Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Dr.HaNNiBaL (03 juin 2008 13 h 00) disait:

ptite question du jour, pour une pratique mixte FR/FS vous conesillez quel taille max au patin? j'ai vu que pour le FS c'etait de 80 à 85 environ

et FR 90 à ----->.... beaucoup

donc est-ce que le FS est encore facilement envisageable avec du 90 sous le pied? merci

Moi j'ai des big trouble (92 au patin) ça passe niquel en fr et fs :)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
illidankan (01 juin 2008 00 h 19) disait:

j'ai vu les francis Bacon sur les test 09 skipass, sont diablement beau pinaise ! :p mais tellement... trop large :( si t'as pas 2 paires tu fais que 5 sorties dans la saison...

j'espere pour toi que t'as les moyen de prendre 2 paires ^^

les Sir c'est simplement une tuerie ces skis!! vraiment vraiment bons! sur que c'est pas le top en piste, mais t'inquiètes y a vraiment pas besoin de 2m de fraiche pour les utiliser et se faire plaise, loin de la!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pierroo : ouais c'est comme des cambres inversés style ARG ces trucs, même a 10 cm c'est déjà un gros plaisir ! ;) mais sur le dur c'est pas la même...

Hannibal : sachant que les Faction wednesday 08 était de 92 de patin est des ski prévu pour le Freestyle, jpense que tu peux penser au dela de 90 ;) mais chaque ski a ses particularités, y en a des très bon en poudreuse a partir de 80-85 et des très bon sur piste et FS même a 95. Je connais des gens qui rident en Seth Vicious pour le FS (pas loin de 100 de patin) et qui en sont bien content ;)
en fait ca va dépendre de ton gabarit pour le freeride et ton style en FS, si t'es du genre a faire des courbes avant les kick cherchent dans le 90 maximum, après ca devient plus dur. Si t'es du genre a tracer droit et te mettre de gros vol, tu peux y aller même à 110 ca passe ^^ (Kalle Leinonen a gagné le pipe du nippon open en Scott P4 hein :p ), par contre faudra des jambes pour les faire tourner ;)

C'est quoi ton gabarit ?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
illidankan (03 juin 2008 13 h 15) disait:

Pierroo : ouais c'est comme des cambres inversés style ARG ces trucs, même a 10 cm c'est déjà un gros plaisir ! ;) mais sur le dur c'est pas la même...

oui c'est vraiment bon même avec une faible épaisseur!
par contre pas de cambre inversé sur le Sir.
et en effet sur le dur c'est pas la même ;)
au fait illi t'as trouvé qq photo? :)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
merci les gars, je pensais qu'au delà de 90 c'était plutôt concideré comme FR.

Ouai, va me falloir du 92 environ alors, parce-que je pèse 95kg pour 1m85 environ (plus athlétique que buveur du bière....donc un minimum de force quand même..)

la saison précédente (07/08) avec mes scratch pourri (les tout premier brun et bleu pétant) j'ai vraiment eu de la peine dans la poudre (faut dire que je reprenais le ski après 12 ans de snowboard)

donc à voir, mais un ski un peu plus large me plairait bien.

après sur les côtes nose/tail je sais pas, quel est l'avantage d'avoir plus petit au nose qu'au tail?

merci beaucoup
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ça va rien te changer nos eou tail, a part en flat, mais la il faut assurer pour sentir une difference.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Dr.HaNNiBaL (03 juin 2008 13 h 40) disait:

Ouai, va me falloir du 92 environ alors, parce-que je pèse 95kg pour 1m85 environ (plus athlétique que buveur du bière....donc un minimum de force quand même..)

la saison précédente (07/08) avec mes scratch pourri (les tout premier brun et bleu pétant) j'ai vraiment eu de la peine dans la poudre (faut dire que je reprenais le ski après 12 ans de snowboard)

après sur les côtes nose/tail je sais pas, quel est l'avantage d'avoir plus petit au nose qu'au tail?

merci beaucoup

Fait confiance au shappe général du ski, ils sont bien étudiés pour être en accord avec la pratique et le patin.
Vu que t'as un bon gabarit tu peux viser assez haut pour un max de polyvalence, beaucoup de gens assez physique rident en park avec des BC de 95 donc te fait pas de soucis ;) vise entre 90 et 100, pas au dela mais encore moins en dessous ou tu vas couler en poudre ;) et hésite pas a prendre ta taille voir plus, a mon avis t'aura aucun mal à les manoeuvrer ;)

