arthuros
arthuros

inscrit le 21/04/07
10 messages
Re,

Alors voila j'ai trouvé un nouveau ski qui pourrait me convenir, le trouble maker.. Me conseilleriez vous plutot le 2008 ou le 2009 ? Pour le modele 2009, est il possible d'enlever les renforts plastiques sur les spatules car c'est vraiment moche..

Merci!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
arthuros (04 janvier 2009 17 h 18) disait:

Re,

Alors voila j'ai trouvé un nouveau ski qui pourrait me convenir, le trouble maker.. Me conseilleriez vous plutot le 2008 ou le 2009 ? Pour le modele 2009, est il possible d'enlever les renforts plastiques sur les spatules car c'est vraiment moche..

Merci!

Euh ya pas de renfort plastique :D ou alors je sait pas dans quel shop tu les as vu mais tu peux les virer.
SInon le 08 et 09 même combat.
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
si il y a des renfort plastique vraiment horrible, un pote les a , et ça gache tout
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Excuser moi j'avais le noir en tête (le trouble) et pas le blanc (trouble maker) ... donc ouais yen a mais pas dit que tu puisses les enlever ou du moins sans que se soit plus horrible
arthuros
arthuros

inscrit le 21/04/07
10 messages
vais peut etre tater les 2008 alors... Merci en tout cas :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
arthuros t'aurai regardé les extreme de K2 ? :)
Au parc j'ai demandé a deux jeunes qui les avaient et ils m'ont dit qu'ils déchiraient quoi ! d'ailleurs si j'avais pas mes wall jpense que j'aurai les extreme =)
Vérifie pour voir si ya ta taille et tout ;) tu seras pas décu je pense

PS : espère avoir du temps pour monter !!! :'( trop de boulot lol
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Salut a tous. J'ai besoin d'un conseil plutôt urgent : Je voudrais acheter des skis a ma chère et tendre, et j'ai trouvé une paire de fleet cantika (Armada) en 171 avec un rayon de courbe de 17m. Ma copine fait 1m70 environ, et pèse environ 60kg (elle fait pas mal de sport dont hip-hop et ski, elle est musclé quoi).
Ma question est toute simple, ce ski ne serait il pas trop massif, rigide pour un ski de tous les jours ?
Si il y a des filles qui rides ou des connaisseurs, merci d'avance :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
voila, j'ai fait l'aquisition d'une nouvelle paire de ski (K2 kung fujas) et en fait je regrette le montage de mes fixs !!
je les ai mis trop en arriere et j'aimerais les centrer d'avantage pour la pratique du freestyle !!

est ce que c'est pas trop dangereux pour le skis de déplacer les fixs ?? est ce qu'ils se fragilisent beaucoup ?

merci
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Percer un ski ça lui fait jamais du bien, mais une deuxième série de trous c'est pas grave :)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Salut !
j'aimerai commencé le FS donc j'aimerai m'acheter une nouvelle paire de ski.
J'aimerai qu'elle soit polyvalent (parce que j'aime skier sur piste et en HP) donc sa saurait pour un usage 60-70% piste, 20-30% FS et 10-20% BC (si la neige le permet plus).
Donc j'ai un bon niveau sur piste (je ski depuis l'age de 5 ans) et je me deprouille en BC.

J'ai deja repérer 2 paires :
- Volkl Wall 2009 (j'ai vu qu'il envoyait sur tout)
- K2 disoderly

Si vous en pouvez me conseillez ce serait cool !

merci !
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
les disordly manquent de nerf je trouve prends des wall tu seras pas deçu
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ok merci

sinon tu as testé les wall ? parce que il sont pas donné .. alors je voudrait pas etre deçus !

Sur piste il tienne vraiment la route ? niveau vitesse, courbe, virage court, etc.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Sinon encore 3 questions en plus des autres ^^

Je mesure 1m75, il me faudrait plutôt les 177 ou 169? par rapport a mon programme

et sur sport conrad il me propose plusieur fixation donc je veux pas investir beuacoup dans les fix mais j'en veux quand meme des qui tiennent la route et qui ne me lacherons pas dans 1 ans ! Alors lesquelle me conseillez vous ?

Et aussi a quelle position ?

merci !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
petit up !

en cherchant bien ^^ j'ai trouvé qu'il faudrait que je les prennent en 177...

