twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
les phil larose sont énorme mec tu peut y aller les yeux fermé .

Dites personnes à eu des retours sur les majesty velvet ?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
KidMa (18 mai 2009) disait:

Bonjour à tous !

Je pense racheter de nouveaux skis et j'aimerais les conseils d'entre vous.
Je mesure 1m75 pour 62kg, 18ans, je skies depuis tout petit et fait du freestyle depuis maintenant deux saisons.
J'ai skié avec de Public Enemy de 2003/2004, puis des Dumont 07/08 et enfin maintenant j'ai des Troublemaker 07/08.

Je fais essentiellement du park, de la poudre quand il y en a mais c'est pas ce que je recherche dans mes nouveaux skis, et je souhaiterais un ski avec lequel je puisse quand meme tailler sur piste correctement (jai fait de l'alpin en club avant).

Je suis tenté par des skis de "petites" marques.

Que pensez vous des Liberty Larose, Line Invader, Chronic ou Anthem (qui me semble vraiment bien mais un peu large), Ninthward HHP ?

Je suis ouvert à vos avis sur n'importe quels skis tout de même !

Merci d'avance


Le Phil Larose est fini chez Liberty, sont remplacant est le LTE, renforcé sous le patin, plus de pop. Comme dis plus haut, tu peux y aller sans soucis, vraiment. Si tu as besoin de plus de renseignement, MP.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
KidMa (18 mai 2009) disait:

Bonjour à tous !

Je pense racheter de nouveaux skis et j'aimerais les conseils d'entre vous.
Je mesure 1m75 pour 62kg, 18ans, je skies depuis tout petit et fait du freestyle depuis maintenant deux saisons.
J'ai skié avec de Public Enemy de 2003/2004, puis des Dumont 07/08 et enfin maintenant j'ai des Troublemaker 07/08.

Je fais essentiellement du park, de la poudre quand il y en a mais c'est pas ce que je recherche dans mes nouveaux skis, et je souhaiterais un ski avec lequel je puisse quand meme tailler sur piste correctement (jai fait de l'alpin en club avant).

Je suis tenté par des skis de "petites" marques.

Que pensez vous des Liberty Larose, Line Invader, Chronic ou Anthem (qui me semble vraiment bien mais un peu large), Ninthward HHP ?

Je suis ouvert à vos avis sur n'importe quels skis tout de même !

Merci d'avance


Je pense que tu peux oublié les skis Line, c'est super mou, donc sur la piste c'est un ski super facile qui tourne mais aucun plaisir dans des virages carving avec un renvoie très faible
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
C'est le propre de pas mal de ski freestyle d'être souple. Renvoyer sur piste et etre bon en park sont un peu a l'oposé me semble t il. A moins que l'ont raffole des barre a mine
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
T'aura jamais un ski freestyle excellent et qui renvoi très bien comme un ski piste sur la piste ...
Bien sur t'as des plus rigides que d'autres mais comme on dit c'est le skieur qui fait le ski, surtout dans ce cas la !
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Pas d'accord avec cette phrase, c'est le skieur qui fait le ski, tu choisi ton ski en fonction de tes capacités et de tes préférences. Entre un Le comte Pro ou un LTE, c'est l'eau et le vin, rien a voir, tu ne skie pas la meme chose, tu ne l'utilise pas de la meme manière. Va faire du FS avec un ski de géant ou de saut a ski ou encore d'acros, tu verra si c'est le skieur qui fait le ski:-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Pas cher les skis Coreupt...

shop.ebay.fr

C'est bizarre ces prix si bas non?

george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai ! imagine avoir les candide yard pour 35 euros ! exceptionnel ^^
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Non mais même les modèles neuf en achat immédiat son à prix cadeau!
Genre 160€ environ.
Je trouve ça étrange!
En tout cas c'était l'occasion de mettre le lien et de le signaler à ceux qui comptent s'en acheter. C'est le moment.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
c'est sur que même achat immédiat c'est cadeau ! sa donne envie ^^ franchement si j'avais pas acheté les miens cette année ... ^^
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
C'est vrai que c'est vraiment peu chère !!
Moi sinon j'ai des Scott Park et c'est le pied => sur piste, sur park et en HP, vraiment des bons skis avec un rapport qualité/prix très bon (pour moi)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
les gars c'est ebay a la fin les mecs vous montez grave le prix ^^

