais essayer de faire la mienne vite fais sans fioriture... je ne souhaite pas déclencher une guerre sur le forum, mais faut avouer que pour la première poster par hard attack, l'aggressivité des plaques ne m'a pas trop convaincu (désolé je pense que tu devais avoir un méchant niveau, mais la ta blessure ou autre faisant il n'y a rien de sensationnelle surtout en plaque, a voir ... il faudra prendre en compte la pente, et type de neige (car faire un vitelli sur du plat!!!), et surtout le matos et les angles, car c'est ca qui est intéressant.
Kojak Anthony Hamann (10 déc.) disait:
Cool pour vos réactions , je vais essayer de faire la mienne vite fais sans fioriture... je ne souhaite pas déclencher une guerre sur le forum, mais faut avouer que pour la première poster par hard attack, l'aggressivité des plaques ne m'a pas trop convaincu (désolé je pense que tu devais avoir un méchant niveau, mais la ta blessure ou autre faisant il n'y a rien de sensationnelle surtout en plaque, a voir ... il faudra prendre en compte la pente, et type de neige (car faire un vitelli sur du plat!!!), et surtout le matos et les angles, car c'est ca qui est intéressant.
Knapton ride en duck 15/-15 sur une pure twin très rigid et super fat. les pistes sont super bien préparées mais rarement engagées (c'est les US quoi). et il déchire la gueule de tous ceux qui se proclament inventeur, roi et dieu du carving dans le coin.
Je crois que c'est un bon exemple qui ferme la bouche de ceux qui ont toujours raison et qui ont LA bonne technique, LE savoir, le bon matos et qui jurent que c'est impossible de carver sans hard boots, si t'as pas un stance alpin, si t'es pas sur une directionnelle, puis que le carving c'était mieux avant etc etc...
J'avoue que les discussions stériles me fatiguent... ça sert à rien de vouloir persuader les gens. surtout quand un mec fait largement mieux que toi (je parle pas de mickdubois là et qu'il a tout le matos que l'intéressé juge comme étant incompatible avec le carving... dans un cas comme cela ne serait-il pas de bon ton de faire preuve d'humilité???...
Me pose juste la question...
Quand His Airness Jordan faisait du trash talk au moins derrière il en mettait plein la vue à ses détracteurs... qui fermaient la bouche... à méditer.
powpow ( 6 déc.) disait:
Salut à tous,
J’avoue que j’ai du mal à comprendre ce rejet viscéral des coques !
J’ai commencé avec des plaques, j’ai encore une Burton factory prime dans le garage avec laquelle j’ai fais mes plus belles courbes l’oreille dans la neige...
Et puis un jour, avec le déclin des plaques, j’ai essayé les coques, puis les step in et petit à petit j’ai changé mes angles pour maintenant être en canard 18 devant et -9 derrière avec des coques standard.
J’affirme qu’on peut faire de belles courbes coupées et surtout se faire plaisir avec des coques et en plus on a une polyvalence permettant de faire un peu de freestyle et surtout de la peuf avec une grande facilité.
Seule la glace est un calvaire mais cela l’a toujours été même en plaque.
Le visionnage de ces vieux films est sympa et rappelle des souvenirs teintés de nostalgies mais p...n que c’est moche !
Je me dis que le snowboard a bien évolué depuis et plutôt en bien, c’est pas demain que je me remettrai aux plaques !
Il en faut pour tous les goûts et c’est plutôt bien que certains entretiennent l’esprit plaque/free carve donc longue vie à vous (mais sans moi
Cool-Attack (11 déc.) disait:
- avec le principe du changement de génération, pour les jeunes actuels les plaques peuvent parfaitement redevenir modernes puisqu'ils en ont jamais vues.
Cool-Attack (11 déc.) disait:
- la mode du tourbillonnage passant un certain nombre de pratiquants redécouvrent le plaisir de la vraie courbe, celle qu'on pratiquait du temps des asymétriques. Qui à ma connaissance n'a été égalé en coques qu'avec le retour aux positions alpines.
inscrit le 26/11/99
7355 messages