Pierroo : chui en pleine période d'éxam, je me suis pour le moment pas trop occupé des photos, mais je ferais ca a partir du week-end prochain ;) mais j'ai du mal a voir a quoi tu ressemblais... t'as pas mieux en exemple ? ^^
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
Merci pour les réponses !
J'avais déja testé le Trouble makers 08, j'ai bien accroché,nikel
Je suis passé ds le shop du coin depuis, j'ai repéré les Scott P3 2008, plutot lèger et execivement cher (300€)
Quelqu'un en sait plus sur ces skis ? merci d'avance :)
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
oups , je réctifie : PAS execivement cher
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
eu excecivement cher 300€ vont pas te les donner non plus les skis ...
Sinon oui c'est des très bon skis, très joueurs et reactif
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Merde scuze tu as corrigés pendant que j'ecrivais :) je m'en excuse :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
de la balle les P3, mon premier "vrai" ski de FS que j'ai eu sous le pied, et franchement j'ai pas été déçu !
Bon je t'en dirais pas des masses sur le FS vu la (censuré;) que je suis dans le domaine, mais sur piste ca tiens niquel, tu peux sortir avec, et sur rail comme en l'air c'est du solide, aucun regret ;)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
illidankan (03 juin 2008 16 h 53) disait:

Dr.HaNNiBaL (03 juin 2008 13 h 40) disait:

merci beaucoup

Fait confiance au shappe général du ski, ils sont bien étudiés pour être en accord avec la pratique et le patin.
Vu que t'as un bon gabarit tu peux viser assez haut pour un max de polyvalence, beaucoup de gens assez physique rident en park avec des BC de 95 donc te fait pas de soucis ;) vise entre 90 et 100, pas au dela mais encore moins en dessous ou tu vas couler en poudre ;) et hésite pas a prendre ta taille voir plus, a mon avis t'aura aucun mal à les manoeuvrer ;)

Meurci mon ami freeski, donc twin ou pas peut importe. je note, toute façon je suis une réel chèvre qui demande qu'a bouffé des gamelle pour progressé. donc non je ferais AUCUNE différence si il faut être bon pour la faire.

illidankan merci beaucoup également, précieux les conseils. vu les conditions neigeuse, je vais rester sur un ski plutôt FS que FR mais effectivement, j'avais je crois dans les 82 au patin la saison passée, je coulais c'est le cas de le dire ;)

je vais regarder dans les ski 08 ce qui pourait convenir, tkt pas freeski j'oublie pas ta proposition pour les larosse XD
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Euuuu twin ou pas, si twin!!! si tu veux fair edu fs, san stwin c'est un peu mort....
PoPix
PoPix

inscrit le 07/04/08
200 messages
Chuuuuuuut, faut pas dire :)
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
no mais je parlais de vrais twintip, qui possèdent exactement les mêmes cotes à l'arrière qu'a l'avant ^^
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
ça existe pas.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
Freesuisse (04 juin 2008 17 h 23) disait:

ça existe pas.

si les volkl chopstick , mais c' est des cambres inversés donc je sais pas si sa correspond a ce qu'il recherche
Dr.HaNNiBaL
Dr.HaNNiBaL

inscrit le 23/02/05
578 messages
Freesuisse (04 juin 2008 17 h 23) disait:

ça existe pas.

??? tu es sur de ça? je suis sur d'avoir déja vu quelque chose du genre 120/90/120
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Je dis ça pour emmerder;-)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Dr.HaNNiBaL (04 juin 2008 17 h 22) disait:

no mais je parlais de vrais twintip, qui possèdent exactement les mêmes cotes à l'arrière qu'a l'avant ^^

Les nouveaux K2 ! il y a une paire de Line il me semble également
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Freesuisse (04 juin 2008 17 h 48) disait:

Je dis ça pour emmerder;-)

bah j'espere, parce qu'il y en a plein :)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
pti question: des cambre inversé c est plus ou moin joueur que des fs "normaux" ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
montagnard12 (04 juin 2008 19 h 46) disait:

pti question: des cambre inversé c est plus ou moin joueur que des fs "normaux" ?