Sinon c'est clair que si ce soir les prix sont pareil je vais peut-etre rentré dans la course XD
meme si j'ai de nouvelles lattes 50 euros ( au maximum pour l'instant ) pour des lattes je veux bien XD
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Une petite question.
Les Line Prophet 90 2009, c'est comme les 08, trop dur pour du freestyle ? Ou c'est plus mou qu'avant et on peut 'trickser' avec ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cacahuete, 21/05/2009 - 21:08
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les prophetes sont des ski freeride et non freestyle. Ca n'empêche pas quelques passages en park mais c'est pas leur domaine.
Si tu veux rester sur du line, orientes toi sur le Chronic pour le FS.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
De meme qu'un ski park en poudre sa passe mais c'est pas son domaine de prédilection !
cacahuete
cacahuete

inscrit le 29/09/08
302 messages
Matos : 1 avis
Tout ça je le sais.
Mais je recherche du 'polyvalent' (même si j'aime pas cette expression pour des skis).

Mais en gros la question c'est, pour un freestyleur pas excellent. (540 maximum, et quelques grabs), si je décide de me poser dans un park un jour ou deux je vais pas trop m'embêter avec des Prophets au pied ? Ou ça va être tellement saoûlant que je vais direct quitter le park ?
Voir même pour taper des petits/gros sauts en BC, ça donnerait quoi ?


Merci. =)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Bonjour bonjour !

Après avoir parcouru dans tous les sens ce forum pour rechercher les informations qui m'intéressent et en avoir trouvé pas mal, je m'inscrit afin d'en discuter un peu plus directement avec vous, amis skieurs.

Après avoir usé et abusé d'une paire de dynastar sans aucune prétention (des paraboliques tout simple qui doivent avoir 8 ans) mais surtout après avoir explosé une de mes spatules noël dernier, je me lance dans l'achat d'une nouvelle paire de ski et la période est, me semble-t-il, propice aux bonnes affaires.

16 ans de ski derrière moi (à raison d'une semaine -parfois deux- par saison) 1m87, 75kg et de type sportif j'ai un très bon niveau sur piste (toute proportion gardée et sans vouloir me mettre en avant) et me suis découvert l'année dernière (et enfin !) une grosse passion pour le hors-piste.
De fait, je tourne mes recherche vers un ski de type polyvalent : vu mon assiduité je n'ai pas l'intention d'acheter deux paires de ski, je veux passer de plus en plus de temps dans la poudreuse mais suis conscient que dans mon cadre de pratique (un groupe de potes de tous niveaux) je vais continuer à rester sur les pistes (et j'aime ça). J'aime beaucoup sauter partout et je profite des parks pour jumper mais pour autant je ne suis pas un freestyler quel qu'il soit..je cherche donc un ski plutot joueur (je crois que c'est le terme) mais pas particulièrement fait pour le park.

L'offre de ski est absolument monstrueuse, il est très difficile de se décider pour une paire et c'est pour ça que je viens chercher des avis extérieures.

Après mes pérégrinations sur le net et notamment sur des sites de ventes de skis voila les skis qui m'ont interpellé :

- Rossignol Bandit SC 80 (apparement plus penché vers le 60-40 que sur le 50-50 que je cherche)

-Head Monster im78

-Salomon Lord

-Stöckli XXL

-Dynastar Legend 8000

-et un gros coup de coeur pour les (dynastar) mythic rider dans leur version 2008 (pour raison graphique).