Le seul truc que j'arrive pas à trouver meme en cherchant bien =D c'est la position des fix par raport a mon programme .. (dit plus haut)

simpa si quelqu'un pouvait me rep assez rapidement merci beaucoup

(dsl pour le triple post !)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jester monté centré

dla patate quoi juste
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
leo1 (20 janvier 2009 21 h 38) disait:

jester monté centré

dla patate quoi juste


XD pas trop compris ^^ mais bon merci quand meme centré ?!?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
mais les en -2 par rapport au centre du ski pour garder un polyvalence en HP ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ok c'est cool de m'avoir rép !

j'aimerai bien les comander sur sport conrad .. et pour la position des fix il ne laisse que trois choix :
- true center
- boot center
- 3 spin

Est-ce que je choisis un des trois ou il faut mieux que je commande les fix a par et les faire monté dans ma région ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
jdoute que + ou - 2 va changer la done ;-)

donc je disais, fixa marker JESTER
DIN 16 bien puissant et iincassable le métal
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
leo1 (20 janvier 2009 21 h 50) disait:

jdoute que + ou - 2 va changer la done ;-)

donc je disais, fixa marker JESTER
DIN 16 bien puissant et iincassable le métal


Justement le -2 ou +2 sa change toute la donne surtout en HP ;) essaye 2 paire monté chacune de cette façon tu vera.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
george19 (20 janvier 2009 21 h 50) disait:

ok c'est cool de m'avoir rép !

j'aimerai bien les comander sur sport conrad .. et pour la position des fix il ne laisse que trois choix :
- true center
- boot center
- 3 spin

Est-ce que je choisis un des trois ou il faut mieux que je commande les fix a par et les faire monté dans ma région ?

Fait monté chez toi ;)

Parce que encore heureux qu'il te propose le boot center, car monter des skis non centrer sur la boot c'est pas top :D:D:D
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
lool
j'ai pas l'occasion de les essayer avant donc sa serait cool de pas devoir les changé dès mon premier essai alors maintenant qui a raison entre vous deux^^ sachant que mon programme sera plutot piste, moin Fs, et dès que les condision sont reuni HP
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
alors ne les monte surtout pas plein centre car tu vas te faire chier sur piste et en hp ... donc monte un poil en arrière -2 ou -3 c'est pas mal ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ok
merci a vous trois pour vos conseils sa ma beaucoup aidé !!!
=D
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Salut la jeunesse , voila je suis bien intérréssé par les line blend seulement j'ai entendu dire que c'etais pas fait pour les gros comme moi (88kg ) car trop souple es vrai ?

Sachant que j'ai un petit niveau de merde la souplesse de ce ski serai cool pour moi non pour faire un peu le con ?

Vous en pensez quoi ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Donc moi j'ai les wall c'est des monstres malgré que ce ne soit pas les meme sensations qu'un ski pur piste sur piste mais sa envoi bien quand meme a tous les niveaux.
Les karma sont bons, très bon, les ancètres des wall ^^ jamais testé mais ils déchirent d'après ce qu'on en dit !
Les scoot t'as un post juste pr eux ;)

Sinon va sur sportconrad.com, tu as des prix très interessants dessus ;)

Voila a + ;)

PS : lis un peu les post nan ?? genre la taille du ski, il y a 45 518 post dessus ... ;) et pr savoir lequel prendre de ski, tu regarde les tests des ski sa aide normalement ;)
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
AHMOST (01 février 2009 11 h 50) disait:

Salut,
Donc moi j'ai les wall c'est des monstres malgré que ce ne soit pas les meme sensations qu'un ski pur piste sur piste mais sa envoi bien quand meme a tous les niveaux.
Les karma sont bons, très bon, les ancètres des wall ^^ jamais testé mais ils déchirent d'après ce qu'on en dit !
Les scoot t'as un post juste pr eux ;)

Sinon va sur sportconrad.com, tu as des prix très interessants dessus ;)

Voila a + ;)


PS : lis un peu les post nan ?? genre la taille du ski, il y a 45 518 post dessus ... ;) et pr savoir lequel prendre de ski, tu regarde les tests des ski sa aide normalement ;)



salut j'a pu voir que tu avais un niveau débutant comme moi un peu près j'pense , le truc que je comprend pas c'est comment fais tu pour conseiller des skis aux gens tu te base sur des on dis ou sur les test de skieurs freeprsse abd co ?. Comprends pas .
Le prend pas mal c'est juste une question ;) .
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Bonsoir , voilà je vends mes Movement Gladiator de 2008 et j'aimerai bien me prendre une nouvelle paire de latte mais j'hésite entre les

Armada ARV et les Salomon Dumont

on est sur des prix assez similaire à +- 50€ mais j'aimerais bien connaitre les principales différences et la rentabilité à long terme genre usure habituelle connue sous chaque marque.

