Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Non :'(
Parceque j'vais dans le massif central pour rider ( mes études je les fait à Limoges donc Alpes ou Pyrénées ... ça fait loin :/
Et cette année, le Massif central a été maudit au niveau des chutes de neige ... vive les canons ^^
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
T'as rien compris faut choisir ses études et son taf suivant la proximité de la montagne !
T'aurais mieux fait de me les donner les KF hihihihi :D
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
J'aurai bien voulu mdr
Mais un BTS Design de Produits réputé, y en a pas beaucoup xD
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Voila après avoir longuement hésité entre les ARMADA Halo et AR7, j'ai enfin choisi ma paire de skis de l'année prochaine en partie grâce à l'avis d'une personne à qui je peux faire confiance, je voulais savoir à quel prix je pourrais avoir les ARMADA AR7 montés avec des FKS, le tout neuf, je compte m'acheter tout ca au debut de la saison prochaine, j'ai un budget d'environ 550e (tout cela dépend si je travaille ou pas), oui je compte me faire plaisir!
Merci.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Bon choix !
Je te conseille les shops car y'a toujours moyen de négocier les anciens modèles. Et au moins t'a une mini garantie en cas de pépin.
Tristan Sarremejane
Tristan Sarremejane

inscrit le 03/03/11
4 messages
Je recherche des skis polyvalent, quel modèle choisir ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Tristan Sarremejane ( 6 mar 2011) disait:

Je recherche des skis polyvalent, quel modèle choisir ?

Patinettes, Ca passe partout, facile a ranger et en plus pas besoin de bâton ou de porte ski sur le toit
matthiu
matthiu

inscrit le 22/10/10
13 messages
Yop!

Je recherche des avis sur les line afterbang et/ou les faction kennedy parce que je compte m'acheter l'une de ces deux paires en fin de saison :p ... D'apres les descriptions, tests etc... les line sont mega souple mais beaucoup plus solides que les autrs skis dispos sur le marché, alors que les faction ont l'air d'etre une paire de ski fs lambda. Donc est-ce qu'un skipasseur possedant l'un ou l'autre de ces skis pourrait faire un feedback sur leur qualité et leur defauts? ( surtout sur leur durée de vie)

Je precise que j'ai deja des ar6 d'armada et que je les trouve un peu rigides.

Moi: 1m73, 62 kg.

Merci! :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
l'afterbang est quand même un ski à part, c'est un skate coupé en 2 :)
jamais ridé, et j'avoue qu'il me tente bien ;)
jette un oeil dans les tests matos, tu devrais trouver des avis intéressants
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Yop a tous ,

Je voudrais quel est le meilleur ski Freestyle a petit prix ( <300€ ^^) ? Mon niveau : debutant / intermédiaire
Taille/poids : 1,80m / 60kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Semjeremy, 07/03/2011 - 19:03
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Mini26 ( 6 mar 2011) disait:

Bon choix !
Je te conseille les shops car y'a toujours moyen de négocier les anciens modèles. Et au moins t'a une mini garantie en cas de pépin.

C'est cool de pouvoir négocier, mais ca se fait comme ca? même si le prix des skis est fixé? Et si je leur prends aussi des FKS y'a moyen qu'ils fassent un effort j'espère, mais combien environ? Je peux leur demander de les faire à combien?
Metsdubaton
Metsdubaton

inscrit le 18/03/09
98 messages
YMBro ( 7 mar 2011) disait:

Bon choix !

C'est cool de pouvoir négocier, mais ca se fait comme ca? même si le prix des skis est fixé? Et si je leur prends aussi des FKS y'a moyen qu'ils fassent un effort j'espère, mais combien environ? Je peux leur demander de les faire à combien?

En payant cash, il y a bcp de possibilités :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Semjeremy ( 7 mar 2011) disait:

Yop a tous ,

Je voudrais quel est le meilleur ski Freestyle a petit prix ( <300€ ^^) ? Mon niveau : debutant / intermédiaire

Un ski de très très bonne qualité, Les colby west 2010. Je les ride en ce moment même et ils tiennent bien bien la route !
Si tu veux un peu plus de précision, regarde le test que j'ai laissé à son sujet.

Vu que c'est un modèle 2010 tu peux le trouver à moi de 300e. Regarde sur laglisse.com
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Tikayt ( 7 mar 2011) disait:

Semjeremy ( 7 mar 2011) disait:

Yop a tous ,

Un ski de très très bonne qualité, Les colby west 2010. Je les ride en ce moment même et ils tiennent bien bien la route !
Si tu veux un peu plus de précision, regarde le test que j'ai laissé à son sujet.