Dans mon parcours du forum je suis tombé sur le topic parlant de la taille des ski à choisir et j'ai lu que 10-20cm au dessus de sa taille était le mieux. Avec mon mètre 87 je n'imagine pas avoir des ski de 10 ou 20 cm plus grand que moi...mes skis actuels font 1m86 et cela m'a bcp gêné lors de mes passages dans les sapins, je me suis toujours dis que ca irait mieux avec mes prochains ski qui eux -hahaha- seraient "beaucoup" plus, petit (parce que c'est bien connu, dans le temps on skiait avec des ski très grand et maintenant c'est plus le cas...). Mon raisonnement était-il faussé par le fait que mes skis étaient tout sauf destinés à aller tater de la poudreuse et des sapins ou faut il vraiment que je m'oriente vers des skis de très grande taille ?

Pour finir je tiens à rappeler que je souhaite profiter des bonnes affaires de l'intersaison, les skis à venir pour la saison 2010 sont donc -a priori- hors d'atteintes...

J'espère que vous pourrez m'aiguiller dans cette foire au ski (plus je cherche et me renseigne, plus je suis paumé...)

Et bonne journée !

Zem'
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
à mon avis oublie les head im78 et les ross aussi c'est plus du all mountain un peu chiant en hors piste

les deux modeles dynastar sont tres bons mais y a quand meme plus joueurs on est dans le serieux et meme tres serieux avec le mythic

le stockly je connais pas je dis rien

il parait que le lord en grde taille vaut vraiment le coup et plus souple et joueur que les dynastar

voilà donc tout depend de ce que tu attends d'un ski plus joueur
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
et tant qu'on y est

le kung fujas et le punisher c'est de la balle de flingue
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je sais que tu as exclu les skis 2009-2010, mais j'ai en l'occurence une paire de mythic Legend 2010 (neufs einh, ils ont pas vu la neige ...) montés, et si ça t'interresse, je pourrait te les vendre à un prix correct.

Si ça te dit, envoie moi un MP.

A pouet
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
195: Merci des infos, je retiens pour le mythic ! (de toute facon j'ai été strictement incapable de le trouver sur le net dans une autre taille que 178cm...)(je parle de la version08, je le rappel)
J'ai regardé les kung fujas et les punisher et il semblerait que ce soit plus des ski de freeride-freestyle que des skis polyvalent piste-hors piste, me trompe-je ?
Par contre c'est bien noté pour le Lord !! Je viens de parcourir un gros bout du net pour essayer de le trouver (je veux un pack ski+fix) et sans succès...

juckass: merci c'est noté (juste au cas ou, c'est quelle taille ?)
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
c'est des 178 cm
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
mmf...oui bah donc de toute facon ca va pas le faire alors : mesurant 1.87 c'est juste pas possible quoi^^ ;)

Ah, au fait, les Armada ce sont des bon all moutain non ?

Et concernant la question de la taille, quelqu'un aurait-il une réponse ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zemwax, 28/05/2009 - 17:44
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
Celà dit, pour la question de la taille, je te voit mal avec des skis de plus de 1m85 de toute façon ... si tu cherches du polivalent, tu vas galèrer dans les bosses ou les sapins avec des grands palins.

La tendance actuelle est plutôt à trouver le bon compromis largeur patin/longueur, pour éviter de couler en poudre sans être obligé de faire des courbes de super-G sur la piste ...
Ensuite, tu trouves la rigidité du ski qui te plait (et que tes cuisses peuvent supporter), et là tu trouves ton bonheur (si il existe).

Pour finir, en "ski à tout faire bien partout et bien joueur", penses aussi au Volkl Bridge. C'est un peu l'équivalent du Scott punisher (et accessoirement ma monture depuis 1 saison ... TRES SATISFAIT !)

Bon courage
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut Zemwax !

Pour la question de la taille, je sais pas ou ta vu les pigeons qui conseillent 10 à 20 cm de plus que la taille :O A la limite pour un gros ski de poudreuse ok, mais pour toi qui veut garder une polyvalence piste/poudre, c'est pas du tout sa ! Faut un ski de ta taille à peu près pour que sa passe sur piste.

Pour le choix des ski sa dépend !
Je peux te conseiller des ski freestyle, pas trop large au patin ( 78 a peu près ) monté en -5 : ce sera un ski plus large que des ski piste donc il passera mieux dans la poudre et il sera pas trop large pour la piste ! Bon après si t'as jamais testé un ski FS, sur piste t'as pas de talon donc sa peut te déstabiliser on va dire :) Mais c'est un bon compromis !

