Je fais 1 m75 et j'ai skier toute la saison en 180 et c'est tellement mieux !
jpasse a 185 la saison prochaine d'ailleur, et j'ai un moins gros gabarit que toi
te soucis pas trop pour la taille...
Si t'es plutot joueur et bourrin a la fois, avec une bonne tendance switch mais pas vraiment Pipe, jte conseille perso :
les
Scott Punisher, j'ai eu de très bon échos dessus, c'est a la fois accessible et joueur, tout en pouvant bien leur faire cracher les trippes sans souffrir. C'est plutot orienté Hors piste que piste par contre, mais question perf en park tu sera comblé.
Dispo en 172 Dans le même genre mais moins bourrin, moins joueur car plus rigide mais plus axé pistes et park, t'as le scott P3, pour la même marque.
Dispo en 168
Les Dynastar Trouble Maker, comme énoncé plus haut, bien joueur et polyvalent, passe partout, bref la valeur sur tout-types de skieurs. Vu ton gabarit ca passe niquel.
prend le en 175 direct !
L'Amplid Antidogma : T'as tout pour toi la dedans, joueur mais assez rigide, tendance bourrico mais accessible pour les poids plumes.
En 172 en plus, niquel !
Donc pas d'hésitation sur ceux la, peut etre un leger manque sur piste mais je chipote.
Le Salomon Dumont : pas grand chose a redire la dessus, même types qu'au dessus, avec une bonne tendance park et piste, le plus polyvalent possible, plutot joueur.
dispo en 171
Voila en gros ce que je te conseille en particulier, après chaque gammes de skis des marques propose des skis FS polyvalent, c'est un ski très classique, donc il y en a beaucoup plus que ca encore et chacun ses préférences, le mieux c'est les tests, mais la je sais c'est un peu la fin en ce moment... ^^
Si j'avais a choisir perso je prendrais soit le Punisher soit les Antidogma. Mais c'est du subjectif
inscrit le 25/04/08
358 messages