ca dépend du ski. De manière globale c'est beaucoup plus maniable en légère quelque soit la quantité, par contre ca tient rien en dur.
Ensuite, si c'est a tendance souple voir très souple (genre poutoon, ARG, hellbent, Chopstick) ca sera très joueur, généralement bien plus qu'un FS ou un BC classique en peuf. Bien sur, toujours pas vraiment sur piste et encore moins en kick ou rail... Par contre si c'est plutot a tendance dur (c'est rare mais certaines marques font de ça) ca se rapprochera plus d'un rocker fat freeride style prorider XXL ou B-squad.
dickboys
dickboys

inscrit le 10/06/07
11 messages
Merci !
Jvais essayer de louer les P3, sinon je prendrai surement les troubles makers
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
sympa mci illidank
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Quelqu'un a des infos sur les Amplid C7 ?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Moi j'hésite entre deux paires de skis :
- les LT de Ninthward (le modèle 2008 ou 2009)
- les S5 de Ross

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez de vraies informations sur les LT ? Solides ou pas ? Souplesse ? Pop ... etc etc ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Oui. c'est top. tu ne peux pa scomparer de la ''petite'' série Nin avec de la grand edistrib. Le LT est a l'image du rider. ça pop vraiment bien, pour le flex, il faut simplement lui rentrer un peu dedans (normal, c'est pas de la gimauve) et ensuite ça envoie. Suffisement present au talon pour passer partout en peuf avec plaiz, c'est un choix que tu ne regrettera pas.
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Freesuisse (06 juin 2008 15 h 37) disait:

Oui. c'est top. tu ne peux pa scomparer de la ''petite'' série Nin avec de la grand edistrib. Le LT est a l'image du rider. ça pop vraiment bien, pour le flex, il faut simplement lui rentrer un peu dedans (normal, c'est pas de la gimauve) et ensuite ça envoie. Suffisement present au talon pour passer partout en peuf avec plaiz, c'est un choix que tu ne regrettera pas.

Oki merci. Je sais bien que la comparaison ne peut pas trop se faire mais bon ce sont de paires qui m'intéresse donc faut bien les confronter ... o_O
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
J ene sais pas quel niveau d'exigenc etu as, mais le LT s'adreese quand même (a mon avis) a des riders qui savent ce qu'ils veulent. seul eux sauront aprécier le ski et l'exploiter a sa juste valeur.
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Y a t-il un ski adapté au programme 60 % piste , 30 % fs 10 % hp ? Je ne lui en demande pas trop dans la pow , surtout de bien tenir sur piste.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Massimiliano (06 juin 2008 18 h 53) disait:

Y a t-il un ski adapté au programme 60 % piste , 30 % fs 10 % hp ? Je ne lui en demande pas trop dans la pow , surtout de bien tenir sur piste.

si tu comptes faire du switch, du rail ou des bons vol, prend d'office des skis catégorie FS ;) La majorité sont typés polyvalent car on des cotes assez semblables aux skis de piste. Cherche des ski connus pour leur polyvalence sur la piste plus que pour leur performance en FS ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
l'Amplid C7 a été conçu pour allier piste, carving et FS ;) si t'aimes bien la vitesse et les virages courts sur piste tu risque d'aimer trop fort :p

/guide-matos/ski/2009/amplid/c7.html
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
illidankan (06 juin 2008 19 h 16) disait:

Massimiliano (06 juin 2008 18 h 53) disait:

si tu comptes faire du switch, du rail ou des bons vol, prend d'office des skis catégorie FS ;) La majorité sont typés polyvalent car on des cotes assez semblables aux skis de piste. Cherche des ski connus pour leur polyvalence sur la piste plus que pour leur performance en FS ;)

Semblable au ski de piste quand même Illi :)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
bonjour,
je cherche des skis , mais je sais deja ce que je veut.

donc, je mesure 1 m 86 , pour 70 kg et je ski trés bourrin^^
je fait essentiellement du hors piste et BC, jamais de park , et je veut un ski qui soit encore correct sur piste( meme si je n'attend rien de la part d'un ski de bc , juste que sa tienne la route)
j'ai un bon niveau de ski surtout en HP
j'ai donc trouvé le salomon teneighty gun en 188 cm qui correspond a mes attentes
mais la j'ai un pb
je ne le trouve pas en cette taille ou alors a des prix trés trés cher , qui ne corresponde pas au prix de fin de saison
j'ai regardé la plupart des vendeurs en lignes , j'ai rien trouvé

donc je cherche un bon plan pour trouver ces skis
je vous remercie d'avance de vos reponses