Vu que c'est un modèle 2010 tu peux le trouver à moi de 300e. Regarde sur laglisse.com

Merci de l'info :) !! Je vais voir sa :) et une paire de ski Apo freestyle c'est chere pour ce que c'est ? ^^

Le nouveau modele colby west 2011 a 209 € ^^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Semjeremy, 07/03/2011 - 20:20
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages

Bon choix !

Oui en payant cash y'a toujours moyen. T'y vas cet été quand y'a pas de ski en rayon et tu demande. Moi je sais que ça sert pas a grand chose d'acheter une paire de l'année, enfin j'en ai pas les moyens.

Sinon le vraiment bon plan c'est l'achat de ski d'occase en magasin de loc.
Les types pour des skis de l'an passé ils te font des coups de fusil.
Je viens de m'offrir ceux la
resaski.com
pour 130 euros et ils sont sortis que 9 jours sur deux saisons. Les semelles sont refaites a neuve quand tu les prends et c'est du boulot de pro pas un pet sur les deco semelles.

L'an prochain je vais surement m'offrir une paire de salomon Twenty Twelve et j'espere en avoir pour moins de 200e

Faut savoir que les paire de "luxe" comme ça en location c'est pas beaucoup demandés.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Mini26 ( 7 mar 2011) disait:

Bon choix !

Oui en payant cash y'a toujours moyen. T'y vas cet été quand y'a pas de ski en rayon et tu demande. Moi je sais que ça sert pas a grand chose d'acheter une paire de l'année, enfin j'en ai pas les moyens.

Sinon le vraiment bon plan c'est l'achat de ski d'occase en magasin de loc.
Les types pour des skis de l'an passé ils te font des coups de fusil.
Je viens de m'offrir ceux la
resaski.com
pour 130 euros et ils sont sortis que 9 jours sur deux saisons. Les semelles sont refaites a neuve quand tu les prends et c'est du boulot de pro pas un pet sur les deco semelles.

L'an prochain je vais surement m'offrir une paire de salomon Twenty Twelve et j'espere en avoir pour moins de 200e

Faut savoir que les paire de "luxe" comme ça en location c'est pas beaucoup demandés.

Yes, j'ai acheté des Scratch WRS 2007 à 180e il ya deux ans pour mes premières lattes ca fait plaiz', mais la j'ai progressé et je veux vraiment des skis FS pour du flat et park.Je pense que je vais les acheter neufs, mais si je pouvais les avoir moins chers, pourquoi pas.
shashatouille
shashatouille

inscrit le 18/01/10
3 messages
bien le bonjour a tous!

jusque la je ridais du park avec des Dynastar trouble de 2008, c'etait bien, c'etait fun mais voila, apres un passage sur un rail un peu trop violent la carre se fend, s'arrache a moitié, le bois gonfle avec l'humidité... 'fin voila apres reparations ca fait des skis cailloux...

donc voila je cherche de nouveaux skis et je compte sur vous pour m'aider a en trouver!

alors je fait 1m70, pese dans les 60 kgs et je voudrais un ski pour faire du full park avec une petite preference pour les rails.
niveau budget, je suis pret a y mettre le prix tant que les skis sont un poil solides (une paire tous les 2 ans ca commence a faire mal)

merci d'avance!
h1ppoO
h1ppoO

inscrit le 28/01/07
42 messages
Hello
Lors de l apparition des modèles 2012 il y avait un ski fat qui était très vanté dans les descriptions skipass genre(joueur comme le hellblent ,souple comme...),il le mettait comme futur meilleur ski 2012.
Hors les commentaires (skipass) qui étaient entre parenthèse si je me rappelle bien n'existent plus ( j'ai refait toutes les marques).
Quelqu'un se rappelle t il de ce ski?
Merci d avance
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Hello tout le monde,
je vis pas loin d'un snow park depuis 1an, mon niveau en ski est moyen, j'espere m'améliorer pour atteindre un niveau confirmé (à l'aise sur tout terrain, toute neige).

Je voudrais faire un peu de snow park, tester le petit rail, faire des sauts a repitition, apprendre le fakie, et si dans 5 ans je passe un 3.6, je serai bien content.

1/ Est ce trop tard d'essayer à 33 ans, avec mon niveau moyen?

Sachant que je ferais peut etre 5 à 10 fois du swnopark /an, j'aurais pas le temps pour plus de sessions.

2/ Mes skis sont des scotts neo 1m76 auquel je tiens, dois je prendre une autre paire pour aller dans le snowpark, et si oui quelle paire et quelle taille pour un budget < 100 euros. 1M87 pour 80Kg.

Je ne suis pas pressé, je pense m'y mettre l'année prochaine.

