Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour choisir mes nouveaux skis !
Pour situer un peu mon niveau :
J’ai attaqué le ski il y a 5-6 ans, faisant du roller hockey on s’est essayé aux snowblades (bouh je sais c’est mal &hellip
, d’abord 90cm puis 120 et il y a deux ans pour partir aux 3V je me suis acheté des vrais skis, des Salomon XWing 10 en 150.
Pour ce qui est de la technique, je suis pas le blond mais je me débrouille pas trop mal, j’ai encore jamais séché face à une piste même si je suis pas un adepte du tout chuss ! Dès qu’on peut éviter les pistes, on fonce, on va pas dans des crevasses de fou mais on essaye à chaque fois un peu plus dur. Donc on peut dire entre débrouillé et confirmé. On ski généralement une dizaine de jours par an.
Je prends le ski comme un plaisir et non une compétition et c’est aussi dans ce sens là que je veux changer mes skis. Déjà ils sont trop courts et ensuite ils sont trop lourds !!! J’ai un collègue qui a des bandit en 186 qui sont moins lourd que mes 150 !
Je veux un ski fun, facile à prendre en main et tant pis s’il n’offre pas des performances de fou sur piste, je veux qu’il me permette de me lancer dans un park, qu’il me fasse progresser, prendre des sauts, de pouvoir m’amuser un dans la poudreuse entre les arbres. Je veux essayer le FS. J’ai déjà fais un peu de street il y a de longues années.
Voilà ce que j’ai repéré comme ski, de préférence bi spatule : budget env 250€
Coreupt Colby West 2010 en 165
Coreupt Candide Yard 2010
Rossignol Sprayer 2012 en 168 (un peu grand peut être)
K2 Press 2012 en 169
Dynastar Trouble 2008 ou 2009
D’après vous quelle serait la taille idéale pour ma pratique ?
Quel ski à votre avis me correspond le mieux ?
Le choix des fix est il vraiment important pour mon niveau ?
Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titeuf12, 22/12/2011 - 22:35
inscrit le 09/10/09
2017 messages