Sinon il y a tout les ski All-mountain, les lord sont bien ou les dynastar Legend 8000 qui sont vraiment bon ! en all-mountain je te conseille les dynastar legend :) en plus ils sont sympa en déco et ils ont une spatule bien progressive pour la poudre !
Encore une fois les ski parfait dans tous les types de terrains sa existe pas ou presque :p donc ce ski est un très bon compromis piste/poudre mais sa sera pas un ski freeride dans la poudre ni un 9S sur piste ====> tu seras peut-etre décu au début sur piste ! ( quoi que si t'as des vieux ski ... ils seront peut-etre mieux que tes anciens sur piste :p )

Voilou bon courage pour le choix :p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On m'a précédé de 3 min ! =)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Pour ce qui est de la taille voila ou j'ai pécher l'info
Cela dit vos deux avis me rassurent !

J'aimerais qu'on me précise quelques mots de vocabulaire : quand on parle de ski monté en -1 ou -5 ou whatever, ça signifie quoi exactement ? Je comprend bien qu'on parle des fix et je pense pouvoir comprendre que c'est la position qu'on lui donne par rapport au centre ou par rapport à sa position "normale", mais j'aimerais être sûr et surtout ce que ça change de monter ses skis en -1 & co
En ce qui concerne la rigidité : un ski rigide sera plus stable à grande vitesse mais moins joueurs et plus difficile à manier en petite courbe c'est bien ça ?

Après passage sur sport-conrad.de je porte en ce moment mon attention sur deux paires de ski :
Salomon Lord 185cm
K2 Kung Fujas 189cm
(J'ai un peu plus poussé l'étude du Kung Fujas que la ficher skipass et me suis rendu compte qu'il s'agissait en fait d'un ski apparement réellement polyvalent).

Je viens aussi de regarder les Volkl Bridge qui ont l'air d'être pas mal du tout non plus, bien qu'apparement ce soit un "bridge" entre le park et la poudreuse et non un HP/P.

Vous avez déjà eu des retours sur les Lord ou les Kungfujas ? 189cm ça passerait ? Juckass : que penses-tu du Bridge sur piste ?

merci pour vos réponse anyway ! ça m'aide bien !
juckass
juckass

inscrit le 13/11/06
43 messages
Matos : 1 avis
En ce qui concerne le Bridge sur piste, il est vraiment agréable (cf mon test dans la rubrique dédiée sur skipass, et tous les autres tests de ce ski d'ailleurs !).
Il a l'avantage d'être suffisament nerveux pour avoir une bonne relance, et son poids "pas trop léger" assure une bonne stabilité et une tenue de courbe nickel. En gros, tant que tu n'es pas sur une plaque de glace vive, tu tailles des courbes, des vraies, et tu peux même relancer.

Il n'est pas tout mou comme d'autres 50 poudre/50 park que j'ai pu essayé à une époque (cf le scratch BC par exemple).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par juckass, 29/05/2009 - 13:36
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
BRIDGE c'est volkl et les gars de chez volkl savent faire des skis qui glissent et qui glissent tres bien meme

leur souplesse va etre un gros atout pour le coté joueur mais ils vont perdre sur le coté carving si t'aime ça

jette un oeil aux produits movement les modeles hype, yaka jam, et pourquoi pas le thunder mais là c'est du costaud

apres à toi de voir si tu veux du talon plat du talon relevé ou carrement du bi spat

perso le bi spat ça change la vie

lache pas le morceau sur le kung la longueur et la largeur vont te permettre de bien profiter de la peuf le tain assez rigide te tiendra bien sur piste et le tail et le nose vont te regaler pour le coté joueur

pour ce qui est de la fix te casse pas la tete si tu fais pas de fs y a juste à la poser sur le centre de courbe du ski peut importe le modele

pas besoin d'aller sur le core center (addict)

armada c'est formidable mais tout les modeles sont des bispat donc choisir armada c'est renoncé au talon plat
NDBprod
NDBprod

inscrit le 14/10/06
296 messages
Quelqu'un saurait ou c'est possible de choper des hellbent neufs pas cher mon frère ?
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
www.sport-conrad.com

à voir...
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
merci encore de vos réponses !!