Merci les gars.
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut à tous !!!

La fin de saison approche ainsi que les promotions sur les modèles 2010/2011....
J'ai actuellement une pratique 60% park et 40% pistes avec bien entendu peuf lorsque ça vient de tomber !!!!! Mon niveau est Moyen en park et bon pour le reste... OK c'est subjectif !
Après une recherche acharnée, j'hésite entre plusieurs modèles :
- Nordica Ace of Spades
- Salomon suspect
- Blizzard The style
Que me conseillez vous ? Sachant que pour le moment, ma préférence va aux Nordica...
Merci d'avance
Bon ride à tous
Frankie
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Hello 33 ans laisse tomber t'es un dinosaure !

Blague à part en 10 jours rentrer un 3.6 me semble largement jouable .
Si tu tient à tes skis fait pas de rails avec ou achète une paire rien que pour ca .
Avec 100euros de budget scrute les PA peut être des vieux scratch ou P3ou encore trouble maker.

Et si tu débutes totalement penses a te protéger au moins le casque .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
A 33 ans si tu as encore une condition physique digne de ce nom, tu peux LARGEMENT rentrer un 36 et plus en 10 jours. SI tu tiens à tes skis oublies le rail !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Oui j'ai une bonne condition, course a pied, skating.Mais je ne suis pas souple, je suis grand et mou.

Mais je me donne plusieurs saisons pour le 3.6.

Déja sauté, le rail, et le fakie pour la prochaine saison.

Quelle taille pour 1M87, les skis?

Et quelles shoes? Faut il des chaussures renforcées meme si on est fait des sauts de 30 CM?

Merci encore
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Pour les shoes si t'es bien dans les tiennes garde les !
Pour la taille je dirais 1m80 serait bien un peu court comme ca pour les rotas plus simples mais suffisamment long pour etre bien stable.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Ok merci sebko.
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Salut à tous ! :)

Mon premier message sur le forum pour vous demandez humblement votre avis sur les skis que je recherche =)

Mon style de ski à été jusqu'à présent très polyvalent, je fais des jumps, rien d'extraordinaire, je me débrouille dans la poudre mais je n'avais pas de ski pour jusqu'à présent, ceux-ci était plutôt tourné pistes (60% pistes, 40% poudreuses) donc plutôt lourd.

Aujourd'hui j'ai envie de changer complètement de ski et de passe au freestyle et au freeride. Les deux car les deux me bottes vraiment, j'aimerais commencer à faire des jumps en park mais la poudre ainsi que les jumps dans la poudre me plait tout autant.

Je cherche donc un ski polyvalent qui me permettent aussi de bien skier sur la piste et surtout qui peuvent m'apporter ce que je souhaite en freeride et freestyle sans trop m'handicaper en recherchant ses deux aspects.

Je fais ~1m70(faudrait que je me remesure une fois..) pour 62kg.

M'étant un peu renseigner j'ai pu observer les skis backcountry ainsi que tout type de ski freestyle et freeride, je pense aussi que c'est mieux de ne pas trop avoir de ski axé freeride si je veux garder un bon ski freestyle, ça me semble moins handicapant que l'inverse mais bref, dites moi si je me trompe dans mes avis amateur et si vous m'aidez à trouver ce que je recherche je vous en serais reconnaissant !

Merci d'avance :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Ta description correspond en grande partie à ce que je cherchais et je me suis tourné vers les K2 Kung Fujas 2011 ;)
Impeccable sur piste, relativement légers pour leur cotes ( 133 - 102 - 127 ), ils carvent niquel sur piste, en switch, ça marche bien, en park, pareil, les rotas sont faciles. J'ai pas pu les tester en poudre mais larges ccomment ils sont ils doivent être tops et d'après les tests présents sur Skipass ( /tests/ski/k2_kung-fujas/ ) ils déchirent en peuf' :)
Dans le même style, il y a les Coreupt Candide Pow ;)

Attends d'autres avis biensur
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Effectivement il est super bien côté niveau polyvalence, je te remercie et je vais attendre d'autre avis c'est clair =)
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
J'en profite pour vous posez une autre question :

Le choix des fixes sont importantes? Pour le placement je pense que ça l'est, je n'y connais rien si vous avez quelques infos à me donner je suis preneur ;)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Niveau choix de fixe, je ne m'y connais pas trop, mais les markers sont souvent mis en avant.
La position des fixes :

Centré ( position 0 ) --> Position pour le pure freestyle.
Standard ( position +3, reculée par rapport à 0 ) --> Position polyvalente ( Freestyle + Freeride )
Freeride ( position + 6, encore plus reculée ) --> Position pure freeride.