Merci A+
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ouais t'as raison je suis débutant je le cache pas :) mais j'ai quand meme 10 ans de ski intensif derriere moi xD donc ouais en FS je tape pas des cork 12 mais je connais un peu les performances d'un ski, sur piste tout d'abord et en FS ensuite ;)
je sais si un ski a un bon pop, si il est souple ou rigide et comment il se comporte sur piste par exemple ! ensuite au niveau stabilité la largeur du ski fait parler de lui meme :)

Voila si t'as d'autres questions hésite pas ;)
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
En fait j'hésite entre les deux backcountry

K2 Kung Fujas en 179
Armada ARV en 185 (un peu obligé;)

Ou le un peu plus freestyle

Dumont

Je suis assez polyvalent en ski, mesure 1m95 80Kg même si je préfère la poudre au park je me dis que la poudre il n'y en à pas tout le temps non plus donc est ce vraiment utile de m'emcombrer avec des ski de 185 je suis actuellement sur des Gladiator en 181 est ce que si je passe sur un Dumont je vais bcp m'éloigner du prg qu'offre le Fujas ou le ARv (qui sont je pense proche de celui du Gladiator non ?)


MErci
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le dumont est ( d'après moi, pck faut le préciser mtn sinon tu te fais trahser :p mdr ) un bon ski bien polyvalent, assez rigide, qui a du bon pop, et qui passe bien en peuf ( Cf. largeur du ski ) et il est assez progressif ...
après si tu veux vraiment tester de la peuf prends un fujas, il passera mieux en peuf mais moins sur piste ;) et niveau FS il sera le meme a quelquechose pret jpense !

Voilou ! :)
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
j'ai des kung fujas en 179

je les ai acheté centrés, et je les ai faits repercer a -3 du centre pour plus de polyvalence (il fallait trop tirer du cul pour dejauger en pow)

ils sont super light, trés souple (mais je trouves ça agreable en pow et en park notamment)
la seule chose que je leur reproche c'est la durée de vie de la finition: j'ai fait 2 week end, il sont deja defractés (tout est relatif^^)
j'avais pas vu les arv, jme tate presque a revendre mes KF et a prendre les arv
meme juste histoire de pouvoir test plusieurs skis :p
ViCoO
ViCoO

inscrit le 18/01/09
43 messages
Matos : 1 avis
d'ailleurs si quelqu'un est interressé :)
kn2lec
kn2lec

inscrit le 16/02/09
3 messages
LOL tu dis qu'il sont défractés et tu veux les vendre ^^

Moi j'ai un autre probleme, j'aimerais investir dans un paire de ski cette année parce que j'en ai marre de prendre de la location et en plus on rentabilise plus vite en achetant.
En ski sur piste j'ai un bon niveau et du coup je me suis mis au freestyle depuis peu je rentre un 180 par exemple et j'adore switcher.
Quels skis me conseillez vous ?
J'ai repéré des S5 ?
Je fais environ 50 pourcent piste 50 pourcent snowpark bosse etc...
Je mesure 1m82 pour 66 kilos.
Merci de vos réponses d'avance pour le budget j'aimerais ne pas mettre plus de 350 euros.
kn2lec
kn2lec

inscrit le 16/02/09
3 messages
EXCUSEZ CE NE SONT PAS DES S5 MAIS DES S4. ^^ dsl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
SchFREUND
SchFREUND

inscrit le 24/02/09
29 messages
Bonsoir à tous,
voilà je skie actuellement sur des Head Monster qui font 78 au patin, mais j'ai de plus en plus envie d'opter pour des bispatulés... C'est ainsi que j'en viens à vous, chers experts, pour me donner des pistes quand aux lattes qui pourraient me convenir.
Pour parler de mes "besoins", je ne suis pas un freestyler pur (je poste dans cette partie du forum en supposant que c'est par ici que l'on cause le plus sagement des twin tip !) : j'aimerais des skis me permettant de continuer à tracer de la courbasse sur piste, de bien progresser en HP, et de commencer à jouer un peu plus sérieusement avec tout ce qui se rapporte au fristile (quand même). En gros je cherche des bispatulés polyvalents ; j'imagine bien ne pas être le premier à chercher ce genre de matériel idéal, mais bon, des paires relativement intéressantes doivent exister ! Me concernant, je mesure ~1,75m pour 70kg.
Mon projet d'achat n'étant pas imminent (je pense finir la saison avec mes Monster tout de même), je cherche donc à me renseigner pour avoir des idées de modèles, imaginant que d'années en années les séries conservent grosso modo leurs caractéristiques.
Voilà, d'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider !
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
Vous m'avez convaicun je pense partir sur les ARV mais je dois d'abord vendre mes movement gladiator donc si cela intéresse quelqu'un

Vends Movement Gladiator de 2008 :)

Merci
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
hades75 (26 février 2009 05 h 13) disait:


J'espère que t'envoies du lourd vu comme c'est tape à l'oeil !
CAESARS_01_SkFs
CAESARS_01_SkFs

inscrit le 24/07/07
130 messages
gambrinus (26 février 2009 11 h 04) disait:

hades75 (26 février 2009 05 h 13) disait:


J'espère que t'envoies du lourd vu comme c'est tape à l'oeil !