ps:je suis en train de me demander si cela ne vos pas mieu pour moi de prendre le modele 2009 sur conrad en debut de saison prochaine ??
, Qu'est-ce que vous en penser ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Ba c'est pas le même ski l'année prochaine :)
TU les trouves à combien ce ski ? une explication sinon en 188 yen a ptet plus :)
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
saluts
pour l'instant , je l'ai trouve entre 550 et 650 € nu
sur sport-conrad , il sont a 350 e mais que en 177cm
je pense qu'il pas qu'il soit en rupture de stock , sa serai etonant
je sais pas si ils changeront le ski l'anné prochaine , mais je pourrais toujour trouvé une paire plus ou moin equivalente^^
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Merci , ça me conforte dans mon idée de base qui était d'acheter un paire de C7.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
vidjun (06 juin 2008 21 h 02) disait:

saluts
pour l'instant , je l'ai trouve entre 550 et 650 € nu
sur sport-conrad , il sont a 350 e mais que en 177cm
je pense qu'il pas qu'il soit en rupture de stock , sa serai etonant
je sais pas si ils changeront le ski l'anné prochaine , mais je pourrais toujour trouvé une paire plus ou moin equivalente^^

Ah l'année prochaine c'est sur et certain qu'il y a plus de Gun :) pour avoir testé les 2 remplacants et les avoir vu à l'Ispo :)
Ba taille 188 on va dire que c'est surment la plus vendu donc ya moyen qu'il y en reste plus beaucoup. Si tu es pas loin de Cham dans quelques magasins tu pourras en trouver ... sinon tu attends encore et peut être qu'ils les baisseront.
Voilou sachant que les nouveaux sont bien meilleurs, je pense être objectifs car les Gun j'avais déja beaucoup apprecier en 176 et 188 :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
freeskieur74 (06 juin 2008 19 h 29) disait:

Semblable au ski de piste quand même Illi :)

bah c'est sque j'ai dis non ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
c'était ironique :)
montagnard12
montagnard12

inscrit le 18/02/07
56 messages
les c7 sa reste bien joueur et adapté au flat ?
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Par contre pour la taille , étant donné que je fais 1m75 , je les 175 ? Je vais perdre de la stabilité sur les recept , mais les 185 risque d'être trop long et pas assez " nerveux " , non ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
prend les 175 direct ;) vu que c'est pas pour la peuf t'as pas besoin de portance...
rider38400
rider38400

inscrit le 07/06/08
16 messages
bonjour, je suis nouveau sur le forum, mais sa fait déjà un bout de temps que je le lis. bref je me suis inscrit car je voulais savoir quelle ski me conseillé vous, mes critères sont les suivants:

- un ski solide (j'ai cassé mes antidogma en une saison)

- un prix vers 300 euros

- un ski 40% park, 30% piste et 30% hors piste

j'avais pensé au salomon Threat, mais j'hésite par rapport à la réputation de salomon en matière de solidité.

merci
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Ca y est c'est reparti avec salomon... Les noyaux en mousses ca fait longtemps qu'ils ont laché, hein...

Dis toit déjà que niveau réputation de solidité y avait pas beaucoup moins que Amplid et les antidogma. Il te faut juste un ski FS polyvalent et solide, donc...

Les Volkl Karma 2007 vont bien dans cette optique, jdirais, t'as aussi les Scott Punisher qui sont bien solide aussi, ou encore les Foil.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Le PE aussi chez K2, à voir avec ton niveau c'est un ski assez lourd.
rider38400
rider38400

inscrit le 07/06/08
16 messages
merci pour vos réponses, je vais voir en fonction des prix et des occasions qui peuvent se présenter
bigjul
bigjul

inscrit le 07/06/05
117 messages
Salut salut!

mon tour de vous demander votre avis!

je vous présente le scénario...

- J'ai 20 ans, 70kg, 177cm,
- mon programme: 70% parc, 30% hors piste (cependant j'habite au québec alors les conditions poudreuses se font rares)
- un excellent niveau en piste et hors-piste,
- je commence à être respectable en parc (720, cork540, switch360) sur des tables de 10-15 mètres
- je débute en rails (270 out)

j'ai beaucoup aimé les trouble maker que j'ai eu de 2005 à 2007, et encore plus les scott P3 que j'ai ridé cet hiver.

je compte changer de skis pour l'hiver prochain, et j'avais en tête les salomon dumont en 176cm (nouvelle construction sandwich, sidewall, full wood core) ou bien les volkl Wall en 178cm.

Ce qui me fait hésiter le plus est la largeur... je vous explique: le plus large que j'ai eu comme skis est 82mm au patin. les dumont ont 86 cette année et les wall 87. Est-ce que ça limite en parc?

que pensez-vous de mes choix? Atomic Punx à considérer?