Il y a les Markers Jester Shizo ont la particularité de se régler à ton envie. Il faut au départ les placer en position stand ( + 3 ), et après à l'aide d'un tournevis, tu peux positionner tes fixes en position centrée pour le FreeStyle, ou en position reculée ( +6 ) pour le FreeRide ;)
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Ca c'est sympa effectivement, je pense prendre ces fixes.

Je n'y connais rien donc, mais je suppose qu'on perce dans le ski une fois pour mettre la fixe? Merci de votre patiente pour répondre à des questions qui doivent être simpliste ^^

Donc je pense mettre la fixe en standard (+3) étant donné ce que je recherche.

Je suis tombé sur ces skis : les Candide Pow qui ont l'air vraiment pas mal non plus, je met le lien quand même ^^

/tests/ski/coreupt_candide-pow/2011_5019.html

Quels sont les différences et y a t'il d'autre ski polyvalent qui entre dans la même gamme?

Merci d'avance =)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Mon frère a le candide pow 2011, et la différence est qu'il est un peu plus typé freestyle que le Kung Fujas dont j'ai parlé précédemment. Le Kung Fujas possède un Rocker ( spatule plus relevé vers la centre ) : En gros, il y a plus de portance dans la peuf' que pour le pow qui n'en a pas.
Exemple :

Cependant, le pow est un bon ski en peuf' donc ça te fera bien l'affaire :)
Si tu hésites entre les modèles, tu peux aussi demander l'avis à un shop de ski ;)
Pour d'autres skis dans la même gamme, je n'en ai pas vraiment en tête, d'autres t'éclaireront mieux ;)
sebastien.roux
sebastien.roux

inscrit le 02/03/11
3 messages
salut je souhaiterais m'acheter une paire de skis oriente 70% piste et 30% freestyle et qui tiennent tres bien sur piste et je me suis orienté vers c'est skis
- armada triumph
- amplid c7
- blacksmith explode
pouvez vous me donner votre avis sur c'est deux skis ?
merci
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
yen a trois non ?
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Merci Bydjom pour toutes ses informations =)

Les deux ont l'air tip top, je pense que ce qui fera mon choix sera le stock des skis et aussi le prix si la différence est élevée.

Merci et à bientôt sur les pistes peut être ! =)
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
sebko13 ( 8 mar 2011) disait:

Casque et dorsale?
Y a d'autres trucs à prévoir?

Sinon, si je prends du decath, ca fera l'affaire? Pcq le casque il y est à 15 euros, je trouve pas d'autres casques à ce prix
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Bydjom ( 8 mar 2011) disait:

Mon frère a le candide pow 2011, et la différence est qu'il est un peu plus typé freestyle que le Kung Fujas dont j'ai parlé précédemment. Le Kung Fujas possède un Rocker ( spatule plus relevé vers la centre ) : En gros, il y a plus de portance dans la peuf' que pour le pow qui n'en a pas.
Exemple :

Si tu hésites entre les modèles, tu peux aussi demander l'avis à un shop de ski ;)
Pour d'autres skis dans la même gamme, je n'en ai pas vraiment en tête, d'autres t'éclaireront mieux ;)

vache on dirait chez moi :) :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
mat24bc ( 9 mar 2011) disait:

Bydjom ( 8 mar 2011) disait:

Exemple :

vache on dirait chez moi :) :)

Ca se peut, j'ai tapé Rocker ou Kung Fujas Rocker sur google et j'suis tombé sur ça xD
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
gelindo ( 9 mar 2011) disait:

sebko13 ( 8 mar 2011) disait:

Casque et dorsale?
Y a d'autres trucs à prévoir?

Sinon, si je prends du decath, ca fera l'affaire? Pcq le casque il y est à 15 euros, je trouve pas d'autres casques à ce prix

J'ai un short de protection, efficace sur les rail car tu tombe de pas trop haut.. Par contre en kick ça change rien, tu tombe plusieurs fois sur la même cuisse, t'aura un bleu et la douleur sera la même avec ou sans.
Gaz117
Gaz117

inscrit le 08/03/11
7 messages
Je reposte encore, et oui xD Je voulais juste votre avis sur ma décision finale.

Ski : Candide Pow 2011 taille 175cm (je fais 1m71)
Fix : Marker Griffon 12 100mm --> Je fais 63kg et je n'ai pas trouvé de précision au niveau poids sur la fix, est-ce que ça irait? Pour la position : standard (position +3) pour le freestyle + freeride. Pour la valeur de déclenchement des skis : 6.

