Vois du coté du pow je pense que ça pourrait te convenir
blackeagle (29 nov. 2011) disait:
Autant pour moi.
Je dirais:
25% piste
35% freestyle
40% backcountry
Pierre Saudubray (29 nov 2011) disait:
bonjour c'est quoi la difference entre les Marker Griffon 13 90mm K White black et les Marker Griffon 13 Schizo 90mm White Black Blue car jai remarquer que un et separer et l'autre et attacher au milieu le qu'elle et le mieu?
earz (30 nov. 2011) disait:
Salut,
Je vais acheter des Coreupt Yard pour cet hiver, seulement j'hésite franchement sur la taille. Je mesure 1m80 pour 68kg, et je pars sur un programme 75% piste / 25% park (je suis débutant en FS), HP occasionnel.
J'ai le choix entre des 171 ou des 181, et comme j'ai l'habitude de mes skis de 170cm, j'ai peur de prendre les 181.
Par rapport à l'utilisation que j'en ferais, 171 serait vraiment court pour ma taille et ce genre de ski ?
Merci d'avance !!
Florent Thollot (30 nov 2011) disait:
Moi je mesure exactement la même taille que toi et jai acheté aussi des yard ! Je les est pris en 171 car j'aime pas skier avec de trop grand ski je trouve plus court que c'est plus maniable plus joueur beaucoup plus fun quoi ! Donc moi je pense c'est surtout comme tu prefrere skier et avec quelle longueur tu te sent mieux ! Et si ta l'habitude de skied avec des 170 et trouve sa cool reste sur les 171 !!
earz (30 nov 2011) disait:
Salut,
Je vais acheter des Coreupt Yard pour cet hiver, seulement j'hésite franchement sur la taille. Je mesure 1m80 pour 68kg, et je pars sur un programme 75% piste / 25% park (je suis débutant en FS), HP occasionnel.
J'ai le choix entre des 171 ou des 181, et comme j'ai l'habitude de mes skis de 170cm, j'ai peur de prendre les 181.
Par rapport à l'utilisation que j'en ferais, 171 serait vraiment court pour ma taille et ce genre de ski ?
Merci d'avance !!
KillaWhale (30 nov 2011) disait:
Tes skis de 1m70, ils sont bispats? Si oui et que tu préfères ça, tu fais comme tu le sens, mais si c'est des skis de piste ou classiques, il faut compter que sur les Yard tu as une spatule arrière en plus, niveau taille ça change tout, les skis pour la même taille n'auront pas la même surface de glisse.
Moi je fais 1m73 par là, avec des 1m74 bispats je me fais presque chier, alors qu'un peu plus grand ça handicape pas pour faire du FS et je trouve qu'on y gagne en piste et HP.
Après c'est une question de goût, mais des skis de 1m80, ça ne sera pas non plus trop grand. Et concrètement 10cm de différence si tu passes d'un non bispat à un bispat, c'est pas grand chose...
Perso je viens d'acheter des Extremes de 2010 en 184, et je ne me fais aucun soucis. Je les avais en 174, c'était franchement trop petit. Bon c'est sur les 36 tu les tournes sans efforts mais bon sur piste et HP, c'est vraiment pas assez long à mon goût.
earz (30 nov 2011) disait:
C'est clair que je veux garder de bonnes sensations sur pistes malgré tout, et c'est sur ce point que la taille me fait hésiter. Je pensais partir sur des 171, mais d'après ce que tu me dis... Je suis en train de changer d'avis :p
En tout cas merci pour ces explications, ça me permet d'y voir plus clair
earz ( 1 déc 2011) disait:
Je vais finalement partir sur les 181 !
Merci pour vos lumières
Franzel (29 nov. 2011) disait:
Salut,
Les coreUPT yard 2011 n'étant plus à ma taille, je pensais prendre les 2012(181 cm) avec les fix :
Marker Free Ten 85mm
Cependant vu mon gabarit et leurs "futur" utilisation je n'étais pas sur que cela était le meilleur choix.
Merci pour vos réponses, Franzel.
Franzel ( 1 déc. 2011) disait:
Franzel (29 nov. 2011) disait:
Salut,
Les coreUPT yard 2011 n'étant plus à ma taille, je pensais prendre les 2012(181 cm) avec les fix :
Marker Free Ten 85mm
Cependant vu mon gabarit et leurs "futur" utilisation je n'étais pas sur que cela était le meilleur choix.
Merci pour vos réponses, Franzel.
Personne a d'avis ?
Franzel (27 nov. 2011) disait:
Salut
Je fais 1m85 pour environ 100kg et pratiquant le ski de piste depuis plusieurs années je voudrais m'initier au freestyle (pour le moment je fais mumuse sur le bord des pistes, rien de fou) pour cela j'hésite entre 2 skis:
-Les Candide Yard de coreUPT (modèle 2011)
-Les knight de Salomon (modèle 2012)
Je ferais néanmoins pas mal de piste, tout en m'amusant à faire des sauts sur le bord. je fait un peu de hors piste environ une descente par jour.
Merci de votre aide =).
Franzel ( 1 déc 2011) disait:
Franzel (27 nov. 2011) disait:
Salut
Je fais 1m85 pour environ 100kg et pratiquant le ski de piste depuis plusieurs années je voudrais m'initier au freestyle (pour le moment je fais mumuse sur le bord des pistes, rien de fou) pour cela j'hésite entre 2 skis:
-Les Candide Yard de coreUPT (modèle 2011)
-Les knight de Salomon (modèle 2012)
Je ferais néanmoins pas mal de piste, tout en m'amusant à faire des sauts sur le bord. je fait un peu de hors piste environ une descente par jour.
Merci de votre aide =).
Désolé, j'ai pas fait gaffe, il était sur la page précedente ^^
Steven6 ( 4 déc 2011) disait:
Je cherche donc des skis : (info : je fais 1m85, 64kg, bon niveau)
-assez court (moins d'1m50 mais plus d'1m20)
Alors actuellement j'ai des snowblades (80cm il me semble) avec fixations "dangereuses" ainsi que des paraboliques de piste 1m75.
Le problème est le suivant :
-Les snowblades c'est vraiment ce que j'aime, on peut jump facilement, très maniable, pas besoin de bâtons (ça encore c'est pas trop grave si je dois me taper des bâtons). Mais ! dès qu'il s'agit d'hors piste je m'enfonce... Et quand c'est de la grande vitesse, c'est pas stable.
inscrit le 14/03/10
1929 messages