Revenons sur le twin tip : quelle est la différence majeure entre un twin tip et un talon plat ? Je pose la question dans le sens "quand on ski, qu'est ce que ça change ?)

Je commence à plus pencher pour les K2 en ce moment...les kung fujas ont l'air vraiment terribles.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
salut,

Beh un twin tip sur piste t'as pas de talon, sa peut déstabiliser les adeptes du ski 9S :p bon après tu peux plus t'amuser avec tes skis, moi je m'éclate vraiment sur piste, le ski piste sa commencait a etre la routine quoi, mais la les nose, les 180 ou meme 360 ( mais je le passe pas en flat :p )c'est vraiment énorme, sa change de la piste pure et dure !

Les Kung fujas sont très bon, mais faut pas oublier que 95 au patin, sur piste le changement de carre va etre assez long : t'aura le temps de prendre un café =) lol non sérieux si tu veux un bon ski polyvalent piste/BC les kung fujas sont pour toi ! en plus pour les avoir vu sur des mecs au parc ou sur la piste, ils en jettent vraiment :)
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Okay okay okayyy !!!

Bon...Le dernier trio de tête pour décision finale :

- Kunf Fujas -> ils ont l'air monstrueux mais leur taille me fait peur, 95 au patin ça permet réellement de faire de la piste ????

- Bridge -> Fortement conseillé par les posts précédent, mais je ne sais pas exactement ses forces vis à vis du K2.

Vaut-il mieux un ski 2cm plus petit que soit ou 2cm plus grand ?

-Lord -> Un semi twin tip, à priori le changement le plus soft depuis mes ski actuels, mais est ce que ça vaut le coup sachant que je compte pas racheter des ski avant le plus longtemps possible.....


Concernant les fix y'en a à éviter ? A priviliégier ?
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
zemwax ( 2 jun 2009) disait:

Okay okay okayyy !!!

Bon...Le dernier trio de tête pour décision finale :

- Kunf Fujas -> ils ont l'air monstrueux mais leur taille me fait peur, 95 au patin ça permet réellement de faire de la piste ????

- Bridge -> Fortement conseillé par les posts précédent, mais je ne sais pas exactement ses forces vis à vis du K2.

Vaut-il mieux un ski 2cm plus petit que soit ou 2cm plus grand ?

-Lord -> Un semi twin tip, à priori le changement le plus soft depuis mes ski actuels, mais est ce que ça vaut le coup sachant que je compte pas racheter des ski avant le plus longtemps possible.....


Concernant les fix y'en a à éviter ? A priviliégier ?


pour les fixs' et selon mon avis évite les Tyrolia en général, les pièces charnières en plastique, ca va bien mais sinon je sais pas mais je crois que du côté de chez Salomon avec une Z 12 ça pourrait être pas mal, regarde aussi dans les Markers c'est très "in" en ce moment.... si je dis une connerie que l'on me reprenne...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Marker c'est La marque de fix du moment ! Salomon c'est bon, mais moins que marker. Ensuite look, toujours aussi solide lol
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
marker je dirais que la jester moi ! et les fixs tyrolia les mojo 15 ou 14 je crois c est de la bombe avec un déboitement derriere comme les ancienne look !moi je les conseillerai justement les tyrolia, et c est leger! sinon oui des look...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
t'as la jester overdose ? :) J'ai la griffon perso et certe elle a juste une saison derriere elle mais aucun problème sauf comme je l'ai dit les stop-ski qui se déclenchent pas des fois ... mais sinon c'est du solide
PS : vous pensez que chez décat ils peuvent changer les stop-ski .. ??? en payant bien sur
tigre6
tigre6

inscrit le 05/01/08
36 messages
Matos : 5 avis
Bonjour.

voila je cherche des skis. Mon programme 80 % park et 20 % piste. ( pour la poudre lorsqu'il y en a . donc rare )

J'hésite entre Phil larose ( 178 ), Dumont (176) , ou T hall ( 176). 2009

Je fais 82 kg pour 1 m 80.