J'ai une autre question qui concerne l'achat, est-ce plus judicieux d'acheter dès la fin de la saison ou bien juste avant la saison prochaine? Hors saison dans tous les cas on est d'accord.

Merci d'avance =)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Le plus tard Ca reste le mieux.
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Yop les gars :)

Je souhaite m'acheter une paire de BC et je sais pas trop quoi prendre.

J'ai vu les Armada JJ, les ObSethed de K2 les Blogs d'atomic où Bent Chetler et les EP Pro de Line.

J'ai un bon niveau en freeride et débutant/intermédiaire en FS, je mesure 1m80 pour 70 kg.

Donc dites moi vos avis sur ces skis ou d'autres d'ailleurs a partager :).

PS : Les Born To Drop ont l'air cool aussi mais ptetre un peu grand pour moi (187cm).

Merci ;)
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
On parle de econde paire hein ?
Que des EP pro ou de bent tout les jours en parc ca me semble moyen.

Si c'est bien une seconde paire fait toi plaise et prends des rockers et des côtes un peu de fou donc soit JJ, Bentchetler ou EP pro .
Perso je vais me prendre les Bentchetler qui sont hyper ludique .
Les EP pro sont de super ski mais manques le cambre inversé et le JJ pas assez extrème et surtout je trouve pas la spatule super relevé (ce que je regrette sur mes ARG).

Si c'est paire unique mon frêre a des blogs il en est satisfait aussi bien en poudre que piste, les autres connait pas.
Nico Pauwels
Nico Pauwels

inscrit le 19/12/10
55 messages
Oui evidemment c'est pour une seconde paire.
J'ai des K2 Domain pour le park dont je suis ravi ^^

Les ARG sont bien ? Parceque les lignes de côtes sont bizarres quand même...
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Bah pour un ski de fat c'est fat après pour tricoter en l'air c'est un peu encombrant (enfin j'ai quand même réussi a rentrer un 720 avec) puis y'a l'histoire des spatules mais ca c'est perso puisque tout les skis armada avec gros rocker sont pareille .
Si tu vient d'un ski classique ca change ta vision du ski un peu déroutant au début puis une fois que tu as chopper l'équilibre que du bonheur.

Je vends ma paire MP si intéressé .
sebastien.roux
sebastien.roux

inscrit le 02/03/11
3 messages
salut je voudrais savoir si vous pouvez m'indiquer des skis double spat assez rigide
merci
Bigben_69
Bigben_69

inscrit le 04/02/11
1 message
Bonjour, je recherche des skis de piste pouvant egalement evoluer dans du petit hors piste... Dans mon budget, j'ai regarde un peu tout ce que je pouvais avoir et je pense me prendre les Armada Triumph en 178 ( je fais 1m83 pour 75k) avec des fixations STH 12 Oversized de chez Salomon... Mon choix de l'ensemble est pertinent?
Merci beaucoup
fsdu85
fsdu85

inscrit le 16/03/07
31 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
fsdu85 ( 8 mar 2011) disait:

Salut à tous !!!

La fin de saison approche ainsi que les promotions sur les modèles 2010/2011....
J'ai actuellement une pratique 60% park et 40% pistes avec bien entendu peuf lorsque ça vient de tomber !!!!! Mon niveau est Moyen en park et bon pour le reste... OK c'est subjectif !
- Nordica Ace of Spades
- Salomon suspect
- Blizzard The style
Que me conseillez vous ? Sachant que pour le moment, ma préférence va aux Nordica...
Merci d'avance
Bon ride à tous
Frankie

Personne pour m'aider SVP???
youngfreeski
youngfreeski

inscrit le 02/02/11
94 messages
salut a tous ,vu que j'ai mis de l'argent de coter je voudrais m'acheter un paire ! quel ski pouriez-vous me proposer?
je fais 1m66 pour 68k
je voudrais une paire un peu a tous fair je s'est que la paire parfaite n'existe pas mais bon,un paire qui passe bien sur piste quand ia pas de pow!est qui me permet d'envoier quel que petit 360 dans la pow trankil koi!:) est surtout qui passe bien en hp!!

dsl pour les fautes!!

merci
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
fsdu85 ( 8 mar 2011) disait:

Salut à tous !!!

- Nordica Ace of Spades
- Salomon suspect
- Blizzard The style
Merci d'avance
Bon ride à tous
Frankie

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'éviter de prendre un chewing-gum comme le suspect, AR6 ou le punx. Pour le nordica et le blizzard, jamais vu, jamais touché, donc j'peux pas vraiment te confirmer :) par contre je peux te citer un AR7 ou un Wall (moins cher), pas trop chewing-gum donc bon pour piste, bon pop et bonne poly concernant les patins <90mm