Le fait que salomon décide de sortir des skis stylés est en rapport avec le niveau du rider :-)

Le rêve (l) acheter mes gladiators ça sa tape à l'oeil :)
M@rty
M@rty

inscrit le 22/02/09
11 messages
Yo les bad boyz
ça fait peut de temps que j'ai débarqué sur le forum et l'ambiance est biiiien, je passais déjà de temps en temps mais là je me suis inscrit et je ne le regrette pas, mais c'est pas le sujet... ^^

En gros je fais 194cm, 83kg et je cherche des lattes FS pour commencer mais qui sont évolutives, des lattes qui ne vibrent pas en descente, des lattes rigides, qui ne cassent pas (on ne sait jamais ^^) et qui ne coûtent pas gavé d'argent =).

Mon programme serait 50% piste, 30% park et 20% HP.

Niveau freestyle, c'est pas avec mes skicross que j'ai fait des merveilles, à 8 kg et quelques la paire de mulets plus le tas qui les dirige ^^ j'ai déjà passé plusieurs fois le 180° mais pas plus quoi. Je souhaiterai m'y mettre donc avoir un ski qui est assez évolutif. Niveau ski en lui même ça va, je me débrouille relativement bien, partout, et par conséquent j'attends des skis qu'ils aient un bon comportement sur piste.

Je crois que j'ai tout dis... sinon que les trouble maker me plaisent bien, sûrement montés avec des marker griffon (pour les bons échos lus tout au long du topic).

Merci d'avance pour la ou les réponses (j'avoue que j'attend un peu du tout cuit :s désolé mais je n'y connais pas grand chose)

Bon soirée à tous
hades75
hades75

inscrit le 22/12/08
6 messages
gambrinus (26 février 2009 11 h 04) disait:



J'espère que t'envoies du lourd vu comme c'est tape à l'oeil !


"Je fais parti de ces péteux équipés comme les pro et qui n'envoient absolument rien. Oui et alors ? Et le confort dan tout ça ? "
M@rty
M@rty

inscrit le 22/02/09
11 messages
@ hades : puis le plaisir de savoir qu'on possède du bon et beau matos... ça me fait penser au fait que tous les types qui roulent en porsche ne sont pas des pilotes, ce n'est pas pour autant qu'ils refusent de se faire plaisir... bah là c'est la même...
bon après c'est sur que le type qui se pointe au baby en omeglass comp et fait la piste en "chasse la neige" c'est quelque chose... ^^
hades75
hades75

inscrit le 22/12/08
6 messages
M@rty (02 mars 2009 00 h 58) disait:

@ hades : puis le plaisir de savoir qu'on possède du bon et beau matos... ça me fait penser au fait que tous les types qui roulent en porsche ne sont pas des pilotes, ce n'est pas pour autant qu'ils refusent de se faire plaisir... bah là c'est la même...
bon après c'est sur que le type qui se pointe au baby en omeglass comp et fait la piste en "chasse la neige" c'est quelque chose... ^^


je faisais un peu d ironie et j espere que gambrinus comprendra... bien sur sans mauvaise intention

ensuite sur ce que tu as dis... je dois avouer que tu n as pas tort
rideuralexr
rideuralexr

inscrit le 03/03/09
3 messages
salut,je débute le freestyle (je passe que des 3.6, 180 et des grabs) je voudrais m'acheter les starsky de apo.

Est ce bien pour commencer? sinon vous pouvez m'en conseiller d'autre?

j'ai le choix entre les fixation look nx12 ou px12 lesquels prendre?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
hades75 (01 mars 2009 23 h 36) disait:

gambrinus (26 février 2009 11 h 04) disait:



J'espère que t'envoies du lourd vu comme c'est tape à l'oeil !


"Je fais parti de ces péteux équipés comme les pro et qui n'envoient absolument rien. Oui et alors ? Et le confort dan tout ça ? "


sauf pour les lattes !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
hades75 (02 mars 2009 11 h 20) disait:

M@rty (02 mars 2009 00 h 58) disait:

@ hades : puis le plaisir de savoir qu'on possède du bon et beau matos... ça me fait penser au fait que tous les types qui roulent en porsche ne sont pas des pilotes, ce n'est pas pour autant qu'ils refusent de se faire plaisir... bah là c'est la même...
bon après c'est sur que le type qui se pointe au baby en omeglass comp et fait la piste en "chasse la neige" c'est quelque chose... ^^


je faisais un peu d ironie et j espere que gambrinus comprendra... bien sur sans mauvaise intention

ensuite sur ce que tu as dis... je dois avouer que tu n as pas tort


Je chariais, faut bien un peu de temps en temps.