Mais précédant ski : urban triblet 2007 se sont cassés, après même pas une saison donc je cherche un bon ski de park et assez solide. je fais plus de rail que de kick.

merci des renseignements
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
phil larose c est du solide mais c est le lte pour la saison 09/10si jamais...va lire le test des skipasseur pour le liiberty lte ! tu sera agréablement surprise !
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
prend plus grand et plus raide, genre dynastar 6th sense ou k2 extreme si tu veux mon avis
zemwax
zemwax

inscrit le 28/05/09
68 messages
Histoire de mettre aux courants les quelques skipasseurs sympa qui m'ont aiguillés dans ma quête : j'ai finalement opté pour les Kung Fujas + Griffon 12

Merci à tous pour votre aide !
Fiirefly
Fiirefly

inscrit le 16/11/08
145 messages
Bonjour a tous . Pouvez vous me dire lequel est le meilleur ?

Pour un Programme 50Piste , 50 park

Atomic Twins
Line after bang
Volkl Ledge
Coreupt Young guns


Merci a tous
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Salut, je fais 1M81 pour 73kg, je fais du 50%BC/50%piste les skis sont des ride doctor fs/bc. Quel fixs prendre: scratch 110 ou marker griffon 12?
Merci d'avance
VenI
VenI

inscrit le 13/08/09
35 messages
Salut

je fais 1m77 pour 66kg, donc pas un grand gabarit du tout et je compte commencer le ski freestyle. J'ai déjà une bonne expérience sur la piste et moyenne en backcountry. (60% piste 40% backcountry)

sauf que j'avais pas vraiment les ski adaptés au backcountry

pour cette saison j aimerais bien commencer au park mais également continuer le backcountry. Me faudrait un ski donc pas trop pour le park ni trop pour le backcountry un peu des 2.

Je suis près à casser la tire-lire pour cette saison. Enfin si je peux trouver des skis de la saison 2008-2009, je prendrai plutot ceux-la

J ai regardé chez Line, mais ceux de cette saison ont pas trop de gueule ...
Chez Amplid les syntax ont l'air nice.

Apres... on se fait pas trop mal voir si on debarque ac des skis comme ca et qu'on pose rien encore??
overdose
overdose

inscrit le 08/10/08
447 messages
Matos : 1 avis
liberty helix
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
overdose (17 aoû 2009) disait:

liberty helix


Au lieu de dire n importe quoi et répondre liberty à tout va lit leurs demandes. Dis lui des doubles Helix ils coutent encore plus chère ...

Je le vois pas commencer le freestyle en park avec des skis à 105mm au patin
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
VenI (17 aoû 2009) disait:

Salut

je fais 1m77 pour 66kg, donc pas un grand gabarit du tout et je compte commencer le ski freestyle. J'ai déjà une bonne expérience sur la piste et moyenne en backcountry. (60% piste 40% backcountry)

sauf que j'avais pas vraiment les ski adaptés au backcountry

pour cette saison j aimerais bien commencer au park mais également continuer le backcountry. Me faudrait un ski donc pas trop pour le park ni trop pour le backcountry un peu des 2.

Je suis près à casser la tire-lire pour cette saison. Enfin si je peux trouver des skis de la saison 2008-2009, je prendrai plutot ceux-la

J ai regardé chez Line, mais ceux de cette saison ont pas trop de gueule ...
Chez Amplid les syntax ont l'air nice.

Apres... on se fait pas trop mal voir si on debarque ac des skis comme ca et qu'on pose rien encore??


Armada AR6
hawaiisurf.com
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (18 aoû 2009) disait:

VenI (17 aoû 2009) disait:


Me faudrait un ski donc pas trop pour le park ni trop pour le backcountry un peu des 2.



Armada AR6


Ahhh Gogol et son amour pour les Armadas


Plutôt Armada ARV alors, les AR6 reste quand même bien FS
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben pour se lancer dans le FS mieux vaut s'orienter vers les AR6. Sans vouloir te vexer ;-)
Les ARV son plus typés BC freeride!