tocache (22 nov 2011) disait:
MoonWalkerTexsRanger (22 nov 2011) disait:
tocache (22 nov. 2011) disait:
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:
tocache (21 nov. 2011) disait:
MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011) disait:
daspo (21 nov 2011) disait:
[quote=MoonWalkerTexsRanger (21 nov 2011)]
[quote=carcao77 (21 nov 2011)]
Putain je viens subitement de comprendre pourquoi sur Sport-Conrad mon pack skis + fix affichait 350€ à la base puis est passé à 293€ au moment de payer. Je pensais que c'était un bug du site ou juste une méga offre pas signalée (quel naïf j'ai été..).
Je viens de recevoir une facture de UPS : 97€ de frais de douanes (envoi en Norvège). Les enfoirés.
Au final j'ai payé 40€ de douanes quoi, le prix que ça m'aurait coûté de les monter avec Ryan Air.
Ils m'ont quand même laisser croire que j'avais fait l'affaire du siècle pendant 1 mois
Bref ça fait bien chier..
ha meeeeeeeerde.. !
je m'appretais à commander sur leur site... mais ça fait pareil pour la suisse?
y a moyen de choisir la compagnie de livraison? ...
ça fait mal quand même ! :-/
Pour la Suisse, tu vas pas payer les taxes allemandes mais les 8% de TVA Suisse, ensuite un petit plus pour les frais de douanes, ce qui est totalement normal.
La compagnie de livraison c'est eux qui choisissent me semble, j'avais pas le choix si mes souvenirs sont bon (DHL). Et ça fait pas si mal que ça... Les taxes suisses sont vraiment pas cher comparé à nos voisins européens...
donc si je comprends bien, vu que je commande en suisse j'aurai pas les 97 € de frais de douane c'est bien ça?
C'est normal - Explications
1. Si tu achètes en Allemagne CEE) et que tu te fais livrer en Norvège (hors CEE) il te factures HT (Hors Taxes), c'est-à dire 350,00/TVA allemagne = 293 euros.
2. Dans ce cas (regardes c'est marqué sur le bon de livraison Hors Taxe), lors de ta livraison le transporteur te fais payer les frais de douane + TVA du pays. Dans le cas de la Norvège 97,00 euros: 293,00 * (1+ TVA + frais douanes Norvège) = 293,00 euros + 97,00 euros.
Donc évidemment si tu commande hors CEE (Suisse, USA, ...) et que tu te fais livrer en France tu payes le produit HT sur le site et ensuite tu risque de voir le livreur te réclamer les frais de douane et la TVA du pays de livraison.
cqfd.
heuu d'accord j'éssaie de comprendre mais je capte pas tout..
bref, donc en fait le truc le plus important à se soucier mis à part le prix du produit, c'est ses frais de douanes..?
y a moyen de voir au préalable avant d'effectuer le payement combiens nous coûtent les frais de douane suivant tel pays.. ? Parce que vu le commentaire de carcao77 il a appris les frais de douane bien après le payement...
Pour avoir l'info des frais de douane suivant chaque pays il faut aller sur le site des douanes de chaque pays ...
Pour la France: douane.gouv.fr
Note: les frais de douane dépendent de la marchandise importée (ex. taxe importation de 3,7% en France pour des skis + TVA 19,6%)
Sinon les transporteurs envois les frais de douane entre 15j et 2 mois après la livraison (FedEx m'a envoyé la note + d'un mois après livraison d'un colis qui venait des US).
d'accord..
bon j'ai encore une question:
si je commande sur sport-conrad (qui se trouve en allemagne si j'ai bien compris), le mieux pour moi serait de commander vers la france ou vers la suisse?
merci d'avance !
[/quote]
Cas 1. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en France (CEE). sport-conrad te factures avec la TVA Allemande (19%). Tu n'auras aucune autre taxe à payer.
Cas 2. tu commandes chez sport-conrad en Allemagne (CEE) pour une livraison en Suisse (hors CEE). sport-conrad te factures sans la TVA Allemande: new_price = price * (1-0,19). Ensuite tu paieras les droits de douane pour des skis (5,5% je crois) et la TVA Suisse (8% je crois).
En conclusion le gagnant est ... Allemagne -> Suisse (5%/6% de gain au final)
[/quote]
carcao77 (21 nov 2011) disait:
Envoie leur un mail (en anglais) ils doivent savoir je pense
Sur ce topic ils parlent de s frais avec la Suisse
merci à vous pour vos réponses!!!
inscrit le 28/11